Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple: «Non, l'aventure n'a pas commencé dans un garage»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple: «Non, l'aventure n'a pas commencé dans un garage»

    Steve Wozniac, cofondateur d'Apple, assure que le fameux Apple 1 aurait été conçu dans son box de travail chez Hewlett Packard...
    Apple, une révolution entamée dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs? «Non», selon le cofondateur de la firme californienne. Un Steve Wozniak, un brin taquin, qui, dans une interview accordée à Bloomberg Businessweek, écorne le mythe dont est pourtant tirée une grande partie de la philosophie du géant à la pomme.



    L’histoire de la petite start-up qui démarre, en 1976, dans le garage des parents de Steve Jobs (Los Altos, en Californie) et qui finit par se payer des locaux au cœur de la Silicon Valley tout en conquérant le monde, n'est donc «qu'un mythe».



    «Nous n'y avons rien conçu, pas de maquette, pas de prototype ou de planification de produits. Nous n'y avons rien fabriqué. Le garage ne servait pas à grand-chose, si ce n'est à nous sentir chez nous. Nous n'avions pas d'argent. Vous devez travailler ailleurs que chez vous quand vous n'avez pas d'argent», balance ainsi Steve Wozniak, baptisé «Woz», qui ne travaille plus chez Apple depuis un bon moment.



    «La bande du garage»
    Dans cette même interview, Steve Wozniak explique que le fameux Apple 1 aurait largement été conçu dans son box de travail chez Hewlett Packard, son employeur de l'époque. Il n'empêche que la légendaire histoire de «la bande du garage», racontée dans la biographie autorisée de Steve Jobs, a permis au local accolé à la petite maison de Los Altos d'être classée monument historique fin 2013.

    Une révélation qui pourrait paraître anecdotique si elle n'avait pas fait rêver toute une génération de développeurs et si elle n'avait pas été une des scènes-clé du raté Jobs, avec Ashton Kutcher.

    Source : 20minutes.fr‎
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    pas gentil le steeve ......il a laissé la "legende " nourir pendant tres longtemps ..et maintenant que son compagnon n'est plus la ...il y vas ! eh ben moi je te dis ...que personne n'est obligé de te croire ! ... steeve t'a toujours reconnu le role de concepteur ...du technicien qui a permis l'aventure ...on sait que tu as souffert de la notoriété ...plus grande de jobs ...mais tu ne l'a recherchait pas .....en aurait tu besoin aujourdhui !

    Commentaire


    • #3
      Le 1er janvier 1939, la société Hewlett-Packard est fondée, à Palo Alto, par deux grands amis, ingénieurs en électronique à l'université Stanford promotion 1934, William Hewlett (dit Bill) et David Packard (dit Dave). Leur première entreprise est créée dans un garage à quelques kilomètres de San Francisco, en Californie, dans ce qui ne s'appelle pas encore la Silicon Valley, avec 538 dollars2. Bill et Dave ont déterminé à pile ou face si leur société allait s’appeler Hewlett-Packard ou Packard-Hewlett3 et Bill a gagné.
      Que l'aventure d'Apple ait commencé dans une salle de bain pour finir dans un garage où chez Coca-Cola pour finir dans le jardin de la villa de Steve Job cela ne change rien pour les créateurs en herbe, beaucoup d'étudiants ont eu des jobs d'été et ont utilisé des ressources internes des Entreprises pour financer leurs études et s'ils ont utilisés la photocopieuse de la boite où le stylo à bille de la DRH où la bibliothèque du quartier pour monter leurs propres projets, je ne vois pas où est le problème, ils essaiment et créent de la richesse.

      C'est le résultat qui compte.
      Dernière modification par zek, 06 décembre 2014, 08h03.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X