Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voyou et le représentant du peuple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le voyou et le représentant du peuple


    Un argaz

  • #2
    C'est quoi ce brouhaha ?
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      deja posté...

      ça risque pas d’intéresser bcps de monde, y on a qui sont allergiques au ffs.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=338191
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Un wali voyou aux ordres d'un pouvoir voyou .... il a expressément sorti les commentaires du député, pour faire capoter la réunion et empêcher qu'on expose son linge sale devant la commission et les présents
        ça doit mettre mal à l'aise certains partisans/défenseurs du FFS qui caressent en même temps le pouvoir dans le sens du poil
        Au fait, ils sont où ?

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi ce brouhaha ?
          le brouhaha est pour celui qui ne situe pas la scène qui a opposé un député au wali de Bejia

          dés le début nous entendons vociférer le wali - que l'on ne voit pas- qui tente d'imposer le silence au porteur de micro - un député FFS - lequel répond par l'invective et la menace. Le wali a un langage de voyou et le député suit pour la forme et le nif en empruntant la même voie sans issue pour la morale ou le bien public.
          L'Algérie des militaires et de leurs seid face aux pseudo élus produites d'une démocratie de façade.

          Commentaire


          • #6
            @myst

            ça doit mettre mal à l'aise certains partisans/défenseurs du FFS qui caressent en même temps le pouvoir dans le sens du poil
            Au fait, ils sont où ?
            je sais de qui tu parle, mais cela ne te donne pas le droit de te hisser comme un authentique opposant. défendre un conglomérat d'anciens chiyatine du pouvoir qui s'autoproclament de l'opposition sans rien prouver c'est aussi faire la chita...
            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

            Commentaire


            • #7
              je sais de qui tu parle
              Je t'ai pas demandé si tu le savais, et les concernés se reconnaîtront facilement

              mais cela ne te donne pas le droit de te hisser comme un authentique opposant
              Chouf a sidi ! Qu'est-ce qui t'as fait réagir ? Ghadouk 'chiyatine, t'es venu les défendre ? C'est quoi un authentique opposant, c'est défendre les brosseurs qui défendent les pourritures au pouvoir et/ou flirter avec le pouvoir pour un "consensus" ? Si c'est ça être un opposant authentique, ay lik l'opposition authentique je n'en veux pas

              défendre un conglomérat d'anciens chiyatine du pouvoir qui s'autoproclament de l'opposition sans rien prouver c'est aussi faire la chita...
              Tu parles du conglomérat (le FIS y compris) avec lequel s'est assis à la même table le FFS au Mazafran ? Y a des personnes dans ce "conglomérat" que je défends oui tant qu'ils n'ont pas retourné leur veste, je suis contre certaines personnes, et je partage certaines idées mais pas toutes les idées de certains autres. Pour finir, je suis pour l'idée d'une opposition unie contre un pouvoir qui nous pourrit la vie depuis 62'.. si cette même opposition prend le pouvoir et devient ou montre son coté pourri, je m'opposerai à elle, c'est aussi simple que ça
              T'es fidèle à ton parti politique quelles que soient ses positions, je suis pour ma part fidèle à mon seul principe qui est de m'opposer à la connerie quelle soit politique ou pas.
              La chitta concerne la chitta au pouvoir pourri en place, essayer de me coller cette étiquette est ridicule et de la pure perte de temps et de crédibilité

              Commentaire


              • #8
                Je t'ai pas demandé si tu le savais, et les concernés se reconnaîtront facilement
                ça n'a aucun intérêt, j'ai voulu intervenir sur le sujet dans le topic du journaliste de numidia news par respect au défunt, je me suis rétracté.

                Chouf a sidi ! Qu'est-ce qui t'as fait réagir ? Ghadouk 'chiyatine, t'es venu les défendre ? C'est quoi un authentique opposant, c'est défendre les brosseurs qui défendent les pourritures au pouvoir et/ou flirter avec le pouvoir pour un "consensus" ? Si c'est ça être un opposant authentique, ay lik l'opposition authentique je n'en veux pas
                ma reaction est legitime. dans notre societé, on dit a quelqu'un chiyat quand a ne peut pas toucher le patron du chiyat...et c'est justement le cas aujourd'huis.

