Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture d'un musée créationniste aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture d'un musée créationniste aux Etats-Unis

    C'est le genre de nouvelle qui ne me réjouit pas. Les créationistes sont de plus en plus actifs et présents et Darwin doit s'arracher les cheveux ( qu'il n'a pas) à découvrir ce monde que nous bâtissons, ou pour être plus juste, détruisons. Bienvenue dans le monde imaginaire mais non pour autant inoffensif des créationistes, qui je n'en doute pas sera suivi par d'autre.

    ===

    A quelques centaines de mètres de l'aéroport de Cincinnati, dans l'Ohio, et tout près de la frontière du Kentucky, le premier musée créationniste va bientôt ouvrir ses portes", annonce le quotidien britannique The Guardian, qui estime qu'il s'agira sans doute du musée le plus bizarre au monde. Le musée de la Création, selon son intitulé définitif, sera la première institution dont les contenus, à l'exception de quelques tortues dans un bassin artificiel, seront entièrement faux, explique le journal. "Selon les fondateurs, il s'agit de défendre l'idée que le monde a été créé comme le raconte la Genèse et d'en convaincre les visiteurs à travers un mélange de vidéos, de tableaux et d'une histoire de la Bible mise en scène dans le style Disney."

    Patrick Marsh, le responsable de l'agencement du musée, est un ancien des studios Universal qui a travaillé au Japon avant de "recevoir la lumière et de renaître dans la Bible". On pourra y voir des maquettes de dinosaures grandeur nature et même deux petits tyrannosaures. Or, "à aucun moment, la Bible ne mentionne l'existence de dinosaures", souligne ironiquement le quotidien. Ce choix pose en effet un problème, dans la mesure où les créationnistes estiment que le monde a tout au plus 6 000 ans. L'ambiguïté est la même pour le Grand Canyon, qui aurait été modelé en quelques mois par le déluge biblique.

    Curieusement, raconte encore le quotidien, "la librairie, qui ressemble à un château médiéval, est décorée d'insignes héraldiques et de dragons". Le musée, qui devrait ouvrir ses portes l'été prochain, attend 300 000 visiteurs par an.

    Par le courrier international

  • #2
    C'est ce que j'appelle de l'integrisme scientifique

    Le créationnisme est un sujet qui fait unianimité des illuminées de toutes les religions


    Mais actuellement les évidences sont tellement claires que nier l'évolution est devenu un "héresie"
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Ouverture d'un musée créationniste aux Etats-Unis

      bof, y avait deja disneyland..

      Commentaire


      • #4
        Au 2ème degré peut être ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pihman
          Mais actuellement les évidences sont tellement claires que nier l'évolution est devenu un "héresie"
          Pour tout être sensé, cela peut sembler évident mais il ne faut surtout pas sous estimer la force et la dangerosité des créationistes, car ils savent s'entourer de scientifques et personnalités et savent cibler de façon intelligente ils entrent aussi petit à petit dans le monde de l'éducation et présente cette théorie sur le même plan d'égalite que Darwin et petit à petit pousseront darwin aux orties, enfin ça c'est le but suprême.

          Commentaire


          • #6
            Le créationnisme est-il incompatible avec l'évolution ?

            Commentaire


            • #7
              Il leur arrivera ce qui est arrivé à un pseudo scientifique russe ''soviétique'' un certain Trofime Denisovitch LYSSENKO

              celui ci travaillaient sur de céreales et leurs comportement différentié slon le climat

              Comme les créationistes qui veulent marier la science à la religion,
              Lyssenko a essayé de marier l'idéologie communiste à la science

              Le resultat est terrifiant :Nier les travaux de Mendel et les chromosomes

              Article à lire : http://www.sciencepresse.qc.ca/scandales/Lyssenko.html
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Le créationnisme est un sujet qui fait unianimité des illuminées de toutes les religions
                Mais actuellement les évidences sont tellement claires que nier l'évolution est devenu un "héresie"
                Je peut tout à fait te renvoyé une phrase du même genre :
                La théorie de l'évolution est un sujet qui fait unanimité des illuminées de la science des suppositions aveugles.
                C'est une théorie est rien de plus et une théorie ne vaut pas une preuve scientifique.
                Mais je trouve malgré tout que les mouvements créationnistes, notamment au USA, représentent un réel danger et sont d’un extrémisme inquiétant.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  un exemple de l'évolution est quotidiennement pratiqué par les geneticiens des firmes de selection des plantes et des animaux


                  le poulet que nous consommons aujourd'hui n'a rien a voir à celaui que nos parents (pour ne pas dire grands parents) ont consommé


                  l'évolution génétiques et un fait démontrée par la rigueur scientifique la plus plate

                  seule l'ajout d'une dimension religieuses et spirituelle (donc non scientifique) peut permettre des hypothèses et des conclusions pareil


                  C'est pour cela que je les qualifie d'illuminée


                  Je ne suis pas d'accord avec toi qd tu ecrit " sans preuve scientifique "
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    L'évolution est un fait scientifique, pas de tergiversations là-dessus, par contre, son extrapolation ad infitum dans le passé n'est pas si évidente et reste en suspens.

