Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Real exclut à vie 17 supporters pour des chants anti-Messi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Real exclut à vie 17 supporters pour des chants anti-Messi



    SANCTIONS – Coupables d'avoir insulté Lionel Messi lors du Real Madrid – Celta Vigo de samedi (3-0), 17 supporters merengues ont été exclus et interdits de stade à vie. Une mesure qui s'inscrit dans un contexte tendu depuis la mort d'un supporter le 30 novembre dernier.



    Sujet sensible. Alors que le football espagnol s’apprête à lancer un vaste de plan de lutte contre les ultras, conséquence des violences survenues le 30 novembre dernier à Madrid et qui ont coûté la vie à un supporter avant un match entre l'