Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert : le PSG prêt à offrir 50 millions d'euros pour engager l'Algérien Brahimi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert : le PSG prêt à offrir 50 millions d'euros pour engager l'Algérien Brahimi

    Transfert : le PSG prêt à offrir 50 millions d'euros pour engager l'Algérien Brahimi (médias)

    Le Paris Saint-Germain serait prêt à offrir 50 millions d'euros au FC Porto pour s'attacher les services de son meneur de jeu algérien, Yacine Brahimi, lié par un contrat jusqu'en 2019, ont rapporté samedi des médias français.

    Le club champion de France en titre serait, en effet, passé à l'action depuis peu, en donnant suite aux premiers contacts établis l'été dernier avec l'agent du joueur, afin d'entrevoir les démarches à suive dans la perspective d'un transfert à l'ouverture du prochain mercato estival, selon le site BuzzSport.fr.

    Le PSG s'est intéressé dans un premier temps à l'étoile montante du Real Madrid, Isco, pour lequel il était prêt à offrir 80 millions d'euros, selon la même source, mais réalisant que ce joueur était classé "intransférable" par le club madrilène, il a décidé de mettre le paquet sur l'international algérien du FC Porto.

    Brahimi (24 ans) formé au Stade Rennais et passé par le FC Grenade (Espagne) a réussi une importante progression depuis qu'il a rejoint le FC Porto, suscitant l'intérêt de l'entraîneur parisien, Laurent Blanc.

    "Il réalise un début de saison extraordinaire avec le FC Porto. J'ai eu l'occasion de le voir jouer et je trouve qu'il confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Il a toujours eu les qualités et le potentiel, mais je pense qu'il a gagné en maturité depuis qu'il est à Porto", a estimé l'ancien N°5 des Bleus, à propos de Brahimi.

    Ce dernier s'est vu décerner le 1er décembre dernier le titre de "meilleur joueur africain 2014", par la BBC, devant le gardien de but nigérian de Lille (France), Vincent Enyeama, succédant au palmarès à l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City/Angleterre) sacré meilleur joueur africain de l'année précédente.

    L'international algérien avait rejoint le FC Porto (division 1 portugaise) l'été dernier, en provenance du FC Grenade (Liga espagnole), et a fini par en devenir une des pièces maîtresses sous la houlette de l'entraîneur espagnol, Julen Lopetegui. Brahimi s'est particulièrement illustré en Ligue des champions, compétition dans laquelle il a inscrit 4 buts.

    le temps dalgerie
    Dernière modification par ACAPULCO, 06 décembre 2014, 21h11.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Moi , je suggère à Brahimi d'éviter les clubs français s'il ne veut pas régresser au lieu de progresser .

    Brahimi est très bien au portugal pays du football et où les joueurs de talents se font connaitre
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      j'avais ouvert un topic sur brahimi au psg et cela semble de plus en problable car le psg va se séparer de lavezzi en été prochain (qui ne donne pas grande satisfaction et coute cher en salaire) .avec brahimi ils pensent a l'avenir ,l'après ibra.

      cela peut être un bon tremplin pour rejoindre le barca, real ou bayern pour brahimi que d'aller jouer au psg 2/3 ans .

      on te proposera pas 50 millions d'uros tous les jours.c'est une somme énorme et atteinte a une vitesse folle.

      si brahimi continue sa progression il vaudra 80 millions dans 2 ans et pourra prétendre a un top club même si psg est en train de le devenir. (financièrement)

      Commentaire


      • #4
        Brahimi est très doué, et sera dans l'avenir un très grand joueur.

        si il vient au PSG il prendra le risque d'avoir moins de temps de jeu, ou de jouer à des postes qui ne lui conviendront pas forcément.

        Autant aller dans un club ou il est sûr de jouer. d'autres grands clubs ont plus de besoins en attaque.

        Je le vois plus se faire une place à City, Atletico, même Chelsea.
        au PSG, tout tourne autour d'Ibrahimovic, Lucas et Pastore sont en forme.
        derrière, tu as les milieux, sentinelles et défensifs difficiles à bouger, motta, verratti et matuidi.

