Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme témoigne de sa fuite de l'enfer de la Corée du Nord - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune femme témoigne de sa fuite de l'enfer de la Corée du Nord - vidéo

    Dans la vidéo, la jeune femme nord-coréenne Yeonmi Park (21 ans) qui s'est réfugié en Corée du Sud avec sa mère et sa soeur (son père est décédée en Chine pendant leur fuite), racontait récemment le cauchemar qu'était sa vie en Corée du Nord et sa fuite de ce pays avec sa mère.

    Parmi les moments terribles vécus par la jeune femme :

    - A 9 ans, elle a été forcée à assister à l'exécution publique d'une amie de sa mère qui était condamnée à mort pour la vente de DVDs de films occidentaux et d'avoir regardé un film de James Bond (il est interdit de regarder les films/séries/médias occidentaux en Corée du Nord).

    - A 12 ans, elle a failli être violée par son passeur chinois (les passeurs chinois se font payer par les nords-coréens pour entrer en Chine) mais sa mère était intervenue pour être violée à sa place suite au chantage du passeur chinois qui exigeait d'avoir des rapports sexuels avec la fille sinon il les dénoncerait aux autorités chinoises (la fille a ainsi été forcée de voir sa mère se faire violer).


  • #2
    Ça a l'air d'un texte écrit pas des pros, je n'y crois pas, ça me fait penser au faux témoignage de Nayirah 15ans fille de l'ambassadeur de Koweït qui se fait passer pour une rescapée après l'invasion de l'Irak sur le Koweït, témoin de torture, atrocité contre les nouveau nés, .... Un témoignage qui a changé l'opinion du peuple américain le rendant favorable à la première guerre du golf en 1990.

    Commentaire


    • #3
      Cela fait des années qu'elle raconte ses souffrances en Corée du Nord et milite pour une Corée du nord libre. C'est pourquoi son discours peut paraître "scripté".

      Perso, je suis plutôt tenté de la croire et elle me semble sincère. Ce qu'elle décrit n'est pas incompatible avec d'autres faits terribles rapportés par d'auteurs Nord Coréens qui avaient fui ce pays dictatorial.

      Commentaire

      Chargement...
      X