Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie sur le site d'une centrale nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie sur le site d'une centrale nucléaire

    Un transformateur électrique a pris feu dimanche matin sur le site de Tihange, près de Liège, en Belgique. L'incendie a été maîtrisé mais un réacteur est à l'arrêt.

    Dimanche matin, un incident a eu lieu sur le site de la centrale nucléaire de Tihange, en Belgique. Un transformateur a explosé, ce qui a ensuite provoqué un incendie, «en dehors de la zone nucléaire», indique le porte-parole d'Electrabel, l'exploitant du complexe. Les pompiers de la région sont rapidement intervenus. Le feu a pu être contrôlé avant midi et le réacteur s'est mis automatiquement à l'arrêt. Selon les premières constatations, l'incendie s'est déclaré à la suite d'un problème technique. Electrabel exclut, pour le moment, tout acte de sabotage.


    Le réacteur devrait rester à l'arrêt jusqu'à mardi matin. Mais une prolongation est possible. Pour l'instant, aucun problème d'approvisionnement ne devrait survenir, selon Elia, la société gestionnaire du réseau de transport d'électricité. Des coupures pourraient tout de même se produire si le réacteur restait plus longtemps hors d'usage. Cet incident fait porter à quatre le nombre de réacteurs à l'arrêt en Belgique. Deux avaient été fermés en mars à cause de micro-fissures. Un troisième en août à la suite d'une fuite d'huile. Une mauvaise tuile de plus, quand on sait que la Belgique risque de tomber à court d'électricité cet hiver.

    (jd/20 minutes
Chargement...
X