        Commentaire


        • #5
          orion avec le fair play financier le psg ne peut plus accumuler des joueurs comme il l'a fait au début.la s'il veut acheter brahimi 50 millions il devra vendre lavezzi dans les 20/25 millions .

          et puis si psg met 50 millions sur brahimi c'est pas pour le mettre sur le banc.il aura une place de titulaire a gauche (ou derrière les attaquants) mais ça semble plutôt a gauche.

          donc oui le mieux est qu'il signe dans un grand club anglais allemand ou espagnol mais tous les clubs ne peuvent pas allonger 50 millions d'euros. même la juve ou le milan ac ne peuvent pas.

          donc il ne reste que city,real,barca,psg,bayern,arsenal et 3 ou 4 autres grand max qui peuvent allonger cet argent.

          et selon moi l'idéal serait barcelone surtout que xavi et inesta vont prendre leur retraite.une attaque brahimi messi neymar suarez pourra tenir la comparaison face au quatuor du real (ronaldo bale benzema, james).

          mais pour signer au barca il doit finir la saison en boulet de canon.

          tout dépendra de comment il va jouer les 6prochains mois. s'il confirme et continue a être décisif le barca ,city etc vont entrer dans la course sinon il ira au psg et tentera d'aller au barca dans 2/3 ans.

          Commentaire


          • #6
            Le FC Porto est un très grand club comme l'a dit Madjer, pourquoi il ne reste pas là-bas???

            En plus depuis 3 à 4 matchs je le trouve moins bon, il ne marque pas, pas de passes décisives .... j'espère que ce n'est pas ces histoires de transferts qui lui prennent la tête.

            L'avant centre de Porto, Jackson Mrtinez, est excellent, il peut prétendre à jouer dans n'importe quel grand club mais il est à Porto depuis 2012.

            Je ne comprend pas ces joueurs Maghrébins, ils font quelques belles prestations et ils se croient les meilleurs :
            - Il est ou Benarfa : Hull City,
            - Il est ou Taarabat : Je ne sais même pas,
            - Il est ou Belhanda : en Ukraine,

            Feghouli est intelligent dans la gestion de sa carrière, il est dans un bon club depuis 4 ans et il ne fait pas trop de bruit.
            Dernière modification par Nomad7, 07 décembre 2014, 14h51.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              J'espère qu'elle restera à Porto.

              Commentaire


              • #8
                orion avec le fair play financier le psg ne peut plus accumuler des joueurs comme il l'a fait au début.la s'il veut acheter brahimi 50 millions il devra vendre lavezzi dans les 20/25 millions .

                et puis si psg met 50 millions sur brahimi c'est pas pour le mettre sur le banc.il aura une place de titulaire a gauche (ou derrière les attaquants) mais ça semble plutôt a gauche.

                donc oui le mieux est qu'il signe dans un grand club anglais allemand ou espagnol mais tous les clubs ne peuvent pas allonger 50 millions d'euros. même la juve ou le milan ac ne peuvent pas.

                donc il ne reste que city,real,barca,psg,bayern,arsenal et 3 ou 4 autres grand max qui peuvent allonger cet argent.

                et selon moi l'idéal serait barcelone surtout que xavi et inesta vont prendre leur retraite.une attaque brahimi messi neymar suarez pourra tenir la comparaison face au quatuor du real (ronaldo bale benzema, james).

                mais pour signer au barca il doit finir la saison en boulet de canon.

                tout dépendra de comment il va jouer les 6prochains mois. s'il confirme et continue a être décisif le barca ,city etc vont entrer dans la course sinon il ira au psg et tentera d'aller au barca dans 2/3 ans.
                et bin dis donc !
                je trouve que Brahimi est un très bon joueur, mais il est loin d'être le grand joueur dont le barça ou le réal se l'arracheront à 80 millions quand même !
                faut quand même pas abuser, il est loin d'être un suarez ou un james redriguez !
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Brahimi , dans 2 ou 3 ans il sera meilleur que suarez ou james , promis
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Brahimi , dans 2 ou 3 ans il sera meilleur que suarez ou james , promis
                    tu as vu ça dans une boule de cristal ?
                    si c'est ça , Mssalmin mkétfîne ! oeilfermé
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous en faite beaucoup trop sur Brahimi
                      Il faut d'abord le laisser le temps de "confirmer"...
                      Et pour confirmer il faut qu'il aligne les mêmes performances sur une bonne régularité sur 2-3 ans dans un très bon club, et Porto justement est un très bon club

