Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actions communes des Partis communistes et ouvriers jusqu'à la 17° Rencontre internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Actions communes des Partis communistes et ouvriers jusqu'à la 17° Rencontre internationale

    Réunis à Guayaquil en Equateur les 13,14 et 15 novembre 2014, les Partis communistes et ouvriers ont décidé selon un communiqué du comité central du Parti communiste de l'Equateur, parti hôte de la 16°rencontre, les actions communes et convergentes suivantes jusqu'à la prochaine 17° rencontre internationale:

    1. Honorer le 1er Mai, au travers de la participation aux luttes de la classe ouvrière dans chaque pays pour les droits au travail, sociaux et démocratiques des ouvriers, en soulignant le rôle du mouvement de classe des ouvriers, c'est à dire de la commémoration en Octobre 2015 de la Fédération Syndicale Mondiale (FSM).

    2. Présenter les plans impérialistes hégémoniques, les raisons réelles qui sont à l'origine de la guerre et la manipulation du soi-disant combat contre le terrorisme, en insistant sur le maintien de la paix. Développer les actions contre les bases militaires de OTAN et celles que l'impérialisme a imposées dans plusieurs pays, contre les interventions et le militarisme, avec un objectif particulier contre l'énorme exercice de l'OTAN "Trident Situation 2015".

    3. Élever le combat contre les guerres impérialistes en Iraq et en Syrie effectuées par des groupes criminels soutenus par l'impérialisme et les Etats réactionnaires contre le Liban, la Libye et la Tunisie. De condamner l'intervention impérialiste US, OTAN et UE en Ukraine et en Afrique.

    4. Commémorer le 70 ème Anniversaire de la défaite du des Nazis et du Fascisme, en soulignant le rôle de l'URSS et des Partis communistes dans la lutte et l'unité contre le fascisme et le Nazisme, et pour développer la lutte contre la réécriture réactionnaire de l'histoire et le blanchissement du fascisme et du Nazisme.

    5. Commémorer le 40 ème Anniversaire de la Victoire du Vietnam et sa libération de l'agression impérialiste et des Etats Unis.

    6. Dénoncer et combattre contre les lois et les dispositions "légales" du harcèlement anticommuniste. Développer les actions solidaires avec les Partis qui font face à des attaques anticommunistes, aux interdictions et aux persécutions, telles que celles auxquelles font face les communistes Ukrainiens.

    7. Renforcer la solidarité dans les actions communes pour soutenir les personnes et leurs camarades qui sont à l'avant-garde de la résistance contre l'offensive impérialiste. A l'occasion du 29 novembre, renforcer la solidarité avec le peuple Palestinien. Féliciterla visite en Palestine du Groupe de Travail, qui est ouverte à tous les membres de la liste de Solidnet.

    8. Renforcer la solidarité avec les Partis communistes et ouvriers, avec les peuples en lutte pour l'émancipation nationale et sociale qui libère en Amérique Latine et dans d'autres parties du monde. Affirmer les droits des peuples à la souveraineté, en combattant contre les impositions du capital, les ingérences impérialistes et les agressions. Réaffirmer la solidarité avec les peuples en lutte pour aller au socialisme dans différents pays.

    9.Renforcer la solidarité envers Cuba Socialiste avec l'objectif de mettre fin au blocus, pour l'abrogation de la position commune de l'UE et pour repousser les interventions et les guerres impérialistes menées par les média bourgeois. Intensifier l'activité pour la libération des trois Cubains qui sont en prison aux USA, et pour soutenir la campagne internationale qui culmine en septembre 2015.

    10.Soutenir et de renforcer les organisations de masse anti-impérialistes, la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), le Congrès Mondial de la Paix (CMP), la Fédération internationale démocratique des Femmes (FIDF), en soulignant leur rôle et l'importance de leurs anniversaires respectifs qui seront commémorés en 2015.

    11. Instruire le Groupe de Travail en vue d'engager une réflexion en coordination avec les partis de l'ancienne Union Soviétique, au sujet de la commémoration et des actions communes à l'occasion du centenaire de la Révolution Socialiste d'Octobre.

    Parti communiste de l'Equateur

    Comité Central

    Mercredi 26 novembre 2014 le lien des ouvriers et des paysans

  • #2
    Mon modeste hommage au travail précieux des partis communistes et ouvriers dans le monde en vue de la libération de l'Humanité des fléaux du capitalisme-impérialisme-sionisme.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage. Moi, je veux partager deux blagues (parmi tant d'autres) que les Allemands de l'Est se racontaient a l'epoque d'or de l'ex-RDA.

      Les voici:
      • Qu'arriverait-il si le desert etait devenu communiste? Rien, pour un moment, puis viendrait une penurie de sable.

      • Une nouvelle Trabi (voir photo dessous) vient d'etre lance avec deux pots d'echappement, en sorte qu'on puisse l'utiliser comme brouette

      Bonus: la photo de l'homme le plus sexy de tous les temps du magazine Der Stasi de l'ex-RDA (voir photo).


      Trabi


      Sexy "dude" de Der Stasi:


      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Nous vivons un "monde libre" de guerres et de misère imposé par le capitalisme système qualifié de "supérieur" au socialisme, vient en premier la famine, les maladies et les guerres engendrés par ce capitalisme, notamment en Afrique, continent très riche en minerais volés par ce capitalisme, le génocide du peuple palestinien et le vol de sa patrie au nom de la démocratie capitaliste, les destruction de l'Irak, de la Syrie, de l'Afghanistan au nom de la supériorité du capitalisme sur le socialisme, la liste est très longue...

        Commentaire

        Chargement...
        X