Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on perd l'envie de travailler et que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on perd l'envie de travailler et que faire ?

    L'envie provient d'un désir de faire quelque chose, et qui nous donne du plaisir. Si je n'ai plus envie de travailler, soit ce que je fais n'a plus de sens, soit une autre envie prend le dessus.

    Il nous arrive de perdre l'envie de travailler comment donc la récupérer ? et rebondir de nouveau

    Donner votre avis ou relater votre expérience qui pourrait service les autres

  • #2
    La motivation : soit on aime notre travail, soit on aime notre salaire, soit on aime notre environnement de travail (ambiance, collegues, structure...)...

    Si rien ne nous plait, il sera difficile de rester motiver!

    Pour rebondir de nouveau, il faut opérer un changement : augmentation, transfert vers un autre service, ... Sinon changer de boulot carrément.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      On n'a pas trop le choix............tu te leves et tu vas bosser c'est la vie,c'est comme ca...........sans boulot tu n'es rien.........alors les complaisances......:22::22:
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Si je n'ai plus envie de travailler, soit ce que je fais n'a plus de sens, soit une autre envie prend le dessus.
        Il y a de multiples raisons, la routine, le manque de reconnaissance, le sentiment d avoir fait le tour de la question, la perte d interet...

        Il nous arrive de perdre l'envie de travailler comment donc la récupérer ?
        On peut tenter de changer d envrinnoement, de poste, de société ou carrement de metier....
        Si on peut se le pernmettre, faire un break .

        Momette,

        Oui et non, on a toujours le choix on s en donne les moyens ou pas.

        Sans boulot tu n es rien ??? je dirais sans boulot tu n as pas grand chose mais tu reste une personne á part entiére.

        <C est un peu Murphy's law..routine train train, pas envie de travailler, pas de motivation pour definir les reeellles envies, re routine ect....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          On fait pas ce qu on aime, on aime ce qu on fait, si on arrive pas, faut chercher un autre..

          Ca arrove des fois ou on a pas envie d y aller, mais si c est chaque matin c est qu on a un probleme qui nois empeche d aimer le boulot, il faut l identifier et le resoudre.
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi on perd l'envie de travailler et que faire ?

            ça m'est arrivé plus envie de rien faire j'arrivais au boulot je voyais noir avec l'envie de faire demi tour et puis j'ai pris le taureau par les cornes et fait abstraction de tout .....
            Alors quand a le perdre l'envie viens d'une personne motivé fait des envieux et des jaloux .....

            Commentaire


            • #7
              la tune

              travailler pour toucher des cacahuètes ,peut démotiver à mort ...un bon salaire mérité donne la force pour aller de l'avant meme si l'ambiance est merdik ou autres
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussis la question : travailler pour vivre ou vivre pour le travail ??
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Tant que je m améliore j'aime travailler
                  Il arrive que des fois je ne veuille pas quitter mon lit mais une fois la dure et déchirante épreuve de la séparation de mon lit chéri passée, la bonne humeur et l'envie de travailler est de retour
                  Et il y a des jours sans, ou quoi que tu fasses , une seule envie te trotte dans la tête ; partiiiiir .....mais c'est rare

                  C'est quand ça devient fréquent qu il faut se poser des questions

                  Commentaire


                  • #10
                    Il nous arrive de perdre l'envie de travailler comment donc la récupérer ? et rebondir de nouveau
                    Tout dépend pourquoi for me ... Environnement, entourage..

                    Mais depuis que j'ai ma propre boite .. ça a diminué ..Hamdouleh.
                    Sinon pour me motiver .. je fais une coupure ..par un voyage par exemple.. ou repos chez moi..

                    Commentaire


                    • #11
                      ça m'est arrivé une fois, un mois après j'ai changé de boite, depuis plus de nouvelle de ces pertes d'envie, je vais au boulot avec une motivation certaine, et une bonne envie de faire mon travail il faut dire que je m’ennuie jamais, en tout cas c'est pas monotone !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est clair que parfois on serait mieux chez soi à tricoter des écharpes ou coudre des robes ...
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il nous arrive de perdre l'envie de travailler comment donc la récupérer ? et rebondir de nouveau
                          ça m'est arrivé , j'ai pris une année (mise en dispo ), à ma reprise j'ai completement changé de poste , de la production je suis passé à l'adminisration , ça m'a donné un deuxieme souffle .

                          Tiens , il est temps de refaire le coup de la mise en dispo avec l'option de changer de boite et de ville pourquoi pas de pays ?
                          "La colère est un moment de folie ."
                          Bizarre! je suis rarement en colère .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X