Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gateau de Ranya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gateau de Ranya

    Fi khater Remember qui a demandé une recette
    le dernier que j'ai fait :

    pour le moment je le donne tel qu'il est soit en anglais pour le gateau blanc a la crème de vanille, cette creme a la vanille est une excellente idée a faire au lieu de la creme au beurre traditionnelle qui est en temps normal lourde we el douar el 9elb si on prend une grande quantité, donc cette creme a la vanille est une façon tres facile mais surtout tres legere au gout qui nous rappelle la glace creme vanillée , j'ai aussi fourré et glacé le gâteau avec une autre creme, la creme au beurre et fruits, une recette de ricardo, top du top en gout j'adopte


    la décoration : les roses et les petites fleurettes ( jasmin ) je les ai fait a l'avance avec du glaçage royal,
    le jour même ou j'ai assemblé le gâteau j'ai préparé un autre glacage royal qui restera moue puisque consommé le meme jour ( le but était recherché ), pour faire les tiges ainsi que les feuilles.

    yallah bidoune intithar je vous mets les recettes et resultat final :




    The Perfect White Cake
    Ingredients

    2 1/4 cups cake flour
    1 cup milk at room temperature
    6 large egg whites at room temperature
    2 teaspoons almond extract
    1 teaspoon vanilla extract
    1 3/4 cups granulated sugar
    4 teaspoons baking powder
    1 teaspoon table salt
    1 1/2 sticks unsalted butter, softened but still cool
    Instructions

    Heat oven to 350 degrees. Prepare two 8-inch cake pans.
    Make sure milk and eggs are room temperature.
    Pour milk (I used skim) , egg whites, and extracts into medium bowl and mix with fork until blended.
    Mix cake flour, sugar, baking powder, and salt in bowl of electric mixer at slow speed. Add butter, cut into cubes and continue beating on low for about 1-2 minutes.
    Add all but 1/2 cup of milk mixture to flour mixture and beat at medium speed for 1 1/2 minutes. Add remaining 1/2 cup of milk mixture and beat for about 1 minute.
    Pour batter evenly between two prepared cake pans.
    Bake until toothpick inserted in the center comes out clean, 27 to 30 minutes.
    Allow cake to cool to room temperature.
    Frost cakes with favorite frosting.
    Just barely adapted from epicurious, taken from Cooks Illustrated.



    Crème a la vanille :
    ingredients
    6 tablespoons all-purpose flour
    2 cups milk
    2 cups (4 sticks) unsalted butter, softened
    2 cups sugar
    2 teaspoons vanilla extract
    preparation

    In a medium-size saucepan, whisk the flour into the milk until smooth. Place over medium heat and, stirring constantly, cook until the mixture becomes very thick and begins to bubble, 10-15 minutes. Cover with waxed paper placed directly on the surface and cool to room temperature, about 30 minutes.

    In a large bowl, on the medium high speed of an electric mixer, beat the butter for 3 minutes, until smooth and creamy. Gradually add the sugar, beating continuously for 3 minutes until fluffy. Add the vanilla and beat well.

    Add the cooled milk mixture, and continue to beat on the medium high speed for 5 minutes, until very smooth and noticeably whiter in color. Cover and refrigerate for 15 minutes (no less and no longer—set a timer!). Use immediately.

    source : http://www.epicurious.com/recipes/fo...rosting-241564




    crème ( glaçage ) au beurre et aux fruits
    : ( perso j ai fait moi meme la purée de fruits, j ai juste décongelé mes fraises avec quelques peches , j ai rajouté quelques cuillères de sucre ( moins de 10 % du poids des fruits ) et quelques goutes de citron, j ai mixé le tout ). puis introduit a la recette, j ai fait le doubles des doses vu que mon gateau est tres large et grand ).

    INGRÉDIENTS


    180 ml (¾ tasse) de beurre non salé, ramolli

    37,5 ml (2 ½ c. à soupe) de farine tout usage non blanchie

    125 ml (½ tasse) de purée de mangue
    ou

    125 ml (½ tasse) de purée de framboises sans pépins

    150 ml (2/3 tasse) de sucre


    Dans une casserole, faire fondre 60 ml (¼ tasse) de beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter la purée de fruits et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter doucement environ 30 secondes en remuant.
    Verser dans un bol, couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la préparation et laisser tempérer à la température ambiante.
    Ajouter le sucre, le reste du beurre et fouetter au batteur électrique environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux.
    Dernière modification par Elissar, 06 décembre 2014, 20h07.

  • #2






    Dernière modification par Elissar, 06 décembre 2014, 21h18.

    Commentaire


    • #3
      bravo Elissar

      Miam miam !

      Appetissant capable de dévorer sa moitié tout seul sans aucune aide

      Happy birthday Ranya
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • #4
        merci Zinco ! ahh mais cher ami, ça aurait été avec plaisir que tu en manges, merci pour ma petite, elle l'a léché bel tkhebia ( glacage aux fraises par le dessus ), sa langue était tout le temps tirée

        sur photo ça ne parait pas trop mais le gâteau en tel est 10 pouces de diamètre ( très large ), soit pour 16 personnes adultes , j ai utilisé donc le double dose de recette de gâteau et de crèmes

        Commentaire


        • #5
          merciiiii bcp !...b'hal ma klit ...

