Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accidents de la route au maghreb , une guerre qui n'en dit pas son nom? Pourquoi cette fatalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les accidents de la route au maghreb , une guerre qui n'en dit pas son nom? Pourquoi cette fatalité ?

    Chaque jour que fait le bon dieu des familles sont enrouillées par cette tragédie , issue des accidents de la route? pourquoi et quelles sont les causes ? sommes nous à ce point irresponsables de notre vie ?


    Quel est votre avis?
    Dernière modification par haddou, 07 décembre 2014, 12h39.

  • #2
    sommes nous à ce point irresponsables de notre vie
    il y'a des aspects liés a l’état des routes..
    et il y a les autres ...les bâtards sans foi ni loi ...et l’État doit sévir, toucher le portefeuille jusqu’à ruiner cette vermine qui sera incapable de payer un litre d'essence.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Chez nous c'est l'alcool mais chez vous ?
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        l’indiscipline et l’impunité ........
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Chez nous c'est l'alcool mais chez vous ?
          __________________
          chez eux il y a l'alcool meme ptit quantite et le reste..c a dire tout

          Commentaire


          • #6
            gdesmon!

            Chez nous c'est l'alcool mais chez vous ?
            Pas seulement, c'est l'alcool, la drogue et une conduite d'abrutis.
            De plus dans ta région, ils conduisent comme des pinces, quand je travaillais à Montpellier j'étais dégouté de les voir conduire.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Chez nous il y a aussi l'alcool , d'après mon propre constat je trouve que la majorité sont des chauffards , on roule à grande vitesse ,on ne respecte pas le code de la route sauf quand il y a la présence des policiers ou des gendarmes , toutes les campagnes de sensibilisation ne donnent rien , on est têtu ,il faut sévir au lieu de faire la pub même macabre ,qui ne les touchent pas

              Commentaire


              • #8
                pourquoi et quelles sont les causes ? sommes nous à ce point irresponsables de notre vie ?
                Quand tu vois comment certains conduisent, tu te dis qu'il veulent en finir avec la vie. Et ce qui est encore plus effrayant c'est de penser que ça pourrait être vrai chez beaucoup.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Tant qu il n y aura pas de sentences qui vont avec les excès commis, les chauffards continueront d être imbus.

                  Les codes élémentaires de sécurité et de respect ne sont pas respectés, on le sait, on le voit tous.

                  que ce soitent les voitures, les camoins, les bus...qui respecte qui et quoi ?
                  Quelles sanctions risquent ils ???
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les accidents de la route au maghreb , une guerre qui n'en dit pas son nom? Pourquoi cette fatalité ?

                    Chaque jour que fait le bon dieu des familles sont enrouillées par cette tragédie , issue des accidents de la route? pourquoi et quelles sont les causes ? sommes nous à ce point irresponsables de notre vie ?
                    Quel est votre avis?
                    Parce que il y as deux facteurs les infrastructures et les algériens se prennent aussi pour Michael Schumacher
                    Quand j'ai pris l'autoroute Est ouest ou tous freinent a l'arrivée d'un pont parce que la jointure du pont et un vrai dos d’Âne

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, c'est la corruption et la médiocrité/incompétence des autorités publiques qui sont les premières causes des taux élevés de mortalité sur les routes maghrébines. Ni les ministères concernés, ni la police ni la justice ne font leur travail correctement pour s'assurer que les routes soient sûres et pour que les automobilistes sachent que c'est la tolérance zéro contre les chauffards et la délinquance routière.

                      Plus un pays est gangréné par la corruption et l'incompétence des autorités, plus le taux de mortalité routière est susceptible d'être élevé dans le pays. Pour preuve, remarquez dans les tableaux ci-dessous les pays qui sont dans le top des pays qui ont le plus de morts sur les routes (tableau 1), et ceux qui en ont le moins (tableau 2).



                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai passe mon permis en Algerie en 1994, quant je me suis presente chez l'auto ecole pour me renseigner sur le cout du permis, on m'as dis 1,800da si tu ne rate aucune epreuve ou 4,500da si tu le passe "Assure", le jour de l'examen final on etait une vingtaine, et on etait seulement deux a ne pas avoir paye 4,500da, le reste du monde avait tou simplement achete leur permis

                        Si toutes les auto ecoles en Algerie ont procede de la sorte ca expliquerais un peu le nombre anormalement eleve des morts sur les routes

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          A mon avis, c'est la corruption et la médiocrité/incompétence des autorités publiques qui sont les premières causes des taux élevés de mortalité sur les routes maghrébines. Ni les ministères concernés, ni la police ni la justice ne font leur travail correctement pour s'assurer que les routes soient sûres et pour que les automobilistes sachent que c'est la tolérance zéro contre les chauffards et la délinquance routière.
                          Ah oui doublé en plein virage ou sur une ligne continue faire de la vitesse avec des voitures même pas conforme corrompre l’ingénieur des permis ou celui du controle technique emanne des autorités
                          Nassim Chaab tehna mechi mlih Il roule douga douga en ville kech hoffra oula dodane Et monsieur se lache sur la nationale doublage a droite klaxonne inssulte le pire c'est le 7 dans une 5 places
                          C'est vrais qu'aussi les infrastructures routières ne sont pas de circuit
                          Moi même connaissant le problème je ne m'aventure pas a taper du 200 a l'heure
                          Alors les autorités ont bon dos toujours la faute teh el Houkoumaa

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Envoyé par Néo
                            Alors les autorités ont bon dos toujours la faute teh el Houkoumaa
                            Tu défends assez souvent le gouvernement. Aurais-tu de la famille dans le clan Bouteflika?!

                            C'est évident que le pouvoir (exécutif, législatif et judiciaire) est le premier garant de la sécurité sur les routes. Pourquoi d'après toi les pays occidentaux ont pu réduire la mortalité sur leurs routes? Parcequ'ils ont été innovants aussi bien dans la prévention des accidents que dans la répression des chauffards.

                            Lorsque l'Etat est faible et/ou corrompu et/ou mal géré, beaucoup de citoyens auront tendance à se défouler et à violer les lois sur fond de sentiment d'impunité, et ce dans tous les secteurs de la vie quotidienne (non respect du code de la route, incivilités et délinquance, non paiement des impôts, commerce illégal...etc).

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est simple, on manque de beaucoup de citoyenneté et un peu de civilité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X