Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3ammi mahfoudh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3ammi mahfoudh

    fin comme un colibri, tu nous rigolais avec les surnoms dont toi seul avait le secret, m'hibla, boumrigual... avec ton ensemble jean, tes longues moustaches grises, et ta touffe de cheveux tombants, tu trimballais avec toi ton vieux cartable en cuire, avec ta démarche amusante, toujours la même main dans la même poche ... tout les jours, tu faisais éruption dans nos bureaux, tes répliques cultes et tes sorties fracassantes, un don pour réconcilier les gens, pour détendre les atmosphères les plus chargées ... te voilà désormais silencieux, tu as fermé ces yeux qui ne vont plus jamais s'ouvrir, tes amis tous réunis pour énumérer tes qualités, même en cette nuit triste, tes exploits font illuminer de rire ces mines grises... mauvaises comme le temps .. tonton mahfoud!, nous étions tous là, amassés devant ta maison, perchée dans une tour de béton, de toi, nous ne connaissions que l'homme léger, prenant la vie pour ce qu’elle était réellement, une randonnée... en escaladant les marches menant à ton ancien Chez toi, je me rendis compte de la modestie de ton quotidien, marches délabrées, murs abimés ... à l'intérieur, les rideaux pour cacher les femmes ne parvinrent pas à cacher leur pleurs, hélas non ... je te découvris allongé sur ton lit, paisible, tes moustaches n'allaient plus danser pour laisser échapper ton rire innocent ... je guettais un moindre signe de ta part, pour me prouver que tout ceci n'était qu'un rêve .. un mauvais, et c'est ma main sur mes yeux chauds ... brulants de larmes qui sonna le glas de cette attente du désespoir...

    les copains n'ont pas eu le courage que j'ai eu, ils n'ont pas voulu te voir allongé, dépouillé de ton âme, sans doute voulaient-ils garder de toi cette image de bon vivant, dont le temps n'a pu laisser de traces que sur le physique amoindri, mince et fragile ... je ne les ai pas écouté, et je ne l'ai pas regretté, même mort, tu es resté vivant.

    qu'allah t'agrée au sein de son vaste paradis, que ta tombe devienne un jardin d'où des milliers de fleurs aux milles senteurs feront taire les chants des corbeaux... on t'aimait, et c'est avec nous, loin dans le futur, que ton souvenir survivra, ce n'est pas à ta mort que nous érigeront un palais, tu étais, es et resteras un grand homme.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    انا لله وانا اليه راجعون
    Allah yerahmou we ywessa3 3lih

    Commentaire


    • #3
      Merci Risk

      Allah Yarhmou.

      Quel récit, j'ai eu les yeux chauds.

      Commentaire


      • #4
        Rabi yerahmou ou iwessa3 3alih nchallah

        Commentaire


        • #5
          Risk khouya Salam

          Qui n'a pas eu un 3ammi mahfoudh je pense que tous on c'est attaché un un gars anodin simple et sans prétentions toujours là pour écouter , conseiller aider
          Et le jour ou il part pour ce long voyage il nous manque....
          Alors dans les mémoires les veillées on reparle de ce 3ammi

          Allah Yarhmou.

          Ton écrit est saisissant que je compati a ta douleurs
          Risk Merci de ce partage ....

          Commentaire


          • #6
            Bel hommage que tu lui rends Riskou.

            Allah yarhmou w iwessa3 alih w yaje3lou men ahl el djennah !

            Commentaire


            • #7
              Lah yerahmou...

              T'as cette faculté de transmettre une grande emotion à travers ton récit. J'aime te lire à chaque fois.
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

              Commentaire


              • #8
                Allah yerhmou
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Allah yarahmou wa ywasa3 3lih ou yekhlaf 3la malih ..
                  un passage obliger heureux celui qui partira sans trop de regrets ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bel hommage!...Cela nous rappel et nous fait penser à tous les aami Mahfoudh des quartiers d'Alger. Rabi yarhoum Inchallah!
                    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah yerahmou
                      Toutes mes condoléances mon petit frère.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah yarahmou. Bel hommage que tu lui fais Risk
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yarahmou.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as un talent certain pour l'écriture Risk.
                            tu devrais exploiter cette voie .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yerahmou
                              Toutes mes condoléances Risk; tu lui a rendu un bel hommage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X