Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée sans internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journée sans internet

    Bonsoir FA !

    aujourd hui jle quartier ou je travaille a subit les affres d une coupure du net et du téléphone suite à des travaux....

    Je suis certaine que bcp d entre vous sont nés avec le net et les smartphones et d autres se souviennent de l epoque des cabines téléphoniques.

    que feriez vous sans internet pendant 24h ( ni connexion ni hotspot ect ) ?
    Comment travailleriez vous ? Comment communiqueriez vous ?
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Hello Frieda

    ça me dérange, c'est la tv...sinon j'achète des magazines que je dévorerai avec plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Je lis des livres et des magazines , je profite de l'absence du net

      Commentaire


      • #4
        Moi ce qui me fait de la peine c'est les enfants de maintenant coincés avec leur ordi jme dis ils savent pas ce qu'ils loupent vélo, ballon, trainer dehors a inventer n'importe quoi pour s'occuper ça avait plus de charme que des statuts Fb
        Le net j'arrive a gérer sans par contre mon tel no way c'est dur de m'en séparer

        Commentaire


        • #5
          Pour un moment de dépaysement, qui n'existe presque plus au sens physique, se couper d'internet pendant quelques temps peut procurer cette sensation.

          Il y a des gens qui se lancent des défis de se séparer d'internet pour un certain temps. Cela procurerait, parait-il, des sensation d'ascétisme et de méditation.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Y'a même des agences de voyages qui organisent ce genre de séjour le concept c'est la digital detox !

            Commentaire


            • #7
              24 heures ça va encore ,au delà j'appelle mon fournisseur et je le menace ...Je l'ai d'ailleurs déjà fait
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Vous parlez tous de votre temps,libre, mais aucun n imagine une journée de travail sans....

                sans téléphone puisqu il passe via le net, ni internet ni téléphone portable.....et bien on se sent perdiu:22:

                par contre ce calme... waouh !!!!

                El familia,
                Ce depaysement existe il y a encor des endroits ou il n y a pas de reseau...je passe des vacances et des We dans un village des vosges ou il y a plus de vaches que d habitants, ni internet, ni telephone.....juste la nature et ma famille, Cela fait un bien fou.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Freida , ya bcp de job qui n'utilisent pas l'internet

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda,

                    Mais faudrait-il encore le percevoir. Parfois ça se passe dans la tête.
                    Avant, il suffisait que je quitte la maison pour une petite semaine dans un lieu pas plus loin que 200 km, que je me sens complètement dépaysé. Il m'arrivait de me poser la question si les gens que j'ai laissé à Alger existaient réellement pendant mon absence. Au retour, je scrute tout, des murs de la maison aux visages des voisins qui m'avaient terriblement manqué.

                    Aujourd'hui, je peux aller loin et pendant longtemps, mais je n'ai pas ce sentiment.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ibn,

                      tas raison, mais on est bcp à être liés aux emails, skype, à partager des dossiers ect....

                      El Familia,

                      Il y a une solution éteindre son téléphone.....je sais c est difficile pas forcement pour celui qui l éteind pour les autres.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Grüss Gott Lieberin

                        que feriez vous sans internet pendant 24h ( ni connexion ni hotspot ect ) ?
                        ça me permettrait encore plus de retomber dans la qualité de vie dans laquelle je suis et dont je recherche encore des améliorations; à savoir arriver un jour à vivre en concomittance avec la nature et pas avec la rature (azerty ou qwerty kif kif).

                        Mon drame, c'est que le seul endroit où j'arrive à cela c'est mon village natal ......... mais où je n'arrive malgré tout pas à supporter de passer plus de 15 jours; non pas à cause de la nature mais à cause de ceux qui l'ont salie.

                        Sorry, je sais que mon propos est loin de la version 2.0 attendue mais ........ je garde un oeil constant sur le zéro
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Frieda,
                          Je n'ai pas de téléphone; ni mobile, ni à la maison, ni au travail... ça ne change rien.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie,

                            Lance un message d aide au nettoyage sur les reseaux

                            el Familia,

                            .....tu me donneras ton secret....
                            Dernière modification par Frieda, 02 décembre 2014, 23h13.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Défois internet est une cause de licenciement freida

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X