Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont les beaux agrumes de la Mitidja

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont les beaux agrumes de la Mitidja

    Bonsoir;

    Je me demande où sont passées les belles oranges et les belles clémentines (de Boufarik) juteuses , sucrées et surtout goûteuses, surtout qu'on est en pleine saison.

    Les avez-vous vu dans votre quartier , si oui, veuillez m'en indiquer où je pourrais les trouver ; merci
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Elles ont été,hélas,remplacé par du béton ou par des cultures spéculatives.
    Les Thompsons ont disparu depuis belle lurette comme toutes les bonnes choses de chez nous, Ya adjaba

    Commentaire


    • #3
      ACAPULCO bonjour

      Où sont les beaux agrumes de la Mitidja
      les seules qui restent sont reservées pour l'exportation sinon le fellah a tous vendu pour devenir riche citadins avec une maison a 3 etage et la mbelga ou cheitana garé devant la maison

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Néo; je pense qu'il en reste quand même quelques hectares d'agrumes à Boufarif ; il n'ont pas tout arraché
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Les avez-vous vu dans votre quartier , si oui, veuillez m'en indiquer où je pourrais les trouver
          Passes par les plateaux de Zeralda...via Boufarik...............sont la les belles oranges.......
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Il y a des oranges et mandarines sur le marché mais je ne sais pas d'où elles viennent ? Il ne reste pas grandes choses de la Mitdja.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Oui Shadok , moi aussi je les ai vu, le marchand me dit que ça vient de l'ouest Algérien , et d'autres me disent que ça provient d'espagne ...
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Neo.

                Tu parles d exportation, l Algérie exporte quels fruits ( en dehors des dattes ) et vers ou ???
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Acapulco

                  Je me demande où sont passées les belles oranges et les belles clémentines (de Boufarik) juteuses , sucrées et surtout goûteuses, surtout qu'on est en pleine saison.
                  Je pense toujours qu'il y en a encore en Algérie, parce que ca n'existe plus?

                  Les avez-vous vu dans votre quartier , si oui, veuillez m'en indiquer où je pourrais les trouver ; merci
                  Il ya quelques années (lumière ) quand j'étais étudiante on pouvait s'acheter de très bonnes oranges (1 pour moi pas plus!) au marché Meissonnier avant d'aller prendre le train à la gare mais attention ce n'était pas donné!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous regardez l'autoroute Alger_Blida vous comprendrez que les usines ont remplacés les champs ! Les terres agricoles sont envahies par le béton.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      ACAPULCO
                      je pense qu'il en reste quand même quelques hectares d'agrumes à Boufarif ; il n'ont pas tout arraché
                      oui je suis d'accord avec toi mais le peut qui reste ne suffit pas ou est exporté

                      Frieda
                      Tu parles d exportation, l Algérie exporte quels fruits ( en dehors des dattes ) et vers ou ???
                      Vers l'Espagne.de nos jours ...
                      le poisson d'ailleurs c'est pourquoi qu'il est si cher
                      les fruits et certains légumes et tous ça pour du troc

                      A l’Époque il y avait une antenne OFLA pour ceux qui ont connu a Marseille
                      ou la pomme de terre et certains légumes débarquaient au port de Marseille

                      Commentaire


                      • #12
                        Neo,

                        Permets moi d être dubitative en ce qui concerne les exportations de fruits.
                        Il n y a deja pas suffisement de production pour couvrir le marché local, alors exporter ???

                        Pour le poisson je sais que des concersves s exportent...mais cela n explique surement pas les prix .
                        Quand on regarde les chiffres
                        2013 Agroalimentaire : Importation 9,6mrds USD et exportation 400 millions USD.
                        Et les principales exportations sont de l ordre des céréaliers....
                        Donc pour les fruits ce ne sont pas les exportations qui plombent le marché.

                        Peut être une mauvaise récolte ???
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          klahoum el bitonne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Frieda
                            Permets moi d être dubitative en ce qui concerne les exportations de fruits.
                            Il n y a deja pas suffisement de production pour couvrir le marché local, alors exporter ???
                            Je te comprend mais je ne dis pas que beaucoup exportent je dis que certains préfèrent exporter que de vendre localement un site que je consulte souvent
                            http://www.espaceagro.com/fruits-leg..._algerie_3.htm

                            Ou tu peux voir que certains envoie des appels d'offres ....Certains alléchés par la devise étrangère et aussi comme tu dit mauvaise récolte

                            Par contre pour la cherté le paysan vend sa récolte sur champs maintenant c'est dire c'est a l'acheteur de la récolte la transporté donc un coût supplémentaire
                            Quand au poisson dans la région de l'ouest Beaucoup de pécheur vendent le produit au Espagnol ce qui fais que la rareté du poisson et son prix la crevette royale arrive sur l’étalage a 2500 voir 3000 dinars le Kilos et je ne te parle pas de la sardine

                            Aussi ne pas oublier que beaucoup de commerçant afficheent leurs prix en comparant l'Euros

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X