Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous verifier ma theorie sur le sexe du premier bebe d'un couple?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pouvez-vous verifier ma theorie sur le sexe du premier bebe d'un couple?

    Salam,

    En observant autour de moi j'ai developpe une theorie sur le sexe du premier bebe d'un couple:

    Si le mec est matcho: le bebe sera fille
    Sinon (i.e., le mec n'est pas matcho, sans vouloir dire qu'il est effemine...): le bebe sera garcon

    Sachant que le sexe d'un bebe est determine par le chromosome y (chromosome male), on arrive a la conclusion que les matchos fournissent plutot des chromosomes x (feminins) et vice-versa.

    Pouvez-vous verifier ma theorie autour de vous (ou bien sur vous-meme)?

    A+

  • #2
    Salam algerien a paris,
    Si je te suis bien c le mec qui determine le sexe de son enfant étant donné qu'il donne son y et que c le fait qu'il soit macho ou non.

    Comment explique tu qu'un couple est des filles et des garçons?
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

    Commentaire


    • #3
      cette theorie aurra du succes !! elle dit autrement que le sex du bebe ne depend que du pere !!

      Elle me plait ta theorie

      Commentaire


      • #4
        pffffff
        heureusement que l'enfant reçoit la moitié des gènes de la mère sinon ou irait le monde??
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Comme tu dis , Leila, ce serait bien triste.

          C'est comme la façon de marcher, les régimes . Ce ne sont que des "on dit"

          Qui arrivent à être justes, bien sûr, puisqu'il n'y a qu'une chance sur deux de

          se tromper. !!!

          Commentaire


          • #6
            Les chromosomes sexuels sont, généralement, le X et Y pour le masculin et le X en double exemplaire pour le féminin.

            Ainsi, de façon simple, c'est le chromosome du Monsieur qui détermine le sexe du bébé : sil donne un X, ça sera une fille et s'il donne un Y, ça sera un garçon..

            Pour ce qui est du topic, la notion de "machisme" n'est pas que génétique, mais dépend de beaucoup d'autres facteurs notamment le facteur social. Si la remarque devait être pertinente, je ne vois pas pourquoi elle se limiterait au premier bébé seulement et pas aux autres, vu que le patrimoine génétique ne change pas (sauf irradiation nucléaire ou autre )

            Dans ce cas là, les machos n'auront que des filles

            Je pense que c'est le hasard des rencontres entre le spermatozoïde et l'ovaire qui détermine le sexe des enfants...

            Commentaire


            • #7
              algerien_a_paris

              Salut Al-moulatam
              Envoyé par AyRaD
              Si la remarque devait être pertinente, je ne vois pas pourquoi elle se limiterait au premier bébé seulement et pas aux autres, vu que le patrimoine génétique ne change pas (sauf irradiation nucléaire ou autre ) ...
              Dans ce cas là, les machos n'auront que des filles
              Et voila comment une démonstration par l'absurde fait s'effondre d'un coup ta théorie comme un chateau de carte

              Commentaire


              • #8
                @ ayrad

                et les allèles dans tout ça?

                retification : c pas l'ovaire mais l'ovule lol

                @jossia exactly
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  Salut l'ami ... ta théorie n'est valide que pour le premier bébé alors ??

                  Comme si les chromosomes du père sont plus forts au premie coups c'est tout ... après plus rien

                  Commentaire


                  • #10
                    mdrrrrrrrrrrrrrr
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @leilasagefemme : Merci pour la rectification

                      Pour les allèles, je n'ai pas compris où tu veux en venir...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le mec est matcho: le bebe sera fille
                        Ah bon? c'est intéressant ça. Je doit donc respecter la formule de mon prof de physique (femme= casserole) dès maintenant (PS: il a adopté une fille, c'est peut-être pratique).

                        Commentaire


                        • #13
                          @ayrad

                          Selon ce que les allèles s'expriment ou non, on n'obtient pas le même resultat non plus
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            La theorie est en cours de validite pour le N'ieme bebe (N >=2)

                            Commentaire


                            • #15
                              mdr algerien de paris tas fait ton etude ou? je meurs d'envie de savoir
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X