                      Ca fait même pas 6 mois qu'il est dans ce prestigieux club et déjà on pense qu'il peut aller au Barca ou Réal ? Potentiellement il en a les moyens, là n'est pas le souci mais c'est surtout au niveau de la régularité et dans la constance dans ses performances qu'il fera la différence et pour l'instant on en a est pas encore là

                      Comme il a si bien dit @Nomad7 la gestion de carrière de Feghouli est un bel exemple, ca fait 2-3 ans qu'il est dans le même club (un très bon club) et il grille pas les étapes

                      Si brahimi part de Porto dans 2-3 ans il aura 27 ans à peu près et l'âge idéal d'un joueur pour faire étaler tout son talent et exploser c'est justement dans cette âge là...donc vaut mieux qu'il soit patient et qui travaille encore

                      Pour finir le PSG c'est non ! Porto est actuellement aussi fort que le psg !
                      Dernière modification par WilFloy31, 07 décembre 2014, 15h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        vous me faites dire des choses que je n'ai jamais dit.j'ai parlé d'un transfert a 80 millions au barca dans 2/3 ans pas maintenant !

                        actuellement porto peut prétendre le revendre entre 30 et 50 millions d'euros.cela dépendra de comment il jouera les 6 prochains mois.

                        qui aurait dit que james sera vendu 80 millions d'euros ? pourtant james n'a aucun palmarès .mais sa performance a la coupe du monde a fait doubler son prix (il valait 40 millions avant la coupe du monde).donc c'est bien la preuve que pour ce genre de joueur les côtes peuvent s'envoler très vite en peu de temps.

                        je répète que brahimi n'est pas un gardien ou un défenseur (qu'on trouve par centaines partout dans le monde) au contraire il est ce genre de joueur que tous les clubs s'arrachent (style james,bale,hazard etc) ailier très fort techniquement, pouvant faire basculer le cours d'un match et surtout qui peut effacer 2 ou 3 joueurs sans soucis.
                        ce genre de joueurs se comptent sur les doigts des 2 mains de par le monde.c'est pour cela qu'ils sont très chers et que leur côte s'envole très vite.

                        l'avantage de brahimi aussi c'est que psg veut absolument un joueur arabe (et si possible pas un gardien) et actuellement très peu de joueurs arabes peuvent jouer dans un très gros club.et brahimi en fait parti.donc porto sait tout cela et va tout faire pour maximiser les profits.brahimi dispose en fait d'une sur-côte grâce au psg.

                        sinon barcelone sera obligé de remplacer inesta et xavi et quand on réfléchis bien il y a très peu de joueurs de par le monde pouvant les remplacer.

                        en ce moment brahimi est moins bon car les millions ça doit faire cogiter.il doit faire abstraction de tout cela et commencer par faire gagner la can a l'algérie s'il veut entrer dans le panthéon des plus grands joueurs du foot.


                        pour feghouli vous vous trompez car vous pensez franchement que l'été dernier sofiane serait resté a valence si barcelone aurait présenté une offre de 50 millions ?
                        sofiane n'a pas eu de propositions intéressantes c'est la simple vérité.(un club plus fort que valence) donc il est resté .mais pour vous il a fait preuve d'intelligence etc c'est pas vrai !

                        c'est comme boudebouz vous critiquez son choix pour bastia mais il n'a eu que des offres du qatar ou de turquie.vous vouliez quoi qu'il aille jouer dans un club pourri en turquie ou au qatar ? la réalité c'est que boudebouz n'a pas eu d'offres intéressantes.c'est tout.
                        Dernière modification par samarkand777, 07 décembre 2014, 15h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam @samarkand777 non mon message n'était pas pour toi tinkiet
                          je suis souvent très d'accord avec toi d'ailleurs
                          le seul truc qui est différent avec ton avis c'est que moi perso je préfère qu'il continue dans le même club que le voir signé rapidement à psg; après bon chacun son avis pas de souci

                          Commentaire


                          • #14
                            On en a parlé de ce transfert possible mais il y a un moment et beaucoup d'autres noms ont aussi été balancés, je ne crois pas qu'il soit une priorité du Psg
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour finir le PSG c'est non ! Porto est actuellement aussi fort que le psg !
                              je sais pas trop, le projet du psg est quand même pas mal, ils commencent a faire parler d'eux en Europe et çà va vite devenir l'une des plus grosse équipes d’Europe si les investisseurs continuent comme çà. Je ne vois pas aussi brahimi au psg mais franchement je commence a douter, car le projet peut devenir très intéressant pour brahimi aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X