Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une CAN relevée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une CAN relevée

    en dehors de l'egypte et du nigeria tous les gros d'afrique seront présents en janvier/février pour jouer cette coupe d'afrique.
    on peut y rajouter le maroc .
    mais rarement une can aura été si relevée.il y a 2 groupes de la mort cette fois ci et le champion a de fortes chances d'être une des 8 équipes de ces 2 groupes la.
    mais en fait le vrai groupe de la mort est celui de l'algérie car il n'y a aucune équipe moyenne.les 4 peuvent soulever le trophée.
    la tunisie a un boulevard devant elle pour aller en demi finale....et comme elle est 2 ème au classement fifa (caf) tout est possible.

    maintenant quelles sont nos chances ?

    selon moi l'algérie est le favori naturel de cette can grâce a sa première place au classement fifa en afrique (18 ème mondial) mais surtout au vu de ce que la sélection a produit en 2014.l'algérie est la sélection africaine et arabe de 2014 tout simplement. chances de remporter le trophée : 20%


    juste après l'algérie je mettrais le cameroun (autre mondialiste) et un des ténors du foot africain. chances de remporter le titre : 15 %


    je met sur le même plan un pays dont on parle peu : le sénégal de giresse.un pays tout en puissance physique et qui a de fortes chances de briller a la can.
    chances de remporter la can : 15%

    ghana : autre mondialiste et un des favoris pour le titre. plus techniques que les maliens,les ghanéens ne sont plus a présenter.chances : 15%

    on remarque que 3 des plus grands favoris sont dans le groupe de la mort.si on rajoute l'afrique du sud qui monte en puissance et a fait forte impression ces derniers mois....

    un cran en dessous je met la cote d'ivoire ,la tunisie,le burkina faso ,mali et cap vert 10% de chances.

    voici mon carré final : algérie-tunisie et cameroun-sénégal (donc 2 équipes du groupe de la mort en demi)

    la chance de l'algérie est de démarrer par le plus faible du groupe (théoriquement) l'afrique du sud a 20 h . si on joue sérieusement,on gagnera ce match et on jouera a l'aise la suite des rencontres. ensuite on affrontera le ghana a 17H .on pourra se contenter d'un nul et avec 4 pts gérer le dernier match contre le sénégal qui sera peut être qualifié .l'idéal serait que les 2 équipes soient qualifiées et fassent tourner leurs effectifs..
    donc les algériens supporteront le sénégal en quelque sorte.
    le plus important c'est de jouer ce premier match a fond car en 2013 on a perdu notre premier match et on est sorti dès le 1 er tour.
    dans ce genre de compétitions tu ne peux pas te permettre de perdre d'entrée.( a 80% c'est l'élimination si c'est le cas).
    en plus on jouera a 20 h donc on aura pas l'excuse de la chaleur face a l'afrique du sud.


    donc ma finale sera algérie-sénégal et victoire algérienne.
    Dernière modification par samarkand777, 04 décembre 2014, 13h56.

  • #2
    l'autre bonne nouvelle ,c'est qu'on est certain d'avoir 3 matchs de qualité et qui seront suivi par tout le monde.

    Commentaire


    • #3
      voici mon carré final : algérie-tunisie et cameroun-sénégal (donc 2 équipes du groupe de la mort en demi)
      impossible, algerie et senegale s'affronteront avec les 2 premiers du groupe D en quart, donc le cameroun n'a pas sa place selon tes (beaucoup) de suppositions

      ne pas oublier la qualité du stade mongomo

      Commentaire


      • #4
        samarkand

        en quart t'aura droit au cameroun ou cote d'ivoire, biensur si l'algerie passe

        Commentaire


        • #5
          ha oui que je suis bête.. mais bon c'est simplement des suppositions. je vois bien le sénégal et l'algerie en finale en tout cas et la tunisie en demi.

          Commentaire


          • #6
            je craint que l'algerie tombe au premier tour, le groupe est assez dificile pour toutes les equipes

            Commentaire


            • #7
              Contre l'afrique du sud , il faut être au top physiquement car les joueurs de l'afrique du sud sont très rapides , endurants et très résistants durant toute la partie.

              - contre la Ghana, là aussi il faut être très forts physiquement et tactiquement.

              - contre le sénégal , il faut être plus rapide qu'eux si on veut les battre, mais faut surtout pas jouer aérien avec eux parce que ils sont de très grands gabarits , donc aucune chance de rivaliser avec eux dans l'aérien, il faut jouer à ras de terre avec des passes courtes et rapides .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                il faut jouer à ras de terre avec des passes courtes et rapides .
                ça dependra de la qualité de la pelouse, ça risque de defavoriser le beau jeu

                une idée sur le terrain

                Commentaire


                • #9
                  c est un champ de patate

                  Commentaire


                  • #10
                    il pleut 250 jours sur 365.....j'imagine l'état des terrains (en dehors de malabo)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part je suis ravi du groupe de l'algerie.certains l'appele le groupe de la mort moi je prefere lr groupe du football et du beau jeu er cela ne peut que faire du bien notre selection.je prefere de loin des equipes joueuses ou on peut develloper notre jeu qu'une equipe defensive et c dans ce genre de matchs que les joueurs jouent leur meilleur foot

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X