Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirage au sort can 2015 : La caf fausse les jeux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tirage au sort can 2015 : La caf fausse les jeux

    La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié les différents chapeaux des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 le lundi 1er décembre 2014. La principale remarque, c’est que l’instance dirigeante du football africain a choisi une autre formule pour la répartition des chapeaux.

    La Confédération Africaine de Football (CAF) continue dans sa gestion opaque du football africain. Alors que les différents chapeaux du tirage au sort étaient connus dès la fin des éliminatoires, la structure dirigée par Issa Hayatou a changé de formule.

    Plutôt que de prendre en compte les résultats des CAN 2010, 2012, 2013 elle a pris en compte aussi ceux des éliminatoires. Ce qui change totalement la donne.
    Ainsi, le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique qui était supposé être dans le chapeau 1 se retrouve dans le chapeau 2 tout comme l’Algérie première équipe africaine au classement FIFA et meilleure équipe africaine de l’année.

    Du coup, la Côte d’Ivoire qui était dans le chapeau 2 prend la place du Burkina Faso. Le Cameroun qui était dans le 4ème chapeau monte d’un cran.
    La CAF doit dès le début des éliminatoires déterminer le mode de désignation des chapeaux car, changer les données à la dernière minute ressemble à du favoritisme.

    burkina24

  • #2
    Oui et le plus surprenant dans l'histoire c'est de voir la Guinée Equatoriale dans le groupe le plus faible du tournoi
    Comme si ils ont voulu remercier la Guinée Equatoriale d'avoir accepté d'héberger le CAN...
    Dernière modification par WilFloy31, 04 décembre 2014, 20h22.

    Commentaire


    • #3
      Les vrai challengers ne se plaignent pas des conditions de l'organisation. Le tirage, le terrain ou les conditions de jeu, c'est les mêmes pour tous donc secondaire. Quant a l'arbitrage si une équipe domine significativement son adversaire avec du réalisme... L'arbitre ne peux rien y faire, même en Afrique, et les derniers vainqueurs de la CAN en sont l'exemple, ils méritaient leur titre.

      Et oui... Il fallait remercier la G.E de l'organisation. Et dans toutes les compétition le pays organisateur se trouve toujours dans le premier chapeau, celui des têtes de série.
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        pour vous aider, remarquez ce qui se passe lors du choix du congo
        trouvez les erreurs?

        Commentaire


        • #5
          wallah les petites feuilles ne sont même pas pliées
          et les boules zaama jetéen bas du comptoir

          quelle mascarade

          Commentaire


          • #6
            ne me dites pas que vous ne saviez pas comment "la caf tire au sort ses groupes " ?? c'est pareil pour l'arbitrage africain...tout est politique.
            le foot est politique partout et surtout dans les pays comme l'egypte, la libye, algerie maroc etc etc

            l'annulation de la can au maroc est en elle même politique (et si ça peut mettre un caillou dans le foot algérien...le maroc ne s'est pas privé) .

            le fameux match d'oum dourman était tout sauf sportif.(le but d'antar yahia était anecdotique en fait)


            regardez les révélations en ce moment sur la fifa et surtout comment le qatar a acheté la coupe du monde...


            donc dire que la caf triche c'est comme dire que le tour de france est dopé...c'est enfoncer des portes ouvertes.


            on a voulu remercier la petite guinée équatoriale en lui attribuant un petit groupe (elle a une chance d'aller en quart).

            la caf a tout mis en oeuvre pour avoir 2 groupes de la mort pour attirer le maximum de publicitaires et autres téléspectateurs vers cette coupe d'afrique.

            vous avez remarqué sans doute comme moi qu'ils ont tout mis en oeuvre pour mettre en valeur ce fameux groupe c...(lors de la cérémonie c'était le seul groupe visible derrière le présentateur) ghana algerie sénégal afs.de quoi donner l'eau a la bouche.en plus il est bien réparti puisqu'on a la meilleure équipe d'afrique du nord, la meilleure d'afrique de l'ouest, la meilleure du golfe de guinée et la meilleure d'afrique australe.(sur 2014)

            les arbitres feront tout pour aider la petite guinée a accéder au moins aux quarts....

            Commentaire

            Chargement...
            X