Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ooredoo : bientôt un débit de 400 gigabits par seconde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ooredoo : bientôt un débit de 400 gigabits par seconde

    Ooredoo : bientôt un débit de 400 gigabits par seconde

    01 DÉC. 2014 13:35


    Le groupe français spécialisé dans la conception des produits et services innovants dans les domaines des réseaux IP, et l’accès fixe et mobile au haut débit Alcatel-Lucent va procéder avec Ooredoo Algérie à la construction d’un réseau de transport optique à haute capacité afin de doter plusieurs villes algériennes dont Alger, Constantine et Oran d'un accès mobile très haut débit.*

    *

    Des débits de 400 gigabits par seconde. Tel est l’objectif assigné à ce projet de partenariat entre l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo Algérie et Alcatel-Lucent. Les deux partenaires s’engagent en effet à mettre en place un réseau de fibre optique à très grande vitesse dans plusieurs villes algériennes.

    Ce réseau plus rapide que ceux disponibles actuellement en Algérie reposera sur la technologie de transport optique DWDM (Dense Wave Division Multiplexing, multiplexage par répartition en longueur d'onde dense) d'Alcatel-Lucent et utilisera le commutateur de services photonique 1830 PSS (Photonic Service Switch).

    A travers ce projet, l’opérateur Ooredoo tente d’offrir un service de très haute qualité à ses clients en améliorant de manière notable l’accès mobile très haut débit. Cela devra se traduire par une forte progression en termes d’abonnés.

    Au 3ème trimestre 2014, le nombre d’abonnés d’Ooredoo s’élève à 11,45 millions, 10,93 millions au 2ème trimestre, soit plus de 520 000 nouveaux abonnés en trois mois.

    Khelifa Litamine
Chargement...
X