Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr Sarko, il faut dire pardon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mr Sarko, il faut dire pardon.

    Il n'y aura jamais de réconciliation réelle si la France ne demande pas officiellement un pardon à l'Algérie.
    Qu'en pensez vous?

  • #2
    y'aura jamais de reconciliation même avec les excuses et les pardons...ça reste mon point de vue
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire


    • #3
      je sus pas partisane des "pardons" mais plutôt pour un travail de reconnaissance de l'histoire.
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        cette histoire de pardon c'est de la paperasse!
        la vie suit son cours!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Mira j'adore ton avatar !

          Commentaire


          • #6
            ah tant pis je viens d'en changer encore! bon je le remets pour toi!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              Oui, je préfère le petit ange ! Mais sinon tu peux garder celui-là et me filer l'ange, il ressemble à ma Joséphine et me rappelle une belle histoire de princesse...

              Commentaire


              • #8
                Amarimaa

                Mais faire l'un, c'est faire l'autre

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprends pas l'insistance du gouvernement algérien. Le Pardon ne s'est jamais vu en politique extérieure, exception faite du pardon de l'allemagne pour la 2ème guerre mondiale.

                  L'essentiel est le travail accompli pour une (re)lecture objctive de l'histoire. Ca vaut, à mes yeux, tous les pardons du monde. La vérité sur ce qui s'est passé, et pour celà, le côté algérien a aussi pas mal de choses à faire...

                  Au final, entre la glorification de la colonisation ou de la révolution, bien des choses restent encore floues des deux côtés de la méditerrannée, surtout du notre...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci AYRAD!il y a quelques temps sur un autre topic j'avais dit la meme chose que toi!je me suis fait incendiee! :surprise:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      salut a toi momo5!

                      Il n'y aura jamais de réconciliation réelle si la France ne demande pas officiellement un pardon à l'Algérie.

                      oui, c'est juste

                      L'essentiel est le travail accompli pour une (re)lecture objctive de l'histoire.

                      si c'est officiel, tu peux dire que c'est accompli...donc reconnaitre officiellement, c'est inscrire dans l'histoire, pas seulement dans la memoire collective.

                      De plus,le pardon ne va pas sans la repentance, ou/et au moins la reconnaissance de la part du coupable de la faute commise.


                      La france niait la "guerre d'algerie", jusqu'a chirac II, elle parlait "des evenements d'algerie"
                      Que penses-tu que l'on disait aux enfants si ce n'etait pas une guerre?
                      La position officielle est aussi celle du programme scolaire...

                      merci AYRAD!il y a quelques temps sur un autre topic j'avais dit la meme chose que toi!je me suis fait incendiee!

                      Faut dire que tu mets le feu...

                      A mesurer ta gentillesse instinctive, je suis sur que si t'ecrase une fourmi tu serai capable de dire pardon.

                      Tu devrais comprendre qu'a l'echelle humaine c'est un minimum.
                      Ou tu n'ecrase jamais de fourmis

                      Commentaire


                      • #12
                        On est d'accord sur le fond et la théorie, la demande du pardon et la repentance sont des qualités souhaitables entre humains. D'ailleurs, les US devraient s'excuser au monde d'être les plus gros pollueurs, et d'asphyxier la planète (Je parle sérieusement mais )


                        Non, mais ce que je trouve "aberrant", c'est cette insistance du président algérien pour le pardon de la France, ce même président qui n'a même pas exigé la repentance et la demande de pardon des terroristes aux familles des victimes et aux algériens en général. Ce n'était pas trop leur demander, non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprends pas non plus l'insistance du gouvernement algérien mais bon je suis française. D'un autre coté, je pense que le fait d'avoir négocié des accords de paix avec le FLN sigifie que l'on a reconnu que c'était des combattants, donc qu'il y avait bien une guerre. Pour le reste je pense que c'est encore trop récent. De plus je ne vois pas ce que cela apporterait.

                          Enfin je voudrais demander à Ayrad s'il accepterait de répondre à mon questionnaire sur la guerre d'indépendance. Il est dans cette catégorie.

                          Je vous remercie, Christel

                          Commentaire


                          • #14
                            @christel : envois-moi ton questionnaire

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'elle drole d'idée!!!!!!!!!!!!!!!! demander pardon au nom de quoi? de qui?????
                              ce n'est pas a la france de demander pardon c a ceux qui dirigaient qui portaient les armes et qui sont encore vivant pas a chirac ni a sarko !!!!!
                              c aux personne d'assumer leur propres actes !!!!!
                              je n'ai pas a assumer les actes de mes parents ou mes grands parents ni a demander pardon pour eux meme chose pour les francais en 2006 ils ont pas a demander pardon pour les actes des francais en 1954 !!!
                              apres c vrai que la france et l'algerie ont d'ennorme effort a faire pour accepter tt ce qui c passé durant plus d'un siecle!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X