Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière du Dhohr a changé d'horaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière du Dhohr a changé d'horaire

    En Algérie, les muezzins commençaient depuis le 01 Décembre 2014 à annoncer la prière du dhohr d'un horaire différent de l'ancien qui était fixé à 13h:20ms



    maintenant l'horaire change selon le cours du soleil pendant l'année


    l'histoire remonte aux années soixante-dix, lorsque le président Boumediène etait mort. les algerient lui ont accordé la prière du l'absent صلاة الغائب a travers toutes l'algerie. et depuis cette date tout les algeriens priaient à cet heur 13h:20ms

  • #2
    Bonsoir

    C'est pas un mode de calcul de l'heure de prière car je sais qu'il y a 12.15.ou 18
    degrés

    Commentaire


    • #3
      Ah oui c'est vrai meme chez nous quelque part à Alger

      Commentaire


      • #4
        c'est à 12.45 ,perso cela m'arrange !
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          La prière du Dhohr a changé d'horaire
          Certaines villes l'ont changé bien avant
          Chez moi depuis environs 15 ans

          Commentaire


          • #6
            mam tu fais la prière ?

            aujourd'hui je voulais juste acheter un tapis les gars voulais me convertir
            je pense plutôt qu'ils voulais que je fasse la prière

            je m'en fou un peu en fait je sais que je n'ai aucune envie de rentrer dans le truc de fou ... je sais que j'ai une foi assez spéciale aussi

            Commentaire


            • #7
              Aloha

              faire la priére est devenu un truc de fou ???

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai aujourd'hui le 1er Adan de la prière du vendredi était à 12h30 au lieu de 13h. La prière s'est terminée à 13h30 au lieu de 14h.

                Je trouve ça bien. Les gens pourront ainsi faire leur prière du Dohr à la mosquée pendant la pause déjeuner. Ca fera moins d'absences au travail

                Envoyé par Aloha
                je m'en fou un peu en fait je sais que je n'ai aucune envie de rentrer dans le truc de fou ...
                Mettons ça sur le dos de ta diarrhée . A ton âge tu dois penser à faire la prière. C'est un conseil d'ami.
                Dernière modification par shadok, 06 décembre 2014, 08h47.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Oui desormais ca sera comme pour toute les autre prieres pas d'heure fixe ..
                  Ca variera en fonction de l'entree de l'heure du dohr en vigueur ..
                  Comme la si bien dit Myst certaines mosquee son tres en avance par rappport au responsables du domaine ..me souviens les annees 2000 de deux mosquees qui faisait l'Adhan l'une a 12H45 et l'autre a 13H ..ca arrangait bien les travailleurs et les autre en neme temps ..
                  Dernière modification par absent, 06 décembre 2014, 01h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    A 13h20ms? et à cause de la prière sur Boumediene? on m'a cahé ça alors!

                    Donc on s'est figé pour un homme (dont je n'approuve pas les méthodes) malgré que dans le Coran c'est clairement dit que "maoukouta" et dans un hadith le prophète mohamed asws a dit que le meilleur des actes que l'on puisse faire c'est de prier à l'heure (je donne l'idée du hadith).

                    Salat Edohr on peut la retarder (pas comme el maghreb) mais c'est peut-être elle la fameuse salat el wosta qu'il faut préserver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Certaines villes l'ont changé bien avant
                      Chez moi depuis environs 15 ans
                      en 2005, j'étudie a la ville de heussin dey, le dohr sannonce avant 13:20
                      et chaque jour s'avance ou se recule par des minutes

                      Commentaire


                      • #12
                        A 13h20ms? et à cause de la prière sur Boumediene? on m'a cahé ça alors!

                        Donc on s'est figé pour un homme (dont je n'approuve pas les méthodes) malgré que dans le Coran c'est clairement dit que "maoukouta" et dans un hadith le prophète mohamed asws a dit que le meilleur des actes que l'on puisse faire c'est de prier à l'heure (je donne l'idée du hadith).

                        Salat Edohr on peut la retarder (pas comme el maghreb) mais c'est peut-être elle la fameuse salat el wosta qu'il faut préserver.

                        le prof de chariaa islamique qui nous l'avait dit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X