Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saudi Binladin Group va construire la plus haute tour d’Europe et d’Afrique à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saudi Binladin Group va construire la plus haute tour d’Europe et d’Afrique à Casablanca

    (Agence Ecofin) - Saudi Binladin Group envisage de construire la plus haute tour d’Europe et d’Afrique à Casablanca pour un investissement de 1,5 milliard de dollars, rapporte le site d’informations challenge.ma le 1er décembre. Situé dans le quartier huppé d’Anfa City, l’édifice de 514 mètres de hauteur sera à la pointe de la technologie, a-t-on ajouté de même source.

    La tour de 114 étages comprendra notamment le plus grand espace commercial d’Afrique, en plus d’espaces de bureaux, d’hôtels et d’espaces de loisirs.

    Le projet sera fiancé intégralement par le groupe saoudien qui avait remporté en février dernier l’appel d’offres lancé par la commune urbaine de Casablanca pour l’aménagement d’un pôle urbain de 250 hectares dans la localité de Bouskoura, à proximité de l'aéroport Mohammed-V.

    Dirigé par Bakr Ben Laden (photo), demi-frère de feu Oussama et actuel chef de file de la famille, Saudi Binladin Group opère dans le BTP, l’immobilier, la finance et l’énergie.

    Le conglomérat qui emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde est particulièrement actif au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

  • #2
    Ça nous fait une belle jambe !!!
    Casa a besoin d'un métro même aérien
    Le jeu de celui qui a la plus haute tour , c'est un jeu de riche

    Commentaire


    • #3
      ach khasek al3rian ! 3riana a moulai

      Commentaire


      • #4
        Casa commence à attirer des investissements de grande envergure ,dans casa anfa , marina ,bouskoura et ville de Zenata

        Commentaire


        • #5
          pas mal mais bon une tour ca fait bof, faudrait une vraie city plutot
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            tizout
            Le jeu de celui qui a la plus haute tour , c'est un jeu de riche
            Biensur qu'il est riche !

            ..

            ..

            MOMO6, le propriétaire du Maroc !

            Commentaire


            • #7
              Une tour de 1000 m ou de 3 m ce n'est pas ça le problème, tout projet créateur d'emploi est le bienvenu. Le problème c'est que Casablanca a besoin d'un métro et d'un RER, pour fluidifier le transport et rendre cette ville plus respirable.

              Commentaire


              • #8
                Le problème c'est que Casablanca a besoin d'un métro et d'un RER, pour fluidifier le transport et rendre cette ville plus respirable.
                Exactement. Si Casablanca veut être la capital économique de l'Afrique, elle doit se doter d'infrastructure qui l'aidera a se développer a long terne. Le tramway est loin d'être suffisant.

                Commentaire


                • #9
                  Février 2014

                  Un groupement mené par le groupe Saudi Binladin a remporté l’appel d’offres lancé par la commune urbaine de Casablanca pour l’aménagement d’un pôle urbain de 250 hectares dans la localité de Bouskoura, à proximité de l'aéroport Mohammed-V.

                  Saudi Binladin, qui s’est allié à deux autres sociétés saoudiennes et à deux sociétés marocaines, compte investir avec ses partenaires un montant global de 4 milliards de dirhams (356 millions d'euros) dans l’aménagement d’un quartier résidentiel de 20 000 à 25 000 logements moyen standing destinées aux classes moyennes marocaines ainsi que dans la construction d’un centre commercial, d’un centre socio-culturel et d’un lac artificiel.

                  Une coentreprise, baptisée Garan et dotée d’un capital de 920 millions de dirhams (81,7 millions d'euros), a été déjà créée pour porter ce projet. Garan est détenue à hauteur de 60% par Saudi Binladin Group, à 15% per Mimarona, filiale du groupe saoudien Mimar Ivest, et à 5% par la société saoudienne Al Arabia pour le développement immobilier.

