Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Le dernier clip du rappeur La Fouine à Alger, une ville sale et violente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Le dernier clip du rappeur La Fouine à Alger, une ville sale et violente

    Il y a deux jours, La Fouine dévoilait le dernier clip de son album « Capital du crime volume 4 ». Pour cette réalisation, le rappeur d’origine marocaine avait traversé la Méditerranée et posé ses valises à Alger durant l’été. Les photos publiées sur les réseaux sociaux le montrant entouré d’ordures avaient d’ailleurs provoqué la colère des internautes algériens qui l’accusaient de donner une mauvaise image du pays. Aujourd’hui, on apprend que la capitale algérienne a été choisie comme toile de fond pour illustrer le morceau « N.D.M », des initiales dont on taira la signification…
    Sur des paroles très recherchées et un refrain poétique, on observe une capitale algérienne lumineuse, mais sale et violente. Une vidéo qui alterne vues sur la mer, barres d’immeubles insalubres ou en destruction et terrains jonchés d’ordures. La Fouine importe les codes parisiens et égraine son texte entouré de jeunes.
    Après son duo avec le chanteur algérien Réda Taliani et un clip tourné à Casablanca, le rappeur poursuit donc sur le thème de la misère sociale au Maghreb. Si cette initiative peut être louable, il n’en est pas moins difficile de comprendre le lien entre les paroles de « N.D.M » et la vidéo tournée à Alger.


    TSA



    Le dernier clip du rappeur français La Fouine, révélé il y a deux jours, vient de créer une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Tiré de sa dernière mixtape « Capitale du crime volume 4 », le clip vidéo, tourné à Alger, dévoile une capitale sale et des jeunes violents.
    Depuis son lancement, le 28 novembre dernier, le dernier clip de La Fouine de son album « Capitale du crime volume 4» suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux. L’été dernier, le rappeur d’origine marocaine avait décidé de venir à Alger pour tourner le septième clip de sa mixtape «Capitale du crime volume 4» et illustrer son morceau «N.D.M », à Alger.
    Le clip n’a pas manqué de susciter la colère des internautes algériens qui accusent le rappeur français, d’origine marocaine, de vouloir donner une mauvaise image de l’Algérie et plus exactement de la capitale en montrant « une jeunesse oisive en perdition », et une capitale «qui croupit sous le poids des ordures et de la saleté ».
    Portant sur le thème de la misère sociale au Maghreb, plusieurs internautes n’ont pas compris pourquoi La Fouine a choisi de traverser la Méditerranée pour tourner son morceau N.D.M, (Ni…ge de mère) à Alger, ni le lien entre le message explicite qu’a souhaité envoyer La Fouine avec ce morceau provoquant au refrain troublant avec la capitale algéroise. Il faut dire que l’artiste qui pose dans les hauteurs de la ville, entouré par la jeunesse algéroise, dévoile une image désolante d’une capitale sale et d’une jeunesse violente. Des images, prises dans un quartier défavorisé et très loin de donner une image positive de l’Algérie.
    - See more at: http://www.*************.com/blog/20....gFshc8bo.dpuf
    Allah al watan al malik

  • #2
    Encore un complot .....¡¡¡¡¡
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      cest bien lhospitalite mais en arriver a accepter cette gouine vulgaire tourner un clip a alger...bof bof jespere pas regretter cheikha khalida...

      Commentaire


      • #4
        le clip est ...normale pour du rap...par contre ...les parole...ça fait vraiment pitié ....:22:
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Bon ben on sait maintenant que Alger c pas dubai niveau proprete. ....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            posté par Cell

            Encore un complot .....¡¡¡¡¡
            .

            Tout a fait
            le rappeur d’origine marocaine ????

            Et si c était l inverse , un rappeur algérien avait publié les photos du Maroc inutile ...

            Sans aucun doute , toute la presse marocaine se déchainera , peut être meme le Roi M6 réitéra que le voisin est jaloux
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Bon ben on sait maintenant que Alger c pas dubai niveau proprete. ....
              a un moment dans ta vie , tu a eut un doute ????
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Houari: ils sont obsédés par l'Algérie.

                Commentaire


                • #9
                  a un moment dans ta vie , tu a eut un doute ????
                  Non mais j'ai comme l'impression qui va bientôt avoir droit à un clip YouTube sur sidi moumen. .......je te laisse gérer .... moi je vais dormir .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par Cell

                    Non mais j'ai comme l'impression qui va bientôt avoir droit à un clip YouTube sur sidi moumen
                    .

                    Ida kan Fhal , argaz du Maroc profond
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un complot .....¡¡¡
                      Je croyais que comme à ton habitude, tu allais écrire " c'est de l'actualité internationale ?"

                      Commentaire


                      • #12
                        @NewWalid-dz


                        si il s agit du Maroc , nos amis marocains nous sortent que c est un fait divers ???
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas grave houari. Il fallait juste le souligner.

                          C'est après tout nos invités.

                          Commentaire


                          • #14
                            @NewWalid-dz

                            Meme le rappeur le marocain : la Fouine à Alger, ?

                            Et bien voilà la mentalité du voisin la réponse à l hospitalité ALGÉRIENNE envers un énergumène-marocain ..venu en Algerie avec ds intentions inavouées ??

                            si c était un algérien au bidonville de sidi Moumen

                            sans aucun doute le branle bas du Makhzen et toute la presse marocaine ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              si il s agit du Maroc , nos amis marocains nous sortent que c est un fait divers ???
                              Au Maroc oui c'est un fait divers


                              L’exception Marocaine

                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X