Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sonatrach records de decouvertes en algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sonatrach records de decouvertes en algérie.

    Economie (Mardi 14 Novembre 2006)

    Sonatrach
    Record de découvertes en Algérie

    Par :Rubrique Économie
    Lu : (484 fois)

    La Société nationale des hydrocarbures Sonatrach a annoncé, hier, avoir réalisé, en effort propre, deux nouvelles découvertes de pétrole dans le bassin de Berkine (erg oriental), portant à 17 le nombre de découvertes depuis le début de l’année, soit un record national pour une période inférieure à un an. La première a été réalisée dans le périmètre de Menzel-Ledjmat (bloc 405a), et la deuxième dans le périmètre Rhourde Louh-Sif-Fatima (bloc 402b), a précisé Sonatrach dans un communiqué. Le débit du premier, d’une profondeur de 4 874 m, a été évalué à 11,20 m3/h d’huile et 986 m3/h de gaz. Quant au débit du second forage, d’une profondeur de 3 312 m, il a été évalué à 21,27 m3/h d’huile et 3 549 m3/h de gaz. Ces deux nouvelles découvertes portent à 17 le total des découvertes réalisées durant cette année, soit un record jamais égalé en Algérie, observe-t-on. Sur ces découvertes, 9 ont été réalisées par Sonatrach par ses propres moyens et 8 en association avec ses partenaires.

  • #2
    sahara le trésor de l'algerie que tous le monde nous envie

    Commentaire


    • #3
      --------------------------------------------------------------------------------

      sahara le trésor de l'algerie que tous le monde nous envie
      pas moi en tout cas

      Commentaire


      • #4
        ns vivons mais pas pour longtemps..........pkoi provoquent t'ils tt ce petrole mais nous avons assez d'argent .....aumoin pensez plutot a devloper la chimie industriel au lieu de vendre que du brut

        Commentaire


        • #5
          c'est bon , faut stopper les recherches et ne pas se lancer dans de nouvelles exploitations des gisements sauf à les monnayer à prix d'or ( le lancement d'exploitation).


          menace sur les prix mondiaux

          N'accepter de les exploiter que contre pont d'or , financement d'amenagements divers et variés, transfert de technologie.

          le gaz Algerien ne pesera pas autant que le Gaz Russe ( part massive dans le marché) ...................... mais les acheteurs ont besoins d'autres vendeurs que la Russie...........et là Algerie peut tirer son epingle du jeu
          Dernière modification par Le sioux foughali, 14 novembre 2006, 18h23.

          Commentaire

          Chargement...
          X