Voir la version complète : si j'avais su
lylydamour
14/11/2006, 14h31
pourquoi a t il fallu
que nos chemins se croisent
pourquoi a t il fallu
que tu prononces cette phrase
je ne voulais pas
tomber amoureuse
je ne voulais pas
etre malheureuse
si seulement j'avais su
tout ce qui m'attendais
si seulement j'avais su
le mal que tu me ferais
on m'avais pourtant prevenu
mais j'ai voulu y croire
on m'avais prevenu
maintenant c'est trop tard
aujourd'hui je suis decu
j'ai perdu l'homme en qui je croyais
aujourd'hui je suis decu
mais pour toi c'est pas un probleme...
PS: je ne suis pas desesperer je vous rassure mais c'est un poeme que je voulais partager avec vous a un moment de ma vie qui fut douleureux....
Quelque soit la durée de l’hiver le printemps finirait par revenir.
N’oublies pas t’en profiter au max, dés le retour des beaux jours …
:4:
Bravo Lylydamour ! en te lisant on ressent bien ce sentiment qu'est la déception et la douleur que ça engendre. Je sais que tu n'es pas déspespéré, alors je ne te souhaite pas bon courage mais bonne continuation en tout cas dans l'écriture ! ;)
ton poème m'a fait pensé à un texte que j'avais écris moi aussi à lépoque où ça allé mal, aujourd'hui j'en souris ça fait drole de le relire aprés tout ce temps :mrgreen:
et si...
Si j’avais su que ce serait si court
Je ne t’aurais pas attendu toutes ces années
Si j’avais su, que ça ferait mal à en crever
Tu ne m’aurais même pas effleuré
Si j’avais su que pour toi j’aurais eu à mentir
Là dedans je ne me serai jamais aventuré
Si j’avais su que ce serai toi qui contrôlerai
De tomber dans ton piège je me serai gardé
Si quelqu’un avait été là pour m’avertir
Il est sûr que je ne l’aurais pas écouté
Aussi sûr que jamais... non jamais
Je n’aurais su sans l’avoir senti brisé.
lylydamour
14/11/2006, 15h35
merci wilaya....
oui je crois qu'on a ressentis la meme douleur....la meme deception....
charlottefraise
14/11/2006, 15h50
si j'avais su :
je n'aurai pas versé une larme
près de cette cette marre
tu as préféré partir
me laisser seul avec ce désespoir
que j’ai du mal à contenir
j’ai mon âme et mon cœur qui chavire
dans cette océan de souvenirs
j'en veux à cet amour
de m'avoir donner de l'espoir
et me laisse en douleur
lylydamour
14/11/2006, 15h54
charlottfraise apparement l'inspiration nous viens de la meme douleur D'un meme decu.....
charlottefraise
15/11/2006, 00h03
C'est ton texte qui m'a inspiré merci
L'OISEAU BLEU
15/11/2006, 18h44
@Lyly, la fin d'une histoire d'amour est toujours douloureuse, surtout si on était vraiment attachée à la personne, avec le temps ta blessure cicatrisera et à nouveau tu aimeras ;) .
Harrachi78
15/11/2006, 18h47
Si j'avais su ...
Je ne sais pas si ca peut te consoler ou pas mais je peux te dire que parfois on sais d'avance ce qu'il en sera ... mais on le fais quand-même ;)
Mais parfois on se trompe malgré les apparences......
Harrachi78
15/11/2006, 19h10
Se tromper est pour moi de loin plus supportable que de tomber alors qu'on savais dès le départ l'on allait se casser la figure ... C'est de cela que je parle.
chevalblanc
15/11/2006, 19h13
Très joli ton poème.
Tu avais sûrement quelque chose à apprendre de cette expérience, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ;)
Le vrai bonheur t'attend sûrement qq part, il faut y croire!
Bonne chance !
citation Harrachi :"Je ne sais pas si ca peut te consoler ou pas mais je peux te dire que parfois on sais d'avance ce qu'il en sera ... mais on le fais quand-même "
exactement Harrachi ! et on ne sait pas pourquoi on le fait, c'est pas raisonnable, on se donne simplement de faux espoir, on finit par y croire et par oublier la réalité. C'est tellement plus agréable de voler sur son ptit nuage rose...plus dur en est la chute ! Mais on peut guérrir de ses "ptit bobos" et en tirer de bonnes leçons.
Harrachi78
15/11/2006, 19h24
c'est pour ca que sa s'apelle amour IoI C'est plus fort que la volonté, que la raison et de tout ce qu'on pourrais mettre comme garde-fou !
oui c'est ça.....pourtant il existe belle et bien un garde fou imparable, encore faut-il en avoir conscience avant de tomber dans le piège. ;)
Harrachi78
15/11/2006, 19h41
Mais justement, l'amour c'ets comme la mort, ca frappe au moment ou l'on s'y attend le moins en général !
As-tu jamais su d'avance que tu allais être amoureux de telle ou telle ? Moi pas car une fois conscient ... C'est déja trop tard :mrgreen:
oui quand tu tombe dans le piège tu es pris comme dans un tourbillon, tu n'y vois plus clair et trés vite tu te retrouve sans savoir comment sur ton nuage rose. Une fois dessus difficile de redescendre sans te faire violence alors tu dois attendre de tomber c'est comme ça... :confused:
Mais ce que je voulais te dire c'est qu'il existe des moyens de se préserver avant de tomber dans le piège, le mode d'emploi pour contrer le tourbillon nous est fourni, il n'y a qu'à le suivre à la lettre. Seulment avant de connaitre la douleur de la chute, on ne peut pas ou on ne veut pas croire que ce mode d'emploi puisse servir à quelquechose. Disons qu'avant de prendre un médicament on veut d'abord être sûr d'être malade :rolleyes:
Harrachi78
15/11/2006, 19h53
A t'entendre on prendrais l'amour pour une cafétière mec :mrgreen:
je sais pas si j'ai bien saisi :mrgreen:je ne sais pas non plu si tu as bien saisi de quel mode d'emploi je parlais.... en tout cas si tu ne suis pa le mode d'emploi de ta cafetière tu risque d'en payer les pots cassés ou de récolter un café bien amer! :mrgreen:
Harrachi78
15/11/2006, 20h02
Pour le moment c'est ce qui remplit ma tasse :mrgreen: Du café trés noir et bien amère de chez Grand-Mère IoI
J'ai du l'avoir raté la notice dont tu parles là ! ... Je paye donc mon vieux, je paye ...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org