Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés

    Yasmine Hamaidia fait partie de ces jeunes qui sont parti à l'étranger pour faire leurs études mais décident de rentrer en Algérie pour investir. Elle a créé son entreprise Comperso, avec laquelle elle crée des vêtements personnalisés.

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Enfin c'est pas ce genre d'entreprises dont l'Algérie a besoin

    mais ce sont des initiatives à encourager

    l'avenir est dans les entreprises de recyclage oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      ces jeunes qui sont parti à l'étranger pour faire leurs études mais décident de rentrer en Algérie pour investir.
      Vu le nombre de jeunes qui partent sans revenir des médecins des ingénieurs des jeunes de métier ceux qui reviennent sont une goute d eau dans l océan en guise de comparaison .

      Enfin c'est pas ce genre d'entreprises dont l'Algérie a besoin
      Rosita

      Tu attends a voir des industries lourd ici c est Algérie pas Allemagne
      il faut pas se tromper de nom oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Vymp

        Oui oui je sais bien que c'est l'Algérie c'est pour ça qu'on a plus besoin de l'utile que du superflu ... la personnalisation des t-shirt peut attendre .. oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          ....moi par exemple...il faut vite que je note sur mon tee-shirt " "
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            mais c est bien c est positif !

            Il ne faut pas oublier que pour créer une entreprise il faut des fonds ...des sous...et...et...

            alors la jeune dame ose, et c est dejà cela !!!
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Oui oui je sais bien que c'est l'Algérie c'est pour ça qu'on a plus besoin de l'utile que du superflu ... la personnalisation des t-shirt peut attendre .. oeilfermé
              Rosita

              comment t explique tu sais comment la vie est ici
              une fois tu mets un pied dehors tu sais qu il faut des années pour que ce pseudo pays devient réellement un pays a tous les niveaux
              voila pourquoi les algériens opte pour un commerce qui va satisfaire uniquement leur propre intérêt comme l importation par exemple !
              je vais en Turquie j acheté des vêtements je les vend ici fin au lieu de crée une entreprise des salarier le castete de l administration algérienne

              qui se souci de Algérie honnêtement ?
              Dernière modification par absent, 05 décembre 2014, 20h42.

              Commentaire


              • #8
                Vympo

                stp épargne moi les bla bla a la sellal !
                Pourquoi j'ai l'habitude de tenir un discours à la Sellal ??? !!!
                Pour te dire, j'ai jamais écouté le moindre discours d'un politicien !!
                mais je vais te faire plaisir et tt épargner !!


                Bonne discussion ici

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut pas oublier que pour créer une entreprise il faut des fonds ...des sous...et...et...
                  Comme quoi cette dame ne représente pas la majorité des algériens
                  Ce n'est pas les idées qui manquent en Algérie , mais le climat des affaires est pourri , la corruption les obstacle administratives prennent le dessus
                  Moi je dis vivement une chute massive de prix du pétrole

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut un début a tout au moins pour parer au pessimisme ambiant...je parle pas spécialement de cette jeune femme mais si celui qui pense entreprendre on lui sape direct le moral avant même qu'il ait tenté bref...douga douga faut encourager ceux qui osent entreprendre quelque chose...ça peut paraitre idiot un tee shirt mais bon certains ont réussi a créer des marques d'exporter etc...tout est possible jme souviens de la marque Dia qui avait marché a une époque et le gars était parti de rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle ne représente pas la majorité des algériens, mais elle a osé créer une entreprise dans ses moyens!
                      c est le genre de démarche à encourager !

                      Et comme tu le dis ce ne sont surement pas les idées qui manquent , mais meme des PME peuvent créer des emplois.
                      mieux vaut faire avec ce qu on a et réussir que de se lamenter sur sort.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Passiflora , le problème en Algérie est politique , ceux qui nous gouvernent détiennent toute la richesse et laisse que des miettes au peuple , je ne sais pas c'est le mot peuple est approprié , je préfère gachi

                        Freida les initiatives à encouragé sont les initiatives qui créent une richesse global et non une richesse personnelle, l'Algérie est une économie oligopole, tu ne peux pas entreprendre tout seul, sans avoir passer par le tiers qui sont les agents du pouvoir
                        Il faut une vrai révolution en Algérie, pour espérer une vie meilleurs , pour les générations futures
                        Dernière modification par Iben_roched, 05 décembre 2014, 21h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés

                          Ils ont raison et on ne peut que les encouragés

                          Frieda
                          Il ne faut pas oublier que pour créer une entreprise il faut des fonds ...des sous...et...et.
                          Pour les sous les banques prêtent l'Etat aussi par le biais de l'ANDI
                          Moi même la banque Badr pouvait financer mon projet jusqu’à 80%
                          Bien sur j'ai obtenu l'octroi de ANDI (Agence Nationale de Développement de l'Investissement) http://www.andi.dz/index.php/fr/
                          Et suite a des événements j'ai mis mon projet au placard mais je compte bien le ressortir

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Rose
                            l'avenir est dans les entreprises de recyclage oeilfermé
                            Tu ne veux pas me recycler

                            je rigole bien sur ma vie je l'ai faite bien ou pas bien elle est derrière moi maintenant je vie le jour le jour ... de heure en heure de minute en minute de seconde en seconde je ne me projette plus je marche c'est tout

                            je pense que ce qu'il faut vraiment développer chez nous ce sont les entreprises comme celle que j'ai mis en veille alors qu'elle a été sélectionnée par la wilawa d'alger, par l’Europe et par Marseille on m'a même dit pourquoi la faire en Algerie restez en France on vous aide mais je n'ai rien à cirer ... en fait je fais que ce que je veux et en ce moment je veux expliquer des choses sur les comètes
                            Dernière modification par Aloha, 05 décembre 2014, 21h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              Neo,
                              MLes banques ne pretent qu aux riches, oeilferméet il faut une mise de départ..'.ce qui n est pas à la portée de tout le,monde.

                              Ibn,
                              si on attend que la politique change, autant s enterrer de suite....

                              En Algérie il y a encore bcp de possibilités dans bcp de domaines.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X