Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire selon un scientifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire selon un scientifique

    La vie sur la planète Mars aurait disparu suite à l'utilisation d'armes nucléaires par des civilisations extraterrestres, estime John Brandenburg, professeur de physique des plasmas et ancien consultant du Commandement américain de la défense spatiale (Space Missile Defense Command).

    Des forces hostiles "aux jeunes civilisations comme la civilisation terrestre" et possédant des armes nucléaires auraient anéanti la vie sur Mars", d'après l'édition International Business Insider (IBT) qui publie des extraits de l'étude réalisée par M.Brandenburg.

    Le physicien affirme avoir trouvé des traces de plusieurs explosions nucléaires importantes sur Mars, qui ont détruit deux civilisations martiennes, connues sous le nom Cydonia et Utopia, qui possédaient un niveau de technologie similaire à celui des anciens Egyptiens. Selon lui, les conséquences de ces explosions organisées par des extraterrestres expliquent la couleur rouge de Mars.

    Selon IBT, le rover Curiosity de la NASA a récemment transmis des données sur un taux élevé d'isotopes du xénon-129 dans l'atmosphère de Mars. Un tel taux d'isotopes a été enregistré sur Terre suite à l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl de 1986.

    "Compte tenu du nombre d'isotopes dans l'atmosphère de Mars similaire à celui enregistré suite aux cataclysmes nucléaires sur Terre, Mars peut être considérée comme un exemple d'anéantissement d'une civilisation lors d'une attaque nucléaire lancée depuis l'espace", conclut M.Brandenburg.

    Source: RIA Novosti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il participe à un scénario Hollywoodien...

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il participe à un scénario Hollywoodien..
        Non.

        Les russoves nous préparent à une nouvelle aire pour l'humanité.

        Une aire, où il ne resterai que des isotopes dans l'air !

        Commentaire


        • #5
          C'est une hypothèse qui me paraît totalement invraisemblable. Pour que les extraterrestres puissent atteindre notre système solaire, ils doivent parcourir au minimum plusieurs milliers d'années-lumière (ce qui va leur prendre des dizaines de milliers d'années), ce qui suppose forcément qu'ils soient infiniment intelligents pour pouvoir voyager aussi loin et aussi longtemps dans l'espace. Même si l'on suppose qu'il existe des extraterrestres capables de vivre des dizaines de milliers d'années, ce qui me paraît très improbable, je vois mal des extraterrestres super intelligents voyager aussi loin et découvrir notre système solaire pour y détruire bêtement une planète, tout en ignorant l'existence d'une planète toute belle juste à côté, la Terre!

          John Brandenburg a à l'évidence émis cette hypothèse pour faire parler de lui en faisant une lecture tendancieuse de la présence d'isotopes du xénon-129 sur Mars!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Wendy
            Je pense qu'il participe à un scénario Hollywoodien...
            Même à Hollywood, les Martiens sont passés de mode. S'il y avait une trace de civilisation sur Mars, ça fait longtemps qu’on l'aurait trouvée, depuis le temps que chaque m² de cette planète est passé au crible.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Galaad
              depuis le temps que chaque m² de cette planète est passé au crible.
              Mars n'est pas si explorée que cela. Au contraire, c'est une planète qui demeure assez "mystérieuse"!

              Le développement des technologies et l'expérience accumulée avec les récentes exploration permettront de lancer des robots d'exploration plus performants dans les prochaines décennies.

              Commentaire

              Chargement...
              X