Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada : une petite ville terrorisée par des canards arrogants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada : une petite ville terrorisée par des canards arrogants

    Canada : une petite ville terrorisée par des canards arrogants
    Les habitants de Burin n'en peuvent plus d'être constamment harcelés par les volatiles, qui réclament à manger et se posent au milieu des routes sans daigner s'enlever du passage.

    Au début, ils se fondaient à merveille dans le paysage de Burin, petite ville touristique de Terre-Neuve. Mais la population de canards n'a cessé de grandir, finissant par exploser. Aujourd'hui, les volatiles se sentent à Burin comme chez eux, et font régner la terreur dans la commune. Pour les habitants, c'est l'enfer: les canards les harcèlent, les agressent pour obtenir de la nourriture et bloquent régulièrement le trafic. Certains oiseaux ont même été vus en train de toquer aux portes avec leur bec.

    «Quand je rentre chez moi avec les courses, ils regardent dans mes sacs. Il me suivent et fouillent dans mes achats comme s'ils me demandaient «alors, qu'est-ce que tu as pour moi aujourd'hui?», raconte Kimberly Cross à CBC. La patience des habitants est mise à rude épreuve et certains ont déjà renoncé à garder leur self-control. Il n'est en effet pas rare de trouver des carcasses de canards au bord des routes. «Il ne veulent pas s'enlever du passage, ils n'ont pas peur des voitures. Pas tout le monde n'a la patience d'attendre. Quand ils vous voient arriver, ils restent juste là, au milieu de la route», raconte Freeman Collins, paisible retraité.

    A bout de nerfs, les habitants ont demandé aux conseillers communaux d'agir. Les plus imaginatifs d'entre eux sont invités à proposer leurs idées le plus rapidement possible, mais les solutions ne courent pas les rues. Kevin Lundrigan, maire du village, pense que les oiseaux se sont multipliés parce que la population les a trop nourris.
    20 minutes

  • #2
    les égorger pour Noël à la place de la dinde ..ça peut être une solution
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      On s'on occupent et sans frais ..

      Commentaire


      • #4
        Haha Space ..du foie gras aussi ....
        ..

        Certains oiseaux ont même été vus en train de toquer aux portes avec leur bec.

        Commentaire


        • #5
          Le maire a trouvé la cause, maintenant faut les amener ailleurs....
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            exactement Mallow
            le foie gras ,sans oublier le savoureux canard à l'orange ,ça le fait trop bien pour un repas de tonton Noël ...que du bonheur
            s'ils ne savent pas quoi faire de leurs canards ,nous on sait oeilfermé
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ..

              Commentaire


              • #8
                T as oublié le canard laqué ....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  il y'a le canard arrogant aussi

                  comparer à la dinde,on peut faire beaucoup plus de choses avec le canard
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    En changeant une lettre, ça devient quand même plus embêtant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lixus
                      En changeant une lettre, ça devient quand même plus embêtant.
                      haha

                      Commentaire


                      • #12
                        Des canards comme ça ...

                        Chez moi on en veut par ... milliers à ... "miamer" à toutes les recettes

                        Même les plumes serviraient à ... plumer ou emplumer c'est selonoeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          «Quand je rentre chez moi avec les courses, ils regardent dans mes sacs.
                          ah comme quelques uns de mes voisins

                          Commentaire


                          • #14
                            evin Lundrigan, maire du village, pense que les oiseaux se sont multipliés parce que la population les a trop nourris.
                            Comme disent les politiciens, il faut inverser la tendance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si seulement cela arrivait en Algérie où dans un pays où les gens meurent de faim...


                              D'ailleurs ça serait une bonne solution de les offrir au pays les plus pauvres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X