                Tu parles du conglomérat (le FIS y compris) avec lequel s'est assis à la même table le FFS au Mazafran ? Y a des personnes dans ce "conglomérat" que je défends oui tant qu'ils n'ont pas retourné leur veste, je suis contre certaines personnes, et je partage certaines idées mais pas toutes les idées de certains autres. Pour finir, je suis pour l'idée d'une opposition unie contre un pouvoir qui nous pourrit la vie depuis 62'.. si cette même opposition prend le pouvoir et devient ou montre son coté pourri, je m'opposerai à elle, c'est aussi simple que ça
                T'es fidèle à ton parti politique quelles que soient ses positions, je suis pour ma part fidèle à mon seul principe qui est de m'opposer à la connerie quelle soit politique ou pas.
                La chitta concerne la chitta au pouvoir pourri en place, essayer de me coller cette étiquette est ridicule et de la pure perte de temps et de crédibilité
                je suis fidèle a une ecole historique de l'opposition, jusqu'a preuve du contraire le ffs ne fait pas la politique dans le noir et les milieux confinés.

                a mon avis c'est toi qui devrais te poser la question. pourquoi les anciens du pouvoir qui se sont reconverties a l'opposition, n'ont pas fait de mea culpa devant le peuple qu'ils ont méprisées le long de leurs carrieres ?
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #9
                  ça n'a aucun intérêt, j'ai voulu intervenir sur le sujet dans le topic du journaliste de numidia news par respect au défunt, je me suis rétracté.
                  Pourquoi tu me racontes ça ? tu fais ce que tu veux

                  ma reaction est legitime. dans notre societé, on dit a quelqu'un chiyat quand a ne peut pas toucher le patron du chiyat...et c'est justement le cas aujourd'huis.
                  passer la chitta à des voleurs, des corrompus, des connards en somme.. je ne vois pas où est la légitimité de défendre ceux qui les défendent ?! Et j'ai remarqué que depuis votre histoire de consensus, t'es moins critique envers le pouvoir et tu défends directement ou indirectement les chiyatine .. ça fait aussi partie du consensus ?

                  je suis fidèle a une ecole historique de l'opposition, jusqu'a preuve du contraire le ffs ne fait pas la politique dans le noir et les milieux confinés.
                  Cette école de l'opposition n'est plus ce qu'elle était d'après certains ex militants de cette même école. Ou est-ce que tu parles de la distribution de tracts dans la rue ? Une bonne idée c'est clair, mais une "école historique" de 51ans d'existence qui ne le fait que depuis 2 mois (?) pour inviter le peuple à accepter le pouvoir en place... je reste sceptique

                  a mon avis c'est toi qui devrais te poser la question. pourquoi les anciens du pouvoir qui se sont reconverties a l'opposition, n'ont pas fait de mea culpa devant le peuple qu'ils ont méprisées le long de leurs carrieres ?
                  Comme Hamrouche par exemple ? A toi de me le dire, tu le connais mieux que moi.
                  Avant que l'opposition ne rejette votre démarche, ces anciens du pouvoir n'avaient pas l'air de te déranger, j'ai même l'impression qu'ils te dérangent plus que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui... ça manque de cohérence tout ça ! Sinon pour ce qui est du mea culpa et le mépris pour le peuple, je ne peux qu'être d'accord

                  Commentaire


                  • #10
                    @myst

                    Pourquoi tu me racontes ça ?
                    parce que j'ai reagis sur la chita par sur le chiyat.

                    passer la chitta à des voleurs, des corrompus, des connards en somme.. je ne vois pas où est la légitimité de défendre ceux qui les défendent ?! Et j'ai remarqué que depuis votre histoire de consensus, t'es moins critique envers le pouvoir et tu défends directement ou indirectement les chiyatine .. ça fait aussi partie du consensus ?
                    la différence reside dans le courage et l'abilité de proposer. distribuer les titres de chiyat (parce que c'est la mode) et ne rien faire denote d'un manque de vision. y a 3 mois le cnltd a decidé d'occuper le terrain debut octobre. on est debut decembre rien n'est fait...si si ils ne demandent plus l'activation de l'article 88 mais la tenu d’élections présidentielles.

                    Cette école de l'opposition n'est plus ce qu'elle était d'après certains ex militants de cette même école. Ou est-ce que tu parles de la distribution de tracts dans la rue ? Une bonne idée c'est clair, mais une "école historique" de 51ans d'existence qui ne le fait que depuis 2 mois (?) pour inviter le peuple à accepter le pouvoir en place... je reste sceptique
                    pourtant c'est pas se qui est ecrit dans les tracts. le pouvoir c'est pas un president malade, mais tout un systeme qu'il faut enlever de la racine. des elections répétitives ne serviront a rien.

                    Comme Hamrouche par exemple ? A toi de me le dire, tu le connais mieux que moi.
                    on peut pas mettre sur le meme piédestal des ministres designés par des généraux vireux et un homme d'etat qui etait le premiere a lancer des reformes politiques et economiques serieuses.

                    Avant que l'opposition ne rejette votre démarche, ces anciens du pouvoir n'avaient pas l'air de te déranger, j'ai même l'impression qu'ils te dérangent plus que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui... ça manque de cohérence tout ça !
                    ou as tu lu cette incohérence ?
                    Dernière modification par born_hittiste, 05 décembre 2014, 07h56.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X