Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Un pigeon dupe un chat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Un pigeon dupe un chat

    ANIMAUX - Le pigeon fait partie de ces animaux rarement loués pour leur intelligence. Ne dit-on pas d'ailleurs "se faire prendre pour un pigeon", "se faire pigeonner" ou encore se faire "plumer comme un pigeon"? Ces expressions qui associent pigeon et sottise remontent au XVe siècle, mais l'arrivée d'une vidéo YouTube pourrait tout changer.

    Dans la vidéo en tête d'article, le tour que joue un pigeon à un chat pourrait en effet laver l'honneur du volatile à travers les âges. Cette fois-ci, le pigeon est loin d'être dupe et arrive à échapper aux griffes du matou en se positionnant simplement derrière lui.

    Cette vidéo digne d'une fable de la fontaine et intitulée "Un pigeon surpasse un chat", a été mise en ligne le 28 novembre sur YouTube. Vue plus de 220.000 fois ces derniers jours, les internautes s'interrogent sur son origine.

    L'internaute qui a publié la vidéo sur la chaîne mytube, ne sait pas lui même qu'elle est l'origine de ses images. Ce dernier, inscrit sur Reddit sous le pseudo indomiechef, explique qu'il a découvert la vidéo dans un groupe de l'application WhatsApp, sans aucun contexte. "J'ai essayé de retrouver la source de la vidéo, tout ce que j'ai découvert ce sont des personnes qui partageaient la vidéo à partir d'autres personnes. Je suis remonté jusqu'à la ville de Jazan au Sud de l'Arabie Saoudite", explique indomiechef qui pense que la vidéo a été filmée par une femme. "Là-bas, on enlève le son des vidéos filmées par des femmes, avance-t-il, c'est culturel plus que religieux." Voilà pourquoi, indomiechif a ajouté de la musique avant de publier le tout sur YouTube.

    Aujourd'hui, cet internaute est légèrement embêté puisque des chaînes de télévision le contactent pour lui demander les droits de sa vidéo.



    Le HuffPost

  • #2
    Merci pour le partage
    bien rigolé
    tchek tchek tchek

    Commentaire

    Chargement...
    X