Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des salaires des députés. Le FFS se démarque et attaque la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des salaires des députés. Le FFS se démarque et attaque la presse

    Le FFS se démarque de la proposition de loi pour la réévaluation des salaires des députés et l’obtention d’autres privilèges comme les passeports diplomatiques. « Le groupe parlementaire du FFS à l’APN n’est associé en aucune manière et d’aucune façon à cette initiative ; les députés du FFS ne revendiquent aucun privilège et n’ont rien signé », écrit le parti dans un communiqué signé par le chef de son groupe parlementaire, Chafaâ Bouaiche.

    « Les députés du FFS se démarquent de toute revendication salariale et ne demandent rien pour eux », ajoute la même source qui assure que ces élus sont « actuellement mobilisés dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de mobilisation de leur parti, auprès de leurs compatriotes, pour la tenue de la Conférence nationale de consensus (CNC) ».

    L’intérêt « suspect » de la presse

    Dans le même communiqué, le parti tacle la presse qui a relayé l’information. « Les députés du FFS dénoncent avec la dernière énergie les amalgames d’une certaine presse qui n’a aucun souci de l’éthique et de la déontologie de la profession », lance-t-il avant de poursuivre : « quand ce type d’informations est mis à la une, le minimum exigible est de se rapprocher des différents groupes parlementaires pour avoir une information exacte ».

    Le FFS qualifie, ensuite, de « suspect » l’intérêt de la presse pour ce sujet. « Il est trop facile, il est suspect qu’une certaine presse se focalise et tente de façon récurrente de s’attaquer aux députés, alors que les sujets d’intérêt national viennent devant l’APN », accuse-t-il en donnant en exemple le projet de loi de règlement budgétaire et le rapport d’appréciation de la cour des comptes.

    TSA
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Dans les revendications des députés, il n'y a pas que du négatif.
    Leur statut d'homme public demeure trop bas à comparer à d'autres zigotos non élus.

    Commentaire


    • #3
      @bachi...

      le ffs evoque deux points.

      - les deputés se démarquent de toute revendication salariale et ne demandent rien pour eux.

      - la presse induit en erreur les lecteurs et ne couvre pas les activités des députés sur le terrain.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        On sait tous pour qui cette presse la roule... Certains journalistes ont même commence a se chercher de nouveaux employeurs et chapelles a défendre, au fur et a mesure que la citadelle s’étiole...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          @ott

          On sait tous pour qui cette presse la roule...
          la dernière trouvaille d'un organe non officiel du drs.




          Les années passent, les pratiques d’une certaine presse, en Algérie, demeurent inchangées. En effet, le 25 novembre dernier, le journal « le jeune indépendant », accuse le FFS –sans apporter la moindre preuve –de tricherie. À quelle fin ? Probablement, pour plaire à une fausse opposition qui s’oppose au FFS. Ainsi, en ne se contentant pas de discréditer l’initiative du FFS, ce journal est apparemment prêt à aller jusqu’au bout en vue de la saborder. Pour cela, il utilise tous les moyens pour faire passer « Libre Algérie », le journal en ligne du FFS, comme étant un journal dépourvu de toute éthique. « Pour ce faire, il [le FFS] a engagé des collaborateurs soft parmi la presse nationale. L’un des collaborateurs du journal en ligne Ait Benali Boubekeur, alias K. Selim, alias Said Djaffer, chroniqueur au Quotidien d’Oran reprend même des extraits de son article publié par le journal pour alimenter sa chronique et celle de son ami N. Khellassi », peut-on lire à la page 5 de ce quotidien.

          De toute évidence, en extrapolant son cas avéré de malhonnêteté, l’auteur de ce texte croit, à tort évidemment, que tous les Algériens sont pareils. En plus, bien qu’une simple recherche sur internet puisse l’éclairer sur le fait que les trois personnes sont différentes, son acharnement contre le FFS –et c’est le moins que l’on puisse dire –le rend aveugle. En tout cas, après l’invention de l’opposition à l’opposition [le projet de la CNTLD se résume à la mise en échec de l’initiative du FFS], voilà qu’on assiste au même phénomène dans la presse. Du coup, bien que le Quotidien d’Oran ne fasse pas sienne la démarche du FFS –ce qui est normal dans la mesure où le journal a pour vocation d’informer les lecteurs –, le « jeune indépendant » s’en prend à l’un des chroniqueurs, K. Selim, du Quotidien d’Oran. En procédant de la sorte, ce journal cherche à plaire. C’est son choix, mais ce qu’il a écrit sur le FFS est un pur mensonge. Et cela se vérifie facilement.

          En somme, il va de soi que si la presse écrite perd de jour en jour de sa crédibilité, c’est parce qu’il existe des titres qui font du mensonge et de la manipulation leur fonds de commerce. Quant à la démarche du FFS, il appartient, en premier lieu, au peuple algérien de la juger. Et encore ! Bien qu’on puisse ne pas y adhérer, la presse n’a pas le droit de l’attaquer en inventant des scénarios rocambolesques. D’ailleurs, quand ce journal affirme que « le FFS nous a habitué (s), pourtant, dans un passé récent, à plus de transparence et de … courage », on peut lui répondre ceci : le FFS n’a jamais abandonné ses principes. En revanche, c’est votre aveuglement qui fausse votre jugement.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Ils vont se mettre au service du plus offrant bientôt. Le problème, c'est que certains mercenaires de la plume vont aller dans la direction d'un nouveau marketing d'un nouveau genre, a l’américaine, et reléguera toujours les idées au second plan...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire

            Chargement...
            X