Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les start-up françaises surpassent leurs rivales européennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les start-up françaises surpassent leurs rivales européennes

    La Tibune Dorian Perron | 27/11/2014,

    Technology Fast50, le concours annuel de Deloitte récompensant les entreprises de la French Tech connaissant la plus forte croissance vient de délivrer son Top 50. Le gagnant a vu son chiffre d'affaires multiplié par 430.
    sur le même sujet

    Elles observent pour la plupart des croissances à non pas 2, ni même 3, mais au moins 4 chiffres. La première du classement, la société dijonnaise Weezevent qui édite un logiciel de billetterie en ligne simplifiée, affiche même une croissance de ... 43.202% sur 5 ans ! Dans une période difficile pour les entreprises françaises, ces sociétés, récompensées par Deloitte dans le cadre du concours Technology Fast 50, apparaissent comme les nouvelles pépites de la "French Tech".

    "Au niveau international, malgré une conjoncture économique difficile, les entreprises françaises surclassent leurs homologues européens, avec 86 entreprises françaises dans le palmarès Fast 500, dont 20 dans le top 100"

    Cette présence exceptionnelle sur le plan international s'accompagne d'une progression de tous les indicateurs sur les 5 dernières années.

    Autre chiffre marquant : le nombre d'entreprises du classement 2014 à observer une croissance supérieure à 500% sur 5 ans a doublé depuis 2013. Le nombre de participants record peut expliquer ces augmentations, mais Deloitte préfère témoigner d'un "cru exceptionnel" pour les entreprises françaises également en termes de performance, le vainqueur (Weezevent) ayant vu "son chiffre d'affaires entre 2009 et 2013 multiplié par 430, meilleure croissance française mais également européenne".

    Les héritières de Deezer ?

    Bien entendu ces chiffres sont tout de même à relativiser, vu que la grande majorité des entreprises figurant dans ce classement sont des créations très récentes (2009 pour Weezevent), dont les chiffres d'affaires se résumaient au départ à - presque - rien.

    Mais ces pépites de la tech française classées par Deloitte ne sont pas à prendre à la légère quand on considère que la n°2 du classement en 2012 n'était autre que... Deezer, dont la réputation désormais internationale (12 millions d'utilisateurs actifs mensuels revendiqués dans plus de 180 pays) n'est plus à faire.

    De plus, d'après l'étude, le chiffre d'affaires total des entreprises candidates en 2014 est passé de 5,9 milliards d'euros en 2009 à 11,1 milliards d'euros en 2013, soit un bon de 88% en 5 ans. Une croissance à faire pâlir d'envie les grands groupes.

    Reste à savoir si parmi ces 50 entreprises se cache le prochain Deezer. Réponse dans quelques années.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X