Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon Ghozali: l'armée maître du jeu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon Ghozali: l'armée maître du jeu?

    D'après un ancien sondage, le dirigeant algérien espéré devrait être du style de Chavez. Mais l'armée algérienne possède t-elle un caudillo du style de ce dernier?

    " Mais aucun changement n’est raisonnablement envisageable sans l’Armée et encore moins contre l’Armée. Je ne cesse de le répéter depuis vingt ans. Le changement est inéluctable. Aussi, faut-il que le pouvoir actuel ne se montre pas sourd au point de susciter un changement malgré l’Armée, ce qui ne préfigurerait rien de bon pour le pays". (Ghozali, TSA de ce jour)

  • #2
    l'algerie est debout grace a l'armée
    c'est à dire : grâce au terrorisme d'état, à la rente pétrolière et à la corruption.

    Commentaire


    • #3
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        répétition de ce que sait tout le monde et qui prévaut dans toutes les dictatures arabes

        aucun changement ne se réalisera sans l'armée et surtout contre elle. La révolution colorée égyptienne l'exemple dramatique du changement consenti par les décideurs militaires . Après des milliers de morts et des élections libres , retour à la case départ.

        la justice voudrait que l'Algérie subisse l'équivalent de la révolution iranienne. Des religieux- un nouveau pouvoir- qui renvoie tous les militaires dans leur caserne et double leur force par celle d'une milice populaire . Ce qui aurait pu se produire en 90 . Le FIS trébucha faute d'avoir un clergé organisé comme les ayatollah et les réactions d'une armée de DAF soutenus par l'étranger qui lui rappelait le sort des officiers iraniens.

        l'armée ne peut être écartée par le peuple. Elle ne le sera que dans le cadre d'un conflit régional avec l'intervention de l'OTAN, comme en Libye .

        Commentaire

        Chargement...
        X