Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse illimitée pour les députés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vitesse illimitée pour les députés ?

    Alors qu’ils ont adopté une loi très répressive pour leurs “électeurs”.


    À l’heure où les services de sécurité multiplient les radars et les dispositifs préventifs contre les accidents de la circulation, les représentants du peuple au Parlement seraient autorisés, apprend-on, à circuler à vive allure, les affaires urgentes concernant le pays ne pouvant attendre. Il est seulement à rappeler que ces mêmes parlementaires (députés et sénateurs) ont, eux-mêmes, levé bien haut la main pour adopter une loi répressive pour leurs “électeurs”.


    Source : liberté
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    Et ?? cela change quoi ils font comme d habitude : fates ce que je dis/vote mais surtout pas ce que je fais...

    Droit le mur á la vitesse grand V : corrompus jusqu'á l os et le peuple laisse faire, passes droits sans nombre et le peuple liasse faire, dilpaidation des biens...et le peuple laisse faire...

    et le peuple chouinera encore dans 20 ans....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Il ne saurait y avoir de loi à géométrie variable!... Il n'y a qu'un code de la route qui s'applique! Autrement, il serait tout simplement question d'Apartheid!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Mout nchallah oeilfermé
        bande d'irresponsables oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Il ne saurait y avoir de loi à géométrie variable!... Il n'y a qu'un code de la route qui s'applique! Autrement, il serait tout simplement question d'Apartheid!
          J'ai envie de dire ..so ? il s'agit là d'une caste prête à tout , pourvu que on paie , pire qu'un Apartheid je dirai qu'il s'agit d'une noblesse, une caste dont le pouvoir à besoin pour donner un semblant de démocratie à ces décisions.


          et le peuple chouinera encore dans 20 ans....
          Peuple dont on fait parti.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            bled micky

            Vitesse illimitée pour les députés ?
            et un aller pour enfer a vitesse illimitée inchallah

            Commentaire


            • #7
              "Fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais"
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Il y a une catégorie de la population "les privilégiés" qui sont au-dessus des lois. Des enfants de militaires se baladent avec les cartes professionnelles de leurs parents pour ne pas être inquiété par les policiers. On retire le permis de conduire uniquement pour le Zaouali qui n’a pas de Ma3rifa. Bled Mickey !
                Dernière modification par shadok, 08 décembre 2014, 18h21.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  En pratique les députés qui ne respectent ni vitesse ni stops ne risquent rien. Ce qu’ils veulent c’est être couverts par une loi qui leur évite le désagrément d’avoir à montrer leurs papiers. Un Code amendé qui admet la dérogation pour eux et le port d’une plaque distinctive « député »

                  Dans les faits, la dérogation existait du temps de la colonisation. Les députés de l’Assemblée Algérienne disposaient d’une cocarde tricolore au nom de leur institution qu’ils plaçaient derrière leur pare brise. A sa vue le policier ou gendarme saluait. Oubliant le motif de son contrôle il laissait repartir le véhicule après s’être assuré que la voie devant lui était libre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le temps, une casquette sur la lunette arrière suffisait comme exemption !!!
                    Tu te rappelles de cette époque ? Ils étaient même dispensés de faire la chaine à Souk Al Fellah !
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X