Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hégémonie mondiale des Etats-Unis touche à sa fin, selon un diplomate iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hégémonie mondiale des Etats-Unis touche à sa fin, selon un diplomate iranien

    L'époque de l'hégémonie américaine dans le monde touche à sa fin, a déclaré lundi le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hadi Soleimanpour.

    «La conclusion que l'on peut tirer sur la situation actuelle est que l'époque de l'hégémonie des Etats-Unis touche à sa fin. La force et la puissance de l'Europe diminuent elles aussi. C'est pour cette raison que les Etats-Unis refusent d'assumer la responsabilité internationale», a estimé le diplomate iranien.

    Selon lui, «des démarches unilatérales, telles que la création de coalitions, l'usage de la force en dehors du cadre des Nations unies, ainsi que le recours aux sanctions unilatérales figurent parmi les facteurs évidents des relations internationales de l'époque révolue».

    Dans le même temps, «la Russie, des forces émergentes et des Etats puissants dont l'Iran, leurs relations, contribuent à former un nouveau monde multipolaire», a souligné le vice-ministre iranien.

    L'Iran et les grandes puissances devraient poursuivre en décembre leurs négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, a indiqué un diplomate occidental à Vienne, en l'absence d'un accord complet trouvé lundi.

    «Compte tenu des progrès réalisés ce week-end, les négociations s'orientent vers une probable prolongation, des experts et des négociateurs se retrouvant en décembre à un endroit qui reste à déterminer», a indiqué ce diplomate d'un pays occidental présent dans la capitale autrichienne.

    Cette annonce a été faite au moment où le groupe des «5+1» (Chine, Etats-Unis, France-Royaume-Uni, Russie et Allemagne) et l'Iran engageaient leur première réunion au niveau ministériel dans ce dernier cycle de négociations entamé le 18 novembre.

    Les grandes puissances et l'Iran s'acheminaient vers une prolongation de leurs discussions, n'ayant pas trouvé un accord complet sur le programme nucléaire de Téhéran avant lundi soir, la date butoir qu'ils s'étaient fixée pour parvenir à un accord.

    alahednews 24/11/2014
    Dernière modification par Elghifari, 28 novembre 2014, 22h11.

  • #2
    L'époque de l'hégémonie américaine dans le monde touche à sa fin, a déclaré lundi le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Hadi Soleimanpour.
    Très intéressant, maintenant nous voulons savoir qui est le successeur
    , qui va mal mener les tiers mondistes.
    Un Mollah peut être?

    Commentaire

    Chargement...
    X