Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent des saouds arrive t-il en Algérie!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'argent des saouds arrive t-il en Algérie!?

    Des hommes d'affaires saoudiens se proposent d'investir en Algérie ... 4 milliards de dollars us sur une période de ... 4 mois.

    Les investissements cibleraient entre autres l'industrie des emballages et les matériaux de construction...

    Pourquoi ce regain _ douteux_ d'interêt des saoudiens pour l'Algérie!!!?


    Quoique....
    Dernière modification par Egomis, 04 décembre 2014, 13h38.

  • #2
    Pourquoi ce regain _ douteux_ d'interêt des saoudiens pour l'Algérie!!!?
    Idem pour les français, qui ne font que fourguer de la marchandise à la l’Algérie sans ou presque pas d’investissement sur place.

    Tous le monde veut sa part du gâteau algérien, a commencer par l'ex colonisateur, la France.

    Commentaire


    • #3
      Agence Ecofin) - Le contre-coup de la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international a mis la pression sur Alger et Riyad qui ont dû entreprendre de diversifier la coopération entre l’Algérie et l'Arabie saoudite, deux pays exportateurs du pétrole et du gaz.

      A Alger, le 2 décembre, la 10ème Commission mixte algéro-saoudienne a planché sur le sujet et a étalé la volonté des deux pays qui entendent diversifier leurs relations économiques à travers le développement des investissements saoudiens en Algérie et la consolidation des relations entre les hommes d'affaires algériens et saoudiens, rapporte APS. « Les développements récents qui ont marqué le marché du pétrole et leurs répercussions sur les programmes de développement dans les deux pays, exigent la mise en place d'une assise économique solide et diversifiée », a expliqué le ministre algérien des Finances, Mohamed Djellab.

      Cette orientation devrait aller loin pour englober également, a estimé M. Djellab, la coopération dans tous les secteurs notamment, les domaines de la planification, la prospective et les statistiques. Interrogé par APS sur l'évolution des prix du pétrole, M. Djellab fait noter que « l'économie algérienne a réussi durant les dernières années à mettre en place des mécanismes capables de faire face aux chocs extérieurs ».

      Le ministre algérien a reconnu la persistance des répercussions de ces situations sur le marché, précisant que l'Algérie défend ses intérêts sur la scène internationale en diversifiant son économie à travers l'encouragement des exportations hors hydrocarbures.

      Commentaire


      • #4
        Le contre-coup de la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international a mis la pression sur Alger et Riyad qui ont dû entreprendre de diversifier la coopération entre l’Algérie et l'Arabie saoudite,
        Et ces deux pays ont improvisé une 10° session de la commission mixte.

        Qu'est ce qu'il faut pas lire, nom d'une pipe.

        Commentaire


        • #5
          Le contre-coup de la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international a mis la pression sur Alger et Riyad qui ont dû entreprendre de diversifier la coopération entre l’Algérie et l'Arabie saoudite,
          En fait, Riyad ss serait auto-flagellée si on considère cette affirmation puisque c'était elle qui avait refusé tout compromis pour affermir les prix du pétrole à un prix politiquement ...raisonnable.

          Si ce n'était cet investissement annoncé et qui reste à réaliser, j'enverrais bien les saoudis bien là où ils devraient êtreoeilfermé

          D'ailleurs, j'ai vu sur un site sioniste que leur ministre du pétrole avait annoncé qu'il n'y'avait aucun problème à vendre du pétrole à Israël.

          L'éthique!?
          Inconnue chez ces ... ces... ménageons les investissements qu'ils n'ont pas encore réalisés chez nousoeilfermé

          Commentaire

          Chargement...
          X