Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il encore tabou de voire un psy ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il encore tabou de voire un psy ?

    Aux USA tous voie un psy, mais c’est le cas en France encore moins en Algérie. Pourtant en Algérie avec tous ce qui s’est passé, les gens ont besoin d’une aide. Le nombre de personnes qui font une dépression augmente en Algérie du moins ce qui le reconnaisse (c’est ce que j’ai remarqué). Mais les gens ont plus souvent recours aux antidépresseurs au lieu de consulter.Qu’en pensez-vous ?

  • #2
    lood mais je suis ton psy aller instal toi sur le divan et je vien !!

    Commentaire


    • #3
      bonne question loodemila oui c est encore un tabou mais moi je l avoue j en ai deja conseulter pendant l adolescence mes aprents voient ca normal j ai un oncle psychiatre a ankara
      c est encore un tabou par contre dans beaucoup de societe par exemple je connais une fille son medecin traitant lui a conseiller d aller voir un psychiatre a l hopital ses parents n on pas accepter pourtant elle est atteinte d un truc grave psychiatrique mais je croit l assistante social de son ecole embete la famille comme quoi je le prendrai de vos main enmenez le voir ce psychiatre
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        @amar: tu n'étais pas sensé etre encore la

        @dam: triste l'histoire de cette fille

        Commentaire


        • #5
          loodemila oui triste elle n a pas un probleme d intelligence mais elle utilise je croit un truc pas ausi fort que la drogue mais resemblant a ca parait il y a que le psychiatre qui peut la sauver
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            lood toi aussi d'ailleur je partirais pas tant que tu est la !! ana tani nhab la9ra3


            pour repondre a ton topic !! moi j'ai vu une psy une fois mais c ma mere qui ma fait le coup je savait pas que j'aller voir uen psy !! et moi j'avais cette idée que les psy c'est pour les fou mais apres avoir vu la psy elle ma parlé gentillement et tout j'ai pris confiance et je dis que le psy peut aidé mais le meilleur psy c'est soit meme

            Commentaire


            • #7
              oui c'est que dans l'esprit de la plus part des gens psy c'est pour les foux, alors que n'importe qui peut à moment ou il est plus fragile d'avoir besoin du topic.

              Enfin, vu le succé du topic je présume que le sujet est encore tabou.

              Commentaire


              • #8
                loodemila ne t inquiete pas pour le topic ce n est pas parce que il n y a pas beaucoup de gens qui t on repondu que le topic est mauvais au contraire il est beaucoup mieu que certain topic avec mille reponse et que des dispute polemique
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  justement dam, c'est ça qui est domamge, meme sur un forum le sujet est aparement tabou
                  je pensais que sur un forum les gens pouvaient en parler, pas besoin dans de rentrer dans les détail de la vie privée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout dépent de quel psy:
                    -psychologue: c'est permis et meme conseillé.
                    -Psychanaliste: persoonellement, je n'y crois pas.
                    -psychiatre: peur de (( que dira-t-on?))

                    Commentaire


                    • #11
                      kachina, meme un psycologue les gens n'en parle pas, en tous cas en algérie car ils confendent souvent psycologues avec psychatre qui est lui tabou.

                      Commentaire


                      • #12
                        loodemia

                        Pas du tout pour moi ! Je sais que les maladies de "l'âme" ou du psychisme sont aussi grave que les autres dès lors qu'elles font souffrir et entravent la vie normal de la personne.

                        Par exemple pour les dépressifs par exemple on sait qu'il y a un problème dans ce cerveau (la chimie du cerveau) et c'est même visible avec les moyens modernes comme le scanner ou l'IRM. On voit des zones plus ou moins activé chez les individus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je veux bien faire le psy (enfin l'écouteur, le confident, ...) de certains ici. Voilà j'ai une MP.

                          Oui le psy reste tabou. Mais j'en suis convaincu qu'il serait utile de lui rendre visite, même à plusieurs pour limiter l'effet subsectif d'un seul.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai une amie psycologue, j'ai une scéance par semaine, des fois plus, si je la vois pas chwy pas bien. H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

                            Commentaire


                            • #15
                              @desty: salut desty, ton amie tu la vois comme amie ça rend les chose plus facile


                              les psy c conseillé vu que tous l monde a besoin d'aide d'un moment a l'autre, je suis jamais allée voire un mais j'ai une amie qui ne rate jamais sa seance meme quand tous va bien!
                              You're alive. Do something.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X