Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène du suicide prend une ampleur sans précédent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le phénomène du suicide prend une ampleur sans précédent

    Le phénomène du suicide prend une ampleur sans précédent en Kabylie, notamment dans la région de Tizi Ouzou. En effet, selon des sources hospitalières, une moyenne de quinze suicides par mois est enregistrée à travers plusieurs localités de la Kabylie. Cela sans compter les cas de suicide qui ne sont pas officiellement déclarés pour des raisons que le commun des mortels n’ignore pas dans cette région où ce drame est un véritable tabou.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Le phénomène du suicide prend une ampleur sans précédent en Kabylie
    je me demande ce que cela /si cela a une relation quelconque avec la culture de cette région? Car On est tenté de croire que les gens lába sont le plus touché pour des raisons sociales ou economiques, ou qu elle serait negligée par l etat, alosr que je connais des régions encore plus pauvres où les gens vivent dans les conditions les plus catastrophiques, mais qui ne songent jamais au suicide car c est haram en Islam!

    Commentaire


    • #3
      Sous certains aspects, je pense que tu as effectivement raison MenBerline!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        connait -on les tranches d'âge des personnes touchées majoritairement ?

        Commentaire


        • #5
          Sous certains aspects, je pense que tu as effectivement raison MenBerline!

          .................................................. .........

          HBENAMARA

          Y a t il une comparaison par rapport aux autres regions du pays ?

          Commentaire


          • #6
            Y a t il une comparaison par rapport aux autres regions du pays ?
            je ne vois pas l'objet de ta question Moumed, une comparaison aux autres régions sur quel plans?
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              je ne vois pas l'objet de ta question Moumed, une comparaison aux autres régions sur quel plans?
              .................................................. ................................................

              Hbenamara


              Sur le plan statistique, point de vue suicides.

              Ca m'etonne que ce soit culturel ,s'agissant de la kabylie.

              Commentaire


              • #8
                connait -on les tranches d'âge des personnes touchées majoritairement ?
                ça tourne autours de 23 à 35 ans ... quand l'individu réalise enfin qu'il n'a aucune perspéctive d'avenir ...

                je me demande ce que cela /si cela a une relation quelconque avec la culture de cette région? Car On est tenté de croire que les gens lába sont le plus touché pour des raisons sociales ou economiques,
                des raisons économiques c'est sure mais la cause détérminante doit en effet étre recherché du coté social ... faut pas se leurrer notre société est rude! et la mentalité des Kabyles ... assez spéciale!

                Commentaire


                • #9
                  15 suicides par mois ???!!!! et bein dit donc , qu'est ce qui pourrais se passer là bas ??

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X