          Bessahat'ha ,beslamet'ha rabi yahfadhlek tes deux princesses

          Tu es entrain de me dire que le gâteau était délicieux

          Barkey bla zoukhane Ya Hou Hou









          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • #6
            Ameen, Allah y selemek we yahafdek


            biensure qu'il était délicieux oeilfermé ( sinon manpostich ni la photo encore moins la recette )

            atta je t'envoies deux pictures tu vas me croire

            Commentaire


            • #7
              Ooooooh merci yazouti pour l'attention

              chahitina yaw ou doka kifache ndirou pour le déguster ... heu c'est vrai tu nous a donné la recette oeilfermé je vais devoir traduire tout ça ... yetsemma rah r'regime oeilfermé

              Happy Birthdaaaay Ranoucha et l3qouba l'100 sna

              Bravo pour cette belle réalisation douce mamam
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #8
                Re re re reeeeeeeeeeeee yaatik essaha ya madame ! teslam idiki yakhtchi
                Yazoooooo t'aurais pas une photo du gâteau coupé ?!!!
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #9
                  coucou remember, avec plaisir, merci a toi


                  wellah t'faniyeene je traduis , sinon balek demain ou apres demain , mais la deuxieme creme aux fruits est deja en Français

                  celle a la vanille elle est moins calorique que la creme au beurre habituelle donc ma t'khafich pour ton regime lol,

                  le gateau blanc, j'avoue qu'il est consistant, d'ailleurs j'ai coupé le cake en 3 fines couches pour les fourrer comme ça il sera plus leger a manger , mais j'ai une autre recette de gateau tres leger que j'ai utilisé pour d'autres occasion , d'ailleurs il s'appelle poids de plume, je chercherai ici ( yazou l'a donné machi Elissar lol ) je l'ai je crois donné a chouette ou a penthy

                  Commentaire


                  • #10
                    voila trouvé aussi pour toi le gateau poids de plume,

                    cette fois ci utilisé pour faire le gateau de mon pere ( fourré de creme au citron et glacé a la meringue suisse )
                    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...vpapa32014.jpg



                    Ingrédients pour la génoise:

                    125g de farine
                    125g de sucre
                    4 œufs séparés
                    1/2 c. à thé de levure chimique

                    Préchauffer le four à 180C (350F).
                    Chemiser un moule (de 24 cm de diamètre) de papier parchemin ou bien beurrer et fariner le moule.
                    À l’aide d’un batteur ou sur le socle de votre Kitchenaid/Kenmoore, battre les blancs à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
                    Tout en continuant de battre, ajouter le sucre en pluie doucement.
                    Augmenter la vitesse de votre batteur et continuer de battre jusqu’à formation de pics fermes (comme une meringue).

                    Tamiser la farine avec la levure.
                    Ajouter les œufs en une fois à vos blancs tout en continuant de battre et ensuite le mélange de farine.
                    Battre juste assez pour amalgamer le tout à peine quelques secondes.
                    Verser le mélanger dans le moule et cuire au four une vingtaine de minutes.
                    La génoise est prête quand elle devient dorée et qu’un couteau inséré au milieu du gâteau en ressort propre.
                    Démouler après avoir laisser reposer quelques minutes et laisser refroidir complètement sur la grille.


                    plus leger que cette genoise, ça n'existe pas
                    Dernière modification par Elissar, 06 décembre 2014, 21h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      vous êtes adoraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaables les filles ! Rabi yahfedkoum Inchallah tefarhi bihoum wetchoufi wlad wladhoum ,qouli amiiiiiiiiiiiine
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #12
                        hahah mam bouh 3lia au lieu de poster la photo d'un gateau j ai posté ma photo avec ma fille

                        heureusement que tu as posté lol


                        merci ma cherie Ameen , we Allah yahafdek nti we kamel li 3zez 3lik

                        Commentaire


                        • #13
                          mam, deja la famille diali hassbini zouakha tellement sawert le gateau hahah , en verité quand je coupais les parts j'étais trop occupée kanou kamel yessanaw leur part , t'imagine n9oulelhoum habssou nssawer


                          mais pour te donner une image, la creme a la vanille je lui ai mis une couleur alimentaire legerement verte, la creme a la fraise elle parait deja donc rose,
                          quand tu coupes le gateau tu as 3 couches de gâteaux et donc 2 couches de crèmes , l'une verte claire et l'autre rose, plus le glaçage rose du haut rose, le biscuit est blanc ( il n y a que des blanc d'oeufs, pas de jaune donc ça donne blanc blanc ).

                          Commentaire


                          • #14
                            Et j'ai raté ça bien sur

                            Rebbi yahfadkoum et merci pour les recettes Yaz gateau siper léger wazn erricha
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                            Commentaire


                            • #15
                              hahah remember next time surveilles mes bêtises lol
                              avec plaisir de partager

                              mam je viens de trouver dans mon cell quelques etapes du gateau ou on peut voir la creme a la vanille, dés que j ai un peu de temps je posterai
                              malheureusement pas de coupe en photo disponible, apres je verrai f l'appareil photo s'il y en a

                              yallah je zou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X