                  Les sociétés marocaines TGCC Réalisation Immobilière et Rouarzime (Ajana) détiennent, quant à elles, chacune 10% du capital de la coentreprise qui se positionne comme aménageur-et co-développeur du projet. Garan prévoit en effet de prendre en charge la réalisation de 20% des 20 000 à 25 000 logements moyen standing prévus. Le reste des lots viabilisés sera cédé à de petits et moyens promoteurs immobiliers.

                  La société Garan se chargera de construire un centre commercial à ciel ouvert organisé autour d’un boulevard piéton d’une longueur de 3 km pour une largeur de 70 mètres. Ce centre commercial cible la classe moyenne marocaine avec notamment des magasins spécialisés dans le prêt-à-porter, les accessoires de maison et l’ameublement. L’entreprise créée par Saudi Binladin et ses partenaires va aussi se charger de la construction d’un centre socioculturel sur une superficie de 5 hectares et d’un lac artificiel.

                  Dirigé par Bakr Ben Laden, demi-frère d'Oussama et actuel chef de file de la famille, Saudi Binladin Group opère dans le BTP, l’immobilier, la finance et l’énergie. Le conglomérat qui emploie plus de 100 000 personnes à travers le monde est particulièrement actif au Moyen-Orient et aux Etats-Unis

                  Commentaire


                  • #10
                    La plus haute tour en Afrique, 514 mètres, sera construite dans la ville marocaine de Casablanca par Arabie Alturki holding, détenue majoritairement par la famille de Ben Laden, rapporte mardi EFE.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore le gigantisme et la démesure qui ne servent à rien ........... si ce n'est donner l'illusion d'un développement .....

                      Pourquoi aller aussi haut dans un pays qui a de l'espace en veux tu en voilà .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        eh oui bon apres si les saouds qui investissent pas de probleme, avec 120 milliards de dollars de projets d'investissement ils ont de quoi transformer le pays en esperant qu'il y ai un tissue economique fort, mais bon la je reve.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr et qu'est ce qu'on va gagner ??

                          perso je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette tour ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ben pour toi rien, par contre ca participera au rayonnement de la vielle, attirer des investissement supplementaire, pousser la ville a revoir son plan d'urbanisation, mais surtout creer des emplois.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              Medias24-Maroc

                              La plus grande tour d’Afrique et d’Europe à Casablanca ?


                              Le record de la plus haute tour de l’Afrique sera peut-être battu. Une tour de 114 étages bâtie sur une hauteur de 564 mètres est annoncée à Casablanca, selon une source consultée par Médias 24 et qui s’exprimait sous couvert d’anonymat.

                              Ce bâtiment, qui devrait coûter 1,5 MM$, se situera à Anfa City. Il comportera le centre commercial le plus grand du continent, des résidences de luxe, un centre d’affaires high-tech, des enseignes de restauration internationales et un hôtel 7 étoiles contenant des suites royales, des chambres "intelligentes" et des restaurants, d’après notre confère Hespress qui a été le premier à dévoiler le sujet.

                              Ce n’est pas le groupe saoudien de BTP Binladin qui se chargera, comme l’ont rapporté certains de nos confrères, de construire cette tour. Son promoteur et financeur en intégralité est Tarek Ben Laden, le frère de Bakr Ben Laden, président du géant du BTP. Le groupe Binladin n’est donc pas concerné par ce projet.

                              Tarek Ben Laden est le demi-frère d’Oussama Ben Laden et patron de l’entreprise saoudienne Middle East Development.

                              Le choix de construire une tour à 114 étages n’est sans doute pas fortuit. En effet, 114 est le nombre des sourates coraniques.

                              --------------------------------------------------------------------------
                              Un obscur organe de presse en ligne qui reprend les infos d'un autre obscur organe de presse qui tient ses infos d'une source anonyme

                              Un étage pour Serpico et 2 étages pour AGHBAL et le red choussez pour Raco propriétaire de la maquette
                              Dernière modification par MEK, 03 décembre 2014, 09h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X