Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le régime ne tolère que les applaudisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Le régime ne tolère que les applaudisseurs

    Vous semble-t-il que la protection des journalistes est similaire selon que l'activité est au Sahara occidental, à Ceuta et Melilla ou dans d'autres régions ?

    Le journalisme au Maroc a depuis toujours été un bien périlleux métier, s'il vous prenait l'envie d'aller à l'encontre des thèses officielles. Et puisque vous évoquez la question du Sahara et celle des deux présides occupés [Ceuta et Melilla, enclaves espagnoles], remarquez les deux poids deux mesures du régime sur ces deux dossiers. Face à l'Espagne, qui fait partie du flanc sud de l'Otan, le Maroc n'en mène pas large, alors qu'il déploie tout le savoir-faire et la brutalité de ses forces de sécurité, contre des populations civiles au Sahara occidental, et abreuve notre peuple de mensonges à propos de la prétendue reconnaissance de la marocanité du Sahara, par la communauté internationale.

    Aucun journaliste marocain n'oserait aborder frontalement la question de ce mensonge d'Etat, ni dire la forfaiture dont s'est rendu coupable Hassan II, puis Mohammed VI, faisant de ce dossier une chasse gardée du Palais et le confiant à des diplomates médiocres, tricheurs, incompétents, corrompus et corrupteurs. ( SALAH ELAYOUBI)
Chargement...
X