Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler en Algérie

    Bonjour à tous,
    j'ai comme projet à long terme (quelques mois) de quitter mon poste pour un nouveau,si possible à l'étranger..et toujours si possible, en Algérie.
    J'aimerais receuiller des renseignements et des conseils pratico-pratiques concernant l'expatriation vers ce pays et le travail. (conditions de vie, salaire, prix du quotidien, intégration (car je suis française), etc..)
    Merci d'avance!!!!!!
    paix à tous

  • #2
    BEH CA DEPEND
    LES GENS QUE J'AI CONNU EN ALGERIE S'Y PLAISAIT BIEN, MAIS PEUT ETRE PARCEQU'IL GAGNAIENT 3 FOIS CE QU'ILS GAGNAIENT EN FRANCE EN PLUS TOUT FRAIS PAYES
    SI TA BOITE T Y ENVOIS N'HESITE PAS!
    POUR L'INTEGRATION CA DEPEND DE TON CARACTERE!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Si c’est dans une grande ville du nord, le stress quotidien n’est guère différent des grandes villes européennes et en prime, un manque d’organisation urbaine. SI c’est à l’intérieur du pays, notamment dans le grand sud, le quotidien y est plus agréable et il y fait bon vivre. Il y a moins de pollution et de très beaux paysages qu’on a le temps d’admirer. Seule contrainte, les trois mois caniculaires d’été.…
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Le plus dur Camille si tu ne trouves pas de poste à l'expat (je ne t'ai pas vu en faire mention) c'est déjà de trouver un boulot suffisement rémunéré pour te permettre de t'assumer seule (si c ce que tu comptes faire mais ça dépend aussi de ton niveau d'étude) et d'adapter tes besoins à ces nouveles ressources ! Pour le reste, je pense que tu saurais te débrouiller !

        Courage et bonne chance ! Bisous

        Commentaire


        • #5
          camille je ne connais pas l algerie parce que je ne suis pas algerienne tout simplement mais si un jour pensait un jour travailler a l etranger je choisirai la plus grande ville ou la capital du pays parce que c est plus simple pour un etranger d y vivre
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            les gens sont chaleureux
            il y'a du soleil
            il y'a des ordures un peu partout
            les brioches ne sont pas bonnes
            le transport est une malediction
            il n'ya pas des lieux de loisir
            il n'ya pas de bonnes adresses pour manger
            les salaires a l'echelle algerienne sont de l'ordre de l'aumone


            cela depend si tu travilleras aprtir de l'europe en algerie ou tu travailleras en algerie apartir de l'algerie et cela depend de la ville ...et cela depend surtout de ton train de vie actuel et de tes priorités
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              les gens sont chaleureux
              il y'a du soleil
              il y'a des ordures un peu partout
              les brioches ne sont pas bonnes
              le transport est une malediction
              il n'ya pas des lieux de loisir
              il n'ya pas de bonnes adresses pour manger
              les salaires a l'echelle algerienne sont de l'ordre de l'aumone
              Pas d'accord Tamerlan!!!
              Tu as l'air de décrire l'Algérie d'il y a quelques bonnes années!!!
              Sans doute le fais-tu de loin!
              Sinon, franchement, il y a du changement!! et seuls ceux qui sont animés de mauvaise foi ne le verront pas!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Je fais partie des candidats et j'oeuvre pour réaliser mon rêve de toujours : travailler dans mon pays Pas facile mais faisable Connaitre des gens ouverts sur place est hyper important. Aujourd'hui justement on m'a proposé un projet que je ne ferais pas sans l'appui et l'accord de mes cousins car le hic en Algérie c'est cela il te faut des gens de confiance autour de toi Sinon.................les requins guettent
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  @camille

                  Avec l’ouverture économique et les différents projets de relance économique, il y a de plus en plus d’expatriés qui arrivent en Algérie. Je suis algérien et je travaille dans une entreprise de télécoms française à Alger. Il y a pleins d’expatriés français qui travaillent avec nous. Certains sont en Algérie depuis plus de 3 ans. Les expatriés se plaisent bien à Alger. Ils sont très bien accueillis. Les hommes trouvent les filles algériennes très charmantes. Deux de nos ingénieurs français ont d’ailleurs épousés des algériennes. Tamerlan a tord, il y a de très bonnes adresses pour manger qui sont connus que par les connaisseurs. Si tu viens, je peux te filer des adresses. Sinon ce qui déroute un peu à Alger, c’est la cherté du logement (Location d’un appartement dans un quartier résidentiel 1000 à 2000 Euros / mois). Mais si ton entreprise te paye le loyer il n y a pas de problèmes. Il y a aussi les bouchons des voitures. Ca devient infernal à Alger et la voiture est indispensable. Dans notre entreprise, il y a des voitures avec chauffeurs. Si tu conduis toi-même, ça ne sera pas facile de s’adapter avec la conduite des algériens.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan a tord, il y a de très bonnes adresses pour manger qui sont connus que par les connaisseurs.
                    Pourtant si je me souviens bien, il habite l'une des plus belles villes de l'Est Algérien...Annaba, n'est ce pas Tamerlan? .
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakkimm

                      Moi je parle d’Alger. Il y a pleins de bons restaurants dans les alentours de Hydra, Ben-Aknoun, El-Biar.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais shadok! Seulement je voulais juste rappeler à Tamerlan combien sa ville est magnifique…il lui rend pas justice franchement avec la description qu'il a fait.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          les brioches ne sont pas bonnes
                          Parle pour Annaba.... à Alger il y'a des brioches très bonnes et l'odeur qui se dégage à des centaines de mettres.

                          il n'ya pas de bonnes adresses pour manger
                          Alors tu ne connais pas du tout Alger, il y'a certains restaurants sont extra, la bouffe est succulente. Entièrement d'accord avec toi shadok.

                          shadok
                          Trouve-moi une place avec vous

                          Commentaire


                          • #14
                            ah !

                            Pour une francaise qui va travailler en Algerie c'est le bonheur , on te chouchoutera ! on te respectera peut étre méme qu'on t'aimera ! chez moi les francaises ! eh bien ! on les aime ! veinarde !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aimerais receuiller des renseignements et des conseils pratico-pratiques concernant l'expatriation vers ce pays et le travail. (conditions de vie, salaire, prix du quotidien, intégration (car je suis française), etc..)

                              Reponse:
                              J'ai un copain qui vient de s'installer a Alger comme directeur dans une banque francaise. Il s'y plait. Mais il faut dire qu'il est marie et qu'il a pres de 50 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X