Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ville sous-marine va naître au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une ville sous-marine va naître au Japon

    Le Japon projette de construire une cité-sous-marine, à l'horizon 2030. C'est le géant japonais de la construction Shimizu qui a conçu cette cité futuriste baptisée “Ocean Spiral”.

    Les villes sous-marines alimentent des fantasmes depuis la nuit des temps. Et elles ont inspiré un nombre incalculable de fictions, mangas, films, et autres productions audiovisuelles dont certaines sont désormais célèbres: l'Atlantide, Star Wars et sa ville sous-marine Naboo... Cette fois-ci, cet univers tant fantasmé pourrait bien devenir une réalité. C'est que laisse entendre le géant japonais de la construction Shimizu, qui a dévoilé les plans de ce projet incroyable.
    Le concept: créer une cité sous-marine capable d'accueillir pas moins de 5000 résidents permanents, rapporte le Guardian. Son nom: Ocean Spiral. «Nous n'exploitons pas suffisamment l'immense potentiel des profondeurs», a expliqué le groupe à l'origine du projet, composé d'un panel d'architectes, ingénieurs, et océanographes. La construction prend la forme d'une immense sphère transparente de 500 mètres de diamètre immergée juste sous la surface de la mer. On y entrera en empruntant une spirale qui serpentera sur 15 kilomètres de long, et abritera logements, commerces, bureaux, hôtels...
    Un budget de 20 milliards d'euros

    Tout au fond de cette grande structure en spirale, on trouvera «l'usine terrestre», qui produira le méthane nécessaire pour alimenter toute la cité sous-marine en énergie. Avec un budget de 20 milliards d'euros, la construction du projet devrait prendre environ cinq ans. En revanche, c'est de mettre au point la technologie qui permettra la vie dans cet espace qui demandera une quinzaine d'années, estiment les initiateurs du projet. «C'est un véritable objectif, pas un rêve», a tenu à déclarer Hideo Imamura, le porte-parole de Shimizu.
    La société de construction japonais ne compte pas s'en tenir à ce seul projet pour les années à venir. Shimizu a d'ores et déjà planifié d'autres constructions ambitieuses. Parmi elles, on peut citer notamment une base lunaire, un hôtel dans l'espace ainsi que des cités botaniques flottantes. «J'espère qu'à l'avenir, ces initiatives vont se multiplier et qu'elles vont se démocratiser afin que chaque citoyen puisse avoir un rôle actif dans leur création», explique Christian Dimmer, professeur d'urbanisme à l'Université de Tokyo, qui estime que ce qu'il appelle les «techno-utopias» pourraient résoudre les problèmes de montées des eaux provoqués par le réchauffement climatique.

    lefigaro

    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/1...e2-805x453.jpg

    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/1...e2-805x453.jpg

    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/1...e2-805x453.jpg

    http://www.lefigaro.fr/medias/2014/1...e2-805x453.jpg

  • #2
    science fiction,
    quand on voit ce que font les tremblement de terre et les tsunamis a cet archipel.!

    Commentaire


    • #3
      quand on voit ce que font les tremblement de terre et les tsunamis a cet archipel.!
      Ou ce qu'ils ne font pas ....
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        @boussad
        Les tremblements ne font pratiquement rien aux Japon, ils en ont régulièrement, celui de 2011 à été très violent. En comparaison, les tremblements qu'ils connaissent auraient détruit toutes les grandes villes du maghreb
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          C'est une réponse insuffisante face à la baisse du prix du baril. Le Japon est surpeuplé. Au lieu de s'ouvrir plus et de ne pas adopter une politique de trop d'independance, ce pays préfère continuer son développement autarcique. La stratégie des ennemis du Japon : sous traiter à outrance la technologie. Pour l'Allemagne, M. Schroeder craint que trop d'indépendance pour l'Allemagne entraine un jour l'esclavage des Allemands, d'où l'immigration turque. Madame Merkel jalouse la France, qui bien qu'elle compose avec la dette que l'on connait, elle le fait pour la bonne cause.

          Commentaire


          • #6
            Au lieu de s'ouvrir plus
            des études ont prouvé que la société japonaise est fermée par nature.aux autres cultures ;en general non réceptive et non indulgente.

            Commentaire


            • #7
              Respect au potentiel scientifico téchnique des japonais ...

              Commentaire


              • #8
                Respect au potentiel scientifico téchnique des japonais ...
                C'est sincèrement la seule et unique chose qui mérite d'être relevée ...

                Il n'y aura pas d'architectes américains , pas de bureau d'étude franco allemand , pas d'ouvriers chinois , et encore moins de multinationale du BTP hollando-britannique ......... Tout sera fait par des japonais , pour les japonais .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Boussad
                  Il y a aussi le manque de souveraineté. C'est surtout cela qui oriente la politique protectionniste nippone. Je trouve que l'Empereur du Japon a trop privilégié l'indépendance économique de son pays après la guerre. Il aurait dû jouer la confrontation en limitant son développement économique par plus d'investissements à l'externe de l'Asie. Je ne sais pas ce qu'ils ont signé à la capitulation mais si on continue comme cela, il y aura un conflit de génération sur les legues sociaux qui révèleront un manque certain de patriotisme de la liberté substitué par un patriotisme de travail un peu comme au Maroc et comme ce que veut faire Sellal. Au fond cela peut être une stratégie, mais je pense que l'Empereur nippon sousestime la capacité d'adaptation de son peuple dans la marche vers le pire.
                  Cela reste un pays plaisant avec de grands potentiels.
                  Dernière modification par jour, 03 décembre 2014, 20h08.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X