                    Pour moi, le créationisme, qui peut d'ailleurs se concevoir sans référence aucune à une religion, n'est pas incompatible avec l'évolution. Si la une loi d'évolution est bel et bien établie, la question reste posée quant au "moment initial". Dans ce sens, la science actuelle s'est un peu emprisonnée dans ses paradigmes.

                    Commentaire


                    • #11
                      le point initiale c'est le big bang
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne parlais pas du point initial de l'univers quoi que ça reste une théorie, et les physiciens ne savent pas ce qu'il y avait avant, si on sait définir un "avant" à ça...c'est pas le sujet..

                        Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas extrapoler n'importe quelle loi d'évolution indéfiniment vers le passé et être sûr que tout a toujours été selon cette loi. Un exemple : Si tu lances un satellite autour de la terre, quelqu'un qui ne t'as pas vu faire ne saura jamais quand est-ce que ce satellite a été lancé, combien même il saura décrire son mouvement, i.e connaîtra sa loi d'évolution...

                        En quoi le créationisme implique-t-il que les choses créees restent figées, ne se transforment pas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a eu un procès je en sais plus où aux EU, il y un an ou deux, où les créationnistes ont été déboutés en justice de leur envie d'enseigner leurs mythes dans les classes de sciences au lycée d'un patelin.

                          C'est comme si on enseignait en classe de science l'Iliade et l'Odyssée ou les mythes aborigènes australiens, très intéressants OK mais pas en science. Faut pas mélanger, c'est tout. Le problème est que ces gens, contrairement aux grecs de l'antiquité, croient que leurs mythes sont la vérité vraie, qu'il y a eu vraiment Adam et Eve par exemple.

                          Le prosélytisme de ces types est infatigable, ils reviennent avec une théorie appelée Intelligent Design http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessein_intelligent.

                          Il y a une association appelée pompeusement l'Université Interdisciplinaire de Paris qui essaie de diffuser ces idées.

                          Voir critique de cette "UIP" : http://www.union-rationaliste.org/I_design.html

                          Nous sommes nombreux, scientifiques venant des horizons les plus divers, à penser qu'il est important de jouer notre rôle social en distinguant de la manière la plus claire le travail légitime qui revient à un scientifique de ce qui est propre au théologien. En cela nous sommes rejoints par de nombreux citoyens.
                          En démocratie, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais encore une fois, il ne faut pas mélanger.

                          Pourquoi mélanger ? Et bien pour faire entrer une loi surnaturelle dans la citée et la question devient politique : les systèmes qui se légitiment par le surnaturel n'acceptent aucune espèce de contrôle par le peuple, le pouvoir se prend "au nom de Dieu" et on répond aux contestataires "Ce sont les desseins de Dieu", façon cachée de dire "obéis-moi".

                          Commentaire


                          • #14
                            me3za wou tarat

                            Ces gens sont vraiment près à tout pour faire valoir leur lecture literale de la bible, même à raconter des anneries pas possibles ... ils essaient par tout les moyens possibles et imaginables de construire une théorie aussi farfelue que comique et qui ne tien pas debout une nanoseconde pour adapter coute que coute le déroulement et l'évolution de l'Univers à l'histoire mythique racontée dans la bible (et non l'inverse).

                            Dire que le monde a 6000 ans c'est vraiment comme on dit chez nous "me3za ou tarat"

                            Je ne peut me retenir d'éclater de rire à chaque fois que j'entand les argumentaires du créationnisme biblique... Ces gens là sont très dangeureux et si une chute de l'empire américains se produit un jours, ça sera fort probablement à cause de ces gens là à mon avi... Depuis plusieurs années, ils sont entrain de mener une veritable croisade contre la science.

                            @AyRad

                            Pour nous musulmans. il ne faut pas tomber dans le même piège, le Coran est à mon avi évolutioniste et personelement, je ne vois aucune contradiction entre création et évolution, mon avis ce résume en une seule phrase : l'évolution est un moyen de la création.

                            J'ai fait un sondage ici sur FA
                            Théorie de l'évolution : Pour ou Contre ?
                            et tu peut constater que la majorité a encore du mal avec l'idée que nous remontons un même ancêtre avec les autres animaux !

                            Tu trouvera ici Création vs Evolution : Le grand débat plusieurs vidéos sur le débat création vs évolution.

                            et plusieurs discution sur le sujet sur le foum

                            La théorie de l'évolution est elle scientifiquement valable
                            L'âge de la Terre et datation ?
                            La théorie de l'évolution et la religion
                            La théorie de l'évolution et la religion II
                            la théorie de l'evolution
                            PBS Nova Evolution Series
                            L'homme des cavernnes
                            Dernière modification par absent, 15 novembre 2006, 08h56.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X