Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule (Le Premier ministre français, Manuel Valls)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule (Le Premier ministre français, Manuel Valls)

    Paris- Le Premier ministre français, Manuel Valls , a déclaré, jeudi à Paris, que l’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule, qualifiant, par la même occasion, la coopération en matière judiciaire entre l’Algérie et la France dans les affaires liées au terrorisme de «positive».

    « Nous savons combien l’Algérie a subi le terrorisme, l’a combattu victorieusement et l’Algérie l’a fait seule», a déclaré M. Valls, lors de la conférence de presse conjointe avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à l’issue des travaux du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN).

    M. Valls a, souligné que « de ce point de vue nous ne devons pas oublier ce que cela a représenté pour l’Algérie et les Algériens de mener cette guerre contre le terrorisme».

    A cette occasion, le Premier ministre français a évoqué la coopération judiciaire entre les deux pays en matière d’affaires liées au terrorisme notamment l’affaire des moines de Tibhirines et l’affaire de l’assassinat d’Hervé Gourdel.

    « Les autorités judiciaires algériennes et françaises coopèrent d’une manière positive», a-t-il dit, rappelant que la mission de la délégation judiciaire menée par le juge Trevidic «s’est passée dans des conditions satisfaisantes», en réponse à une question sur l’évolution du dossier de l’assassinat des moines.
    Dans ce sens, il a exprimé ses «remerciements » aux autorités algériennes pour « l’accueil et le climat de confiance» qui ont été réservés à la délégation ainsi que les moyens mis à leurs dispositions, ajoutant que même après l’assassinat d’Hervé Gourdel, « il y a eu également des échanges et une coopération de très grande qualité» car les deux pays ont été unis dans cette épreuve.

    M. Valls a estimé qu’en complément du travail sur la question de la coopération bilatérale, la coopération entre l’Algérie et la France en matière de lutte anti-terrorisme est précieuse et la coordination sur les questions régionales est aussi excellente.

    «L’Algérie conduit une médiation très importante au Mali, et les efforts algériens par rapport à la Libye sont très utiles car nous savons que la Libye représente aujourd’hui le principal défi sécuritaire que nos deux pays et la région devront relever dans les prochains mois», a précisé M. Valls.

    Concernant les relations entre les deux pays, d’une manière générale, le Premier ministre français a indiqué que beaucoup de choses ont été accomplies et le dialogue se poursuit à un niveau très étroit, annonçant son déplacement en Algérie à la fin de l’année 2015 pour la tenue de la troisième session du Comité intergouvernemental de haut niveau. « Je retiens que l’Algérie et la France regardent dans la même direction celle de l’avenir», a-t-il conclu.



    .

  • #2
    Ouais, il oublie juste de préciser qu'elle en a crée plus qu'elle n'en a vaincu !!!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      On ne peut pas jouer indéfiniment avec les Français sur le sens de la croissance et son implication dans la non justice sociale. Le travail doit être au service de la liberté. L'utilisation de la contrainte a fait place au plaisir dans la fuite des responsabilités. Le travail sur soi meme est abandonné pour un bien être faussée. Le danger est d'asservir le peuple si une utilisation mauvaise est faite de la flexibilité du travail.
      A vouloir trop dénaturer la fonctionnalité du travail, on crée le capitalisme de travail dénué de toute humanité par le fait qu'il n'opère plus le travail sur l'homme, mais valorise ce dernier dans ce qu'il peut lui augmenter comme capital financier. Il y a un juste équilibre que les recruteurs appellent la coopération riche et réussie.

      Je dis cela car les frustrations sont grandes de ce que umpsfn n'ont pas fait en direction de la liberté. Les exasperations sont devenues difficilement supportables quand le modèle de flexisecurite mène à l'impasse. Et j'ose que se casser la gueule par terre est une bénédiction si on passe à côté de la mort.

      Monsieur Valls, c'est la survie et la liberté qui sont en jeu. Alors mettez vous au travail ou laissez la place aux autres avant que ce soit le peuple qui vous dégage.
      Dernière modification par jour, 06 décembre 2014, 11h32.

      Commentaire


      • #4
        Un sioniste pur et dur qui fait l'éloge de l'algérie .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Je dis cela car on ne peut pas se cacher de l'exaspération de ce modèle de flexisécurité à la manière capitaliste qui nous pousse dans l'impasse et la servitude. J'ose dire que se casser la gueule est une bénédiction si on en échappe à la mort.

          Le choix est simple : la mort ou la liberté. Libérez le peuple français M. Valls.

          Commentaire


          • #6
            C'est gagnant gagnant, j'y gagne en liberté et l'entreprise en innovation et parts de marché.

            Commentaire


            • #7
              Cell
              Un sioniste pur et dur qui fait l'éloge de l'algérie .....
              Et c'est d'autant plus flatteur que c'est un sioniste pur et dur qui le fait .

              Et ça rend ridicules certains prétentieux .

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=22
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Pourtant, il suffirait seulement du bon vouloir d'une seule personne chez Peugeot parmis tous ses employés pour que l'entreprise aille mieux. L'aspiration à la liberté se fait rare de nos jours Madame la responsable RH.

                Commentaire


                • #9
                  L’Algérie a combattu et vaincu le terrorisme seule (Le Premier ministre français, Manuel Valls)
                  tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute, quand ils commence à flatter comme ça c'est qu'ils s'apprête a demander quelque chose, on le saura dans peu de temps
                  l’Algérie n'a pas vaincu le terrorisme
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il reste encore quelques compotes de pomme à éradiquer.

                    Commentaire


                    • #11

                      Ouais, il oublie juste de préciser qu'elle en a crée plus qu'elle n'en a vaincu !!!
                      et surtout il gomme l'aide multiforme que la France a apporté aux militaires factieux puis assassins.

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par @KHORE

                        et surtout il gomme l'aide multiforme que la France a apporté aux militaires factieux puis assassins.
                        .

                        pour le moment , les terroristes sont transfrontalier

                        alors pense ailleurs ...

                        Et Qoul Allah Yastar ( yak Mafhouma !! )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X