Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien Yacine Brahimi élu meilleur joueur africain 2014

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérien Yacine Brahimi élu meilleur joueur africain 2014

    Le milieu international algérien du FC Porto (division 1 portugaise de football) Yacine Brahimi, a été élu lundi meilleur joueur africain 2014, prix décerné par la BBC.

    "C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce trophée. Je le dois à mon pays, l'Algérie, et tous ceux qui ont voté pour moi. C'est également un trophée pour l'Afrique toute entière, parce que c'est une récompense pour un joueur du continent. Vraiment, je suis très heureux", a indiqué Brahimi au site de la BBC.

    Brahimi était en concurrence avec le gardien de but nigérian de Lille OSC (France), Vincent Enyeama. Il succède dans le palmarès de ce trophée à l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City/Angleterre).
    "Le FC Porto m'a permis de pouvoir m'exprimer, de pouvoir réaliser de bonnes performances. Je dédie ce prix à ma famille, à tous les pays africains, et en particulier à mon pays", a-t-il ajouté.

    Evoquant la prochaine Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée Equatoriale (17 janvier-8 février), Brahimi relève l'importance de cette échéance. "Ce trophée va me donner encore plus de forces, encore de plus de détermination pour travailler, pour continuer à progresser, à apprendre pour continuer à réaliser de très bonnes performances. Bien sûr, nous avons la CAN 2015, qui reste une échéance importante pour moi", a souligné Brahimi.

    Un nombre record de votes a été enregistré, venant de 207 pays depuis l'annonce des nominés il y a trois semaines (10 novembre 2014).
    Brahimi qui avait rejoint le FC Porto (division 1 portugaise) l'été dernier, en provenance du FC Grenade (Liga espagnole), s'est distingué avec sa nouvelle formation en devenant une pièce-maîtresse dans l'échiquier de l'entraîneur espagnol, Julen Lopetegui.

    Le joueur algérien (24 ans), s'est illustré lors de la Ligue des champions, en marquant 4 buts, à une journée de la fin de la phase de poules.


    Le Point‎ 01.11.2011

  • #2
    Le joueur algérien (24 ans), s'est illustré lors de la Ligue des champions, en marquant 4 buts, à une journée de la fin de la phase de poules.
    la suite de la ligues des champions pourrait lui faire gagner aussi ce lui de 2015 s'il continu sur cette lancé
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Enfin, la BBC (Europe) a reconnu le talent de Brahimi , alors que les africains de la CAF l'ignore ; on peut déduire que les africains sont jaloux des Algériens au point de les mépriser et les ignorer.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        c'est grâce a nos votes )) quand il y a une élection propre les algériens sont la....j'étais persuadé qu'il gagnerai (bbc)

        Commentaire

        Chargement...
        X