Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon, la manif anti-FN tourne au fiasco

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lyon, la manif anti-FN tourne au fiasco

    Les organisateurs de la Coordination nationale contre l’extrême droite (Conex) avaient annoncé une manifestation d’ampleur nationale et pacifique contre le FN à l’occasion de son congrès qui se tient à Lyon ce week-end. Mais ce samedi, il n’y a eu que 2 000 à 3 000 personnes. Et de nombreuses vitrines de banques brisées, quatorze interpellations et onze policiers blessés. La Direction départementale de sécurité publique a fait disperser la manif avant son terme.
    De nombreux manifestants ne cachaient pas leur dégoût. Gwenael, François et Rémi ont envoyé à Rue89 ce message qui résume les interrogations de nombreux participants à la manifestation au vu de son échec :
    « La manifestation n’a pas dégénéré, elle a été prise en otage. Qui sont-ils ? Pourquoi la police les a-t-elle laissé passer ? Pourquoi ces individus ne sont-ils pas allés se frotter aux gardes du F.Haine dont le congrès se tient à quelques kilomètres de là ? »
    Ici, ce sont les « autonomes » qui sont montrés du doigt. Comme par exemple à Vichy, en 2008, lors de conférence sur l’Intégration.
    Soit des militants d’extrême gauche, tendance libertaire, qui ne reconnaissent aucune organisation, pas même un syndicat, et sont portés sur les actions directes et violentes lors des manifestations.
    La police parle ce samedi de personnes de « l’ultra gauche », certaines venues d’Allemagne ou d’Italie.
    Signalé par Pierre Haski Rue89 Lyon
    Et voila une chose m’interpelle en voyant les Photos
    Ou sommes nous pas un étranger ou très peut ,Ou sont nos Imams et Présidents d’Associations qui accourent dans les réceptions du préfet ou du maire pour faire de la figuration ....






    C’est malheureux que ce soit des Français qui manifestent contre des Français qui nous aiment pas
    Même les casseurs d’après les sources Policières
    Ce sont des Etudiants d’extreme gauche
    Et Nos grimlins était en vacances Ouech !!!!

  • #2
    le FN a le droit d'exister vouloir tout interdire c'est pas dans un pays de la démocratie et de la liberté..

    et je vois pas le rapport "français contre français" ?? il y a bien des algériens qui manifestent leur mécontentement en Algérie, c'est un droit.

    Commentaire


    • #3
      t'inquiètes ils ne manifestent pas pour tes beaux yeux le FN c'est pas que de la xénophobie, c'est aussi un programme économique pas très rassurant ceux pourquoi manifestent ces gens surtout.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #4
        C’est malheureux que ce soit des Français qui manifestent contre des Français qui nous aiment pas

        les maghreins manifestes seulment pour , gaza, chichan, syrie;,,,,
        ne manifeste meme pas pour leur droit,,,
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir a tous

          Le FN est dangereux aussi pour sa politique et pour ses idées sur l'immigration .la préférence nationales .le chacun chez sois la religion
          Je suis étonné que les nôtres ne s'impliquent pas plus dans cette manif et qu'il n'y avait que des français ....

          Commentaire


          • #6
            ça sert à rien de manifester si c'est pour s'abstenir aux élections. Le plus utile, c'est de voter, pas de se plaindre que d'autres ne votent pas comme on voudrait.

            Commentaire


            • #7
              khdiwrdj bonsoir

              Je suis d'accord avec rien ne sert de gueuler si on ne vote pas comme ceux qui critiquent boutef et le système et ne sont même déplacés pour voter
              Mais je reviens a la manif....d'habitude quand il y a on vois nos imams 'et assos defiler et la wwoualou pas un pourquoi ?

              Commentaire


              • #8
                Rien de comparable avec le bourrage d'urnes algérien stp. Ceux qui n'ont pas voté en algérie ont voulu montré des bureaux de vote vides à la face du monde et ils ont réussi. Même le pouvoir en place s'est contenté d'afficher 50+1% de participation.

                Tu connais beaucoup d'imams communistes ou d'extrême gauche ?

                Commentaire


                • #9
                  la manif n 'a pas lieu d’être , le FN est un partie légale ...il a le droit de ce présenter et de gagner des élection...c'est la démocratie ...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoins khdiwedj,

                    manifester c est bien, voter c est mieux.

                    honnetement qui se sent concerné ?

                    les générations d enfants d immigrés sont elles presentes dans l elite politique francaise ? Qui pourrait leur donner envie de voter ? De se mobiliser ?
                    En ce qui concerne les repésentants religieux, qu ils s entendent dejà entre eux pour defendre les interets des musulmans .

                    interdire le FN ne veut pas dire bannir les idées qu il defend, donc auant l autoriser et entendre ce qu ils ont à dire pour mieux les contrer.

                    l
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Freida
                      interdire le FN ne veut pas dire bannir les idées qu il defend, donc auant l autoriser et entendre ce qu ils ont à dire pour mieux les contrer.
                      Maintenant les couches populaires votent FN , ce partie populiste a réussi de parler à la masse , c'est été toujours comme ça, les crises alimentent les extrêmes , la crise de 1929 a monté l’extrême droite en France et a ramené Hitler au pouvoir en Allemagne

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        khdiwedj
                        Rien de comparable avec le bourrage d'urnes algérien stp. Ceux qui n'ont pas voté en algérie ont voulu montré des bureaux de vote vides à la face du monde et ils ont réussi. Même le pouvoir en place s'est contenté d'afficher 50+1% de participation.
                        Si je reviens au Urne quand on vote pas on Ferme sa G**** meme si on aime pas on vote blanc mais on vote

                        Bon je reviens au sujet je connais des imams qui font la leche qui participe au coloque le notre au municipale a la joumouaa nous a fais une prêche sur le vote
                        Quand aux Présidents d'assos qui d'un diner avec Mr le PRESIDENT
                        Ce qui m'offusque et m'interpelle est que ils sont concernés mais absents

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour lutter contre le Fn, il y a les urnes, les manifs ne servent à rien si ce n'est à provoquer le chaos!
                          Vouloir faire disparaître un parti est ridicule, il disparaîtra tout seul car il n'est pas crédible!
                          Pour exemple, le parti communiste qui était plus mauvais que le FN (car parti de l'étranger) est maintenant aux oubliettes.
                          Pour l'instant ce qui fait le succès du FN, ce sont ses idées populistes et l'absence de candidat aux futures présidentielles!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            C’est malheureux que ce soit des Français qui manifestent contre des Français qui nous aiment pas
                            bien dit Néo
                            faut que les algériens manifestent contre les français ... en france ..

                            Commentaire


                            • #15
                              faut que les algériens manifestent contre les français ... en france ..
                              Tu cherches la guerre civile!
                              Elle viendra.....
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X