Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PetroMaroc s’active pour la mise en valeur du gaz naturel sur Sidi Moktar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PetroMaroc s’active pour la mise en valeur du gaz naturel sur Sidi Moktar

    (Agence Ecofin) - PetroMaroc Corporation plc, détenant 50% d’intérêt opérateur dans la licence Sidi Moktar au Maroc, a clôturé le trimestre s’achevant au 30 septembre, a-t-il annoncé le 27 novembre, sur une trésorerie de 4,5 millions de dollars, en baisse par rapport à 6,6 millions de dollars au 30 juin dernier.
    Le pétro-gazier coté à Toronto a découvert, il y a quelques mois déjà, dans cette licence couvrant 2683 km2, un important gisement de gaz naturel dans la structure Kechoula qu’il veut vite mettre en valeur avec des partenaires, mais il entend consolider d’abord sa trésorerie pour impulser une dynamique nouvelle à l’exploration qui est en cours.
    Tom Feuchtwanger, Pdg de PetroMaroc, confirme par une source indépendante cette « importante accumulation de gaz naturel » et la poursuite, par la compagnie, avec un programme d’appréciation-délinéation, afin de prouver le caractère commercial de cette vaste structure prometteuse recelant du gaz naturel.
    La compagnie d’exploration canadienne a levé, il y a peu 3 millions de dollars par placement, pour soutenir, dans le court terme, ses efforts dans le sismique 3D, pendant qu’elle a élargi son champ de recherche de partenaires industriels pour accélérer la mise en valeur de Sidi Moktar.
    Selon Tom Feuchtwanger, les dernières évaluations ont confirmé le potentiel commercial et géologique prometteur qui fait la force d’attraction pour des partenariats sur ce projet.
    Agenceecofin
    Dernière modification par hachmi, 27 novembre 2014, 13h21.
Chargement...
X