Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 raisons scientifiquement prouvées de dormir nu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 raisons scientifiquement prouvées de dormir nu

    Il semble que dormir nu n’est pas seulement sexy, c’est également bon pour la santé.

    Voici 5 raisons surprenantes de dormir dans le plus simple appareil (et scientifiquement prouvées) pour améliorer votre santé et votre bien-être :

    1. Une meilleure qualité de sommeil

    Une étude australienne a conclu que certaines formes d’insomnie peuvent être provoquées par une mauvaise régulation de la température la nuit. Une autre étude a montré que la régulation de la température du corps dans le lit peut aider de manière significative à atteindre un sommeil plus profond. Dans une étude en particulier, des scientifiques néerlandais ont placé les participants dans des systèmes de refroidissement (Thermosuits) pour baisser la température cutanée sans affecter la température corporelle. En conséquence, les participants ont eu un sommeil ininterrompu et ont passé plus de temps dans des phases de sommeil profond.

    Donc si vous utilisez des couvertures épaisses ou que vous portez des vêtements chauds la nuit, cela peut nuire à votre sommeil.

    2. Combat la graisse du ventre et baisse les niveaux de cortisol

    Le refroidissement naturel du corps la nuit peut également vous aider à réduire nos niveaux de cortisol, que l’on appelle l’hormone du stress, est responsable d’un certain nombre de troubles, y compris une pression artérielle élevée, un niveau élevé en cholestérol, des troubles du sommeil, une augmentation de l’appétit, des déséquilibres hormonaux, et un système immunitaire faible.
    Entre 22h00 et 2h00 du matin, lorsque votre corps est dans un profond repos, les niveaux de cortisol sont à leur taux le plus bas. Après 2h00, les glandes qui produisent le cortisol commencent à travailler plus activement afin de préparer le corps pour le lendemain et de vous faire sentir en pleine forme quand vous vous réveillez.

    Lorsque vous ne dormez pas assez, vous vous réveillez avec des niveaux de cortisol anormalement élevés, ce qui entraîne une stimulation l’appétit (en particulier pour les aliments réconfortants, comme les bonbons et les gâteaux) et qui renforce la tendance à trop manger.


    3. Stimule la libération d’hormones anti-âge

    Garder la température de votre corps ou de votre chambre supérieure à 21°C empêche la libération de mélatonine et des hormones de croissance, qui sont les hormones anti-âge les plus vitales.
    La mélatonine est libérée lorsque vous dormez dans l’obscurité totale, ce qui déclenche un léger mais significatif refroidissement de la température corporelle. Les hormones de croissance sont libérées quand la température corporelle baisse. Par ailleurs, une étude publiée dans la revue « Sleep » a montré que le sommeil lui-même peut déclencher la libération d’hormones de croissance.

    4. Bonne composition corporelle

    L’augmentation la température corporelle ou du lit empêche la libération des hormones de croissance, comme mentionné ci-dessus, ce qui est essentiel pour la réparation des tissus et une bonne composition corporelle.

    Une étude menée à l’Université de Warwick a conclu que ceux qui dorment moins de six heures ont trois fois plus de chances de développer le diabète et une maladie cardiaque, et donc, une prise de poids non désirée. Le manque de sommeil est associé à la libération de cortisol et des hormones de la faim, ce qui provoque une augmentation la libération d’insuline.

    5. Sécrétion d’ocytocine

    L’ocytocine est une puissante hormone de bien-être (aussi appelée hormone de l’amour) qui est impliquée dans l’orgasme et la réceptivité sexuelle, le stress, la lutte contre la dépression, la réduction de l’inflammation intestinale en améliorant le transit intestinal et la réduction de la pression artérielle.

    Donc, si vous et votre partenaire dormez dans le plus simple appareil, le contact peau à peau peut stimuler la libération d’ocytocine. Et bien sûr, nous ne pouvons pas négliger l’avantage le plus évident de dormir nu : il peut déclencher le désir sexuel chez vous et votre partenaire, et donc vous aurez plus de moments intimes ensemble.

    Si ce n’est pas une raison suffisante pour vous séparer de votre vieux pyjama, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut !


    Source: espritsciencemetaphysiques

  • #2
    oeilferméoeilfermé
    el bard

    Commentaire


    • #3
      Yaw lis le d'abord et après on en parle oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        je vais manger aprés on en parle oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Mdr

          Tu les trouves où tes articles?
          La vie est belle
          ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

          Commentaire


          • #6
            5 raisons scientifiquement prouvées de dormir nu
            selon ma propre étude ,il ne faut jamais se séparer de son pyjama si on veut survivre à une zenzla 'tremblement de terre )oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              selon ma propre étude ,il ne faut jamais se séparer de son pyjama si on veut survivre à une zenzla 'tremblement de terre )oeilfermé
              c'est vrai que plusieurs fois j'me dis "et si y a le feu" oeilfermé
              Tragiquement Imparfaite

              La patience est la clé de la délivrance.

              Commentaire


              • #8
                Samounette,

                selon ma propre étude
                Parceque tu fais ce genre d'etudes toi maintenant ?!
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #9
                  papri...pas faux pas faux


                  ASpiquette ...oui oui ça m'arrive surtout quand c'est d’utilité publique

                  Commentaire


                  • #10
                    l'hiver ,il fait froid ..et l'été il y'a des moustiques
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Le fait de se dévêtir la nuit en dormant c'est une culture occidentale , nos coutumes et notre décence ne nous le permettent pas.oeilfermé
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Combat la graisse du ventre et baisse les niveaux de cortisol
                        si je peux manger un gateau a chocolat sans me soucier des bourrelet alors je suis
                        Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ASP
                          Tu les trouves où tes articles?
                          Des revues scientifiques très sérieuses oeilfermé

                          Les gars, ils ne disent pas de dormir à poil et sans couverture, vous enlevez seulement vos vêtements mais gardez la couverture (ou pas.. pour les nudistes)

                          Commentaire


                          • #14
                            Des revues scientifiques très sérieuses
                            Comme par hasard y a que toi qui tombe dessus
                            La vie est belle
                            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je propose d'enlever les couvertures et garder le reste oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X