Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première répercussion directe de la chute du pétrole sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première répercussion directe de la chute du pétrole sur l’Algérie

    La compagnie irlandaise basée à Dubaï, Dragon Oil, renonce à racheter sa compatriote Petroceltic, affirme, ce lundi 1er décembre, The Financial Times (FT). Petroceltic est présente en Algérie, à travers notamment le mégaprojet de production de condensat à Ain Tsila qui doit entrer en production en 2018, rappelle la même source.

    Un frein pour le développement de l’industrie pétrolière

    L’annulation de cette opération évaluée à 492 millions de Livres sterling (soit plus de 770 millions de dollars) est directement imputable à l’effondrement des cours du pétrole, estime FT. Le journal précise que c’est une illustration supplémentaire de l’impact de la chute des prix du baril sur l’industrie des hydrocarbures.

    En Algérie, cette situation va nuire à l’attractivité du secteur pétrolier national et risque de dissuader les investisseurs étrangers de se lancer dans des projets dans le pays. L’on sait que l’Algérie peine déjà à trouver preneurs pour les appels d’offres lancés dans l’amont pétrolier (recherche et exploration). Un autre facteur dissuasif réside dans la taxe sur les superprofits, qui réduit la rentabilité des investissements en Algérie.

    En revanche, citant un communiqué du directoire de Petroceltic, FT se veut rassurant quant au maintien du projet d’Ain Tsila. Au vu des « progrès réalisés et des étapes franchies, l’actif de classe de mondial d’Ain Tsila… ne sera probablement pas affecté par la volatilité actuelle sur le marché du pétrole brut ».
    TSA

  • #2
    En Algérie, cette situation va nuire à l’attractivité du secteur pétrolier national et risque de dissuader les investisseurs étrangers de se lancer dans des projets dans le pays.
    Tant mieux!
    Au rythme où ça va, ce n'est pas nos petits enfants qui importeront du pétrole, c'est nos enfants!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il faut absolument sortir de cet dépendance au pétrole qui a rapporter plus de malheurs que de profit

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hben
        Tant mieux!
        Ce que j'allais dire...
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Est-ce la fin de la malédiction?! je crains que non puisque nos mafieux explorent l'exploitation du gaz de Schiste.

          Quand enfin, vivra-t-on du fruit de notre travail?

          Commentaire


          • #6
            Quand enfin, vivra-t-on du fruit de notre travail?
            Cela n'est pas près d'arriver pourquoi ? Parce qu'un bon pourcentage de la jeunesse ne va pas utiliser ses bras ou sa tête pour gagner de quoi vivre. oeilfermé

            Commentaire

            Chargement...
            X