Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour où ils viendront prendre votre or (et vos billets de banque)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jour où ils viendront prendre votre or (et vos billets de banque)

    Lorsque je me suis réveillé ce matin, dimanche 13 octobre 2024, après une nuit agitée, j'ai découvert que le mini-capteur pas plus gros qu'un insecte implanté dans mon bras était déjà en éveil. On appelle ça une "puce". Depuis 2022, les citoyens ont l'obligation d'en porter une pour pouvoir accéder aux soins de santé nationaux.

    La puce a su, d'après le contrôle biométrique qu'elle exerce sur les fréquences d'ondes de mon cerveau et la rapidité de mouvement de mes yeux, que je n'allais pas tarder à me réveiller. Elle était déjà à pied d'oeuvre, en train de lancer les systèmes, y compris la cafetière. Je sentais l'odeur du café qui coulait dans la cuisine. Les écrans d'information à l'intérieur de mes lunettes panoptiques s'allumaient déjà devant mes yeux.

    Des images des dirigeants mondiaux apparaissaient à l'écran. Ils faisaient l'éloge du bon état de santé de leur économie et de l'avènement de la paix dans le monde. Ils expliquaient que les citoyens devaient travailler selon le Plan de croissance du nouvel ordre mondial afin de maximiser la richesse pour tous. J'avais beau savoir que c'était de la propagande, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter. Le fait de retirer ses lunettes panoptiques est très mal vu par les comités de surveillance des quartiers. Notre "puce" exerce un contrôle sur tous les fronts.

    Je m'intéresse de près à l'économie et à la finance et ce, depuis plusieurs dizaines d'années. Je me suis présenté aux autorités centrales en tant qu'historien économique et elles m'ont donc, au nom de la sécurité économique nationale, donné accès à des archives et informations généralement interdites au grand public.

    Mon travail n'est désormais plus qu'historique, car les marchés ont été abolis après la Panique de 2018. Les autorités n'en étaient pas à leur premier coup d'essai ! Leur but était de fermer "temporairement" les marchés pour faire stopper la panique, mais une fois les marchés fermés, il n'y a pas eu moyen de les rouvrir sans que la panique ne recommence.

    Aujourd'hui, les investisseurs n'ont plus aucune confiance dans les marchés. Tous réclament la restitution de leur argent. Les autorités ont commencé à avoir recours à la planche à billets après la Panique de 2008, mais cette solution a cessé de fonctionner en 2018. Sans doute à cause de la trop grande quantité de billets imprimés en 2017, sous le QE7. Lorsque la panique a gagné les marchés, on a considéré que la monnaie ne valait plus rien. Les marchés ont donc tout simplement fermé.

    Entre 2018 et 2020, le groupe des 20 grandes puissances, le G20, a aboli toutes les devises, à l'exception du dollar, de l'euro et du ruasie. Le dollar est devenu la monnaie locale en Amérique du Nord et du Sud, tandis que l'Europe, l'Afrique et l'Australie ont adopté l'euro. La seule nouvelle devise, c'était le ruasie -- une combinaison d'anciennement le rouble russe, le yuan chinois et le yen japonais -- qui est devenu la monnaie locale en Asie.

    Il existe également une nouvelle monnaie internationale, mais son utilisation est réservée aux transactions entre pays : les citoyens ordinaires utilisent le dollar, l'euro ou le ruasie pour leurs opérations de tous les jours. La "devise fantôme" sert également à libeller les prix de l'énergie et constituent un repère pour la valeur des trois monnaies locales.

    C‘est la Banque centrale mondiale, anciennement le FMI, qui gère le système de cette devise sous la houlette du G20. Les taux de change étant fixes, il n'y a plus de marché des changes.

    Confiscation des biens personnels et société sans espèces


    Tout l'or du monde a été confisqué en 2020 et placé dans une chambre forte à l'épreuve des bombes nucléaires, creusée dans les Alpes suisses. Cette planque en pleine montage avait été libérée par l'armée suisse et mise à disposition de la Banque centrale mondiale à cet effet. Toutes les nations du G20 y ont déposé leurs réserves d'or. Tout l'or des particuliers a été saisi de force et ajouté à la chambre forte en Suisse. Toutes les mines d'or ont été nationalisées et leur exploitation a été suspendue pour des raisons environnementales.

    Le but de cette manoeuvre n'était pas de détenir de l'or pour adosser les devises, mais de le retirer complètement du système financier afin qu'il ne puisse jamais plus être utilisé en tant que monnaie. Le négoce d'or a donc cessé suite à l'interdiction de produire, d'utiliser et de posséder de l'or. Ainsi, le G20 et la Banque centrale mondiale ont la main mise sur les seules formes d'argent existantes.

    Lorsque les investisseurs et citoyens s'en sont rendu compte, il était trop tard. Si l'or était le meilleur moyen de préserver sa richesse entre 2014 et 2018, il a fini par être confisqué car les élites au pouvoir savaient qu'il ne pouvait pas être toléré. Ils ont commencé par éliminer les espèces en 2016, puis ils ont supprimé plusieurs devises ainsi que les actions en 2018. Est ensuite arrivée l'hyperinflation de 2019, qui a réduit à néant la plupart des richesses, suivie de la confiscation de l'or et du socialisme numérique en 2020.

    Les plus chanceux ont pu acheter de l'or en 2014 et surtout ont pu le revendre lorsqu'il a atteint les 40 000 $ l'once en 2019. A cette époque, l'inflation était hors de contrôle et les élites au pouvoir savaient que toute confiance dans les monnaies-papier était perdue. Le seul moyen de rétablir le contrôle de la monnaie était de confisquer l'or.

    Par contre, ceux qui n'avaient jamais possédé d'or avant ont vu leurs économies, leurs retraites, leurs pensions et leurs polices d'assurance tomber en poussière dès que l'hyperinflation a commencé.

    Mercredi 3 décembre 2014
    Jim Richards

  • #2
    Il.manquait le champignon nucléaire sur la city. .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X