Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Atlantic Ciment s’allie au chinois CDI pour investir 270 millions € dans une cimenterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Atlantic Ciment s’allie au chinois CDI pour investir 270 millions € dans une cimenterie

    Agence Ecofin) - La société Atlantic Ciment, filiale du groupe marocain Anouar Invest, vient d’annoncer avoir signé un accord de partenariat avec le groupe chinois CDI– SINOMA pour la conception et la construction d’une cimenterie d’une capacité de production de 2,2 millions de tonnes par an.

    Situé dans la région de Settat, ce projet nécessitera un investissement global de 3 milliards de dirhams (environ 270 millions d’euros). Le démarrage des travaux est prévu pour le premier trimestre 2015, tandis que la mise en service devrait avoir lieu dès janvier 2018.

    Créée il y a seulement quelques mois, Atlantic Ciment a pour objectif le développement de l’activité ciment et matériaux de construction avec la création d’unités au Maroc et dans des pays d’Afrique de l’Ouest.

    Anouar Invest opère principalement dans l’agroalimentaire, l’immobilier, la logistique et les matériaux de construction. Le groupe, qui emploie 4000 personnes et compte plus de 20 filiales, se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders de l’agroalimentaire au Maroc avec les marques phares Excelo, Badaouia, Mario, Fandy et Le Bon Lait.

  • #2
    Le Maroc doit absolument renforcer ses investissements dans le domaine de la construction en Afrique.

    Commentaire

    Chargement...
    X