Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les français pourraient prochainement avoir droit à la propriété en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les français pourraient prochainement avoir droit à la propriété en Algérie.

    Les français pourraient prochainement avoir droit à la propriété en Algérie

    La visite de la délégation algérienne, conduite par Abdelmalek Sellal, à Paris les 4 et 5 décembre dernier, a permis la discussion sur certains sujets sensibles entre les deux pays. Résultats : les indemnisations des victimes algériennes des essais nucléaires français au Sahara devraient être revues à la hausse, et les français pourraient prochainement avoir droit à la propriété en Algérie.

    Les victimes algériennes des essais nucléaires français au Sahara peuvent encore espérer. Les indemnisations que devra leur verser l’Etat français vont probablement être revues à la hausse dès l’an prochain, indique le communiqué qui a sanctionné la visite de Abdelmalek Sellal à Paris. « Les deux parties sont convenues que le groupe de travail mixte pour échanger sur les conditions de présentation des dossiers d’indemnisation par les victimes algériennes des essais nucléaires français au Sahara ou leur ayant droits, se réunira avant la fin du premier trimestre 2015 », indique le document qui ne donne pas plus de précisions.

    En 2012, le ministère français des Anciens combattants avait décidé l’octroi d’indemnisations aux victimes des essais nucléaires. Mais les indemnités réservées aux Algériens sont très minces et sont soumises à des conditions draconiennes.

    Toujours dans le chapitre historique, les deux pays ont convenu de travailler d’avantage sur les archives. Ils ont également décidé d’effectuer des échanges « d’informations pouvant permettre la localisation des sépultures de disparus algériens et français de la guerre d’indépendance ».
    Concernant les créances détenues par les hôpitaux français sur la Caisse nationale des assurés sociaux, le communiqué précise que les deux pays « s’engagent à conclure l’apurement de ce contentieux d’ici le premier semestre 2015. Ils ont convenu d’achever dans le même temps, la refonte du protocole de soins annexé à la Convention bilatérale de sécurité sociale, qui permettra une meilleure sécurisation de la prise en charge des soins en évitant les risques contentieux. Relations en matière de culture, d’éducation, d’enseignement supérieur et de sports », indique le document.

    Autre sujet discuté lors de cette visite : le droit des français à la propriété en Algérie. Les deux pays « ont pris note avec satisfaction des progrès accomplis par le groupe de travail sur les biens immobiliers et le chargent d’intensifier ses efforts, afin de trouver des solutions satisfaisantes dans le cadre de la législation algérienne en vigueur ». Une première, puisque, jusque-là, seuls les Algériens ont avaient droit à la propriété.

    Essaïd Wakli
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Il est normal que les Français où les Européens puissent aussi acheter des propriétés en Algérie car les Algériens peuvent légalement acheter des appartements, des hôtels, des commerces en France où en en Europe, la réciprocité doit être appliquée.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'ils seront vite découragés par les prix astronomiques et non justifiés de l'immobilier en Algérie.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bientôt le Maroc bis. Pauvre Algérie

        Commentaire


        • #5
          Bientôt le Maroc bis. Pauvre Algérie
          Pq, avec la France l'Algérie applique la réciprocité. Les algériens ont le droit d'acheter des biens en France, donc selon la doctrine algerienne, les français ont le droit d'acheter des terrains.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Pq, avec la France l'Algérie applique la réciprocité. Les algériens ont le droit d'acheter des biens en France, donc selon la doctrine algerienne, les français ont le droit d'acheter des terrains.
            La majorité des gens qui se trouvent en France sont des français d'origines nord africaines et pas des algériens. Donc la question de la réciprocité est complétement hors de propos, mais le pouvoir veux persisté en offrant ce même droit aux français et bien ce faire voir en affichant un certain esprit d'ouverture..


            C'est l'oubli de 132 ans d'horreurs a marche forcé.
            Dernière modification par wouhou, 08 décembre 2014, 12h58.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wouhou
              Bientôt le Maroc bis. Pauvre Algérie...
              Donc la question de la réciprocité est complétement hors de propos...
              T'es un Algérien qui vit en France mais t'es opposé à ce que des Français soient propriétaires en Algérie?!

              Es-tu aussi opposé à ce que les Algériens soient propriétaires en France?!

              T'as le même raisonnement que les xénophobes du Front National. Serais-tu un sympathisant du FN ou es-tu du genre à être anti-politique du FN en France mais pro-politique du FN en Algérie?!

              Dès lors que les Algériens ont le droit d'être propriétaires en France, il est tout à fait normal que les Français soient autorisés à être propriétaires en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                T'es un Algérien qui vit en France mais t'es opposé à ce que des Français soient propriétaires en Algérie?!
                Nuance je vis a Bâle en suisse (comme je l'ai déjà dis et de ma fenêtre c'est juste le poste frontières et la France) et ma fiancée vit de l'autre coté de la frontière mais c'est totalement personnel.

                Les algériens que tu cite sont avant tous des français car dans ce pays là, tous citoyens ayant la nationalité française est reconnu en tant que tel.

                Je ne souhaite pas déboucher pour mon pays l’Algérie d'une nouvelle colonisation française et je ne vois pas quel rapport entre le FN, la xénophobie et le fait de ne pas vouloir de français propriétaires de logement et de terrains sur le sol algérien.


                Je ne savais non plus pas que penser cela m'attirerez des foudres, je ni comprend vraiment plus rien là.
                Dernière modification par wouhou, 08 décembre 2014, 13h30.

                Commentaire


                • #9
                  Et pourquoi pas ???

                  C est curieux tout de meme cette tendance á vouloir balayer chez les uatres mais pas chez soi....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Wouhou

                    Bientôt le Maroc bis. Pauvre Algérie
                    ca ne risque pas d'arriver, là où les français vendent un appartement pour s'acheter un riadh au Maroc, ca risque d'être l'inverse pour l'Algérie.

                    Vu la qualité des biens disponibles en Algére et les prix astronomiques qui ne sont vraiment pas justifiés, je pense que ca va plutot refroidir les français.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel enthousiasme ...
                      Les gentils Français qui nous aiment tellement ne vous proposeront que des chaines commerciales et autres, protégées par des vigiles privés biensur, que vous ne verrez qu'à travers des barbelés éléctrifiés haut de 6m flanqué d'un panneau "pour VIP (touristes) seulement" chose qu'il faut traduire par: t'es pas chez toi et dez m3ahoum ... Nos amis marocains ont une grande expérience dans le domaine ... et ce sera aussi une aubaine pour le transfers de masse de nouvelles pratiques et moeurs ... faites gare a vos enfants ...

                      Commentaire


                      • #12
                        et ce sera aussi une aubaine pour le transfers de masse de nouvelles pratiques et moeurs ... faites gare a vos enfants ...
                        bouhhhhhhhhhhh ces maudits francais avec leurs pratiques et moeurs legeres.................bouhhhhhhhhhhh .........Tt va si bien en Algerie.........ts le monde il est beau il est gentil.........des Saints,quoi!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          que vous ne verrez qu'à travers des barbelés éléctrifiés haut de 6m flanqué d'un panneau "pour VIP (touristes) seulement" chose qu'il faut traduire par: t'es pas chez toi et dez m3ahoum
                          dans le meme genre, mais avec des algeriens qui se sont accaparés l'algerie independente, beaucoup de quartiers/ruelles top a Hydra/elbiar sont interdits aux algeriens lambada.


                          sinon pour le sujet, no worry !

                          les francais qui voudront s'installer en algerie ne courent pas les rues.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bientôt le Maroc bis. Pauvre Algérie
                            Mais il y a tes compatriotes du golf qui achetent en Algérie .

                            Pourquoi pas les européens ?

                            Dans un topic sur le massacre de la faune , avec photos à l'appui , tu les protégent et ici tu n'en parlent pas , tu as honte ou quoi.

                            Assume mon vieux assume .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wouhou
                              Je ne savais non plus pas que penser cela m'attirerez des foudres
                              De quelles foudres parles-tu?! Les question posées sont parfaitement légitimes au vu de ta position incohérente.

                              Ta position est clairement similaire à celle des xénophobes français du FN qui estiment que la France appartient aux "Français de souche" et que les immigrés Algériens par exemple devraient être discriminés en France voire rentrer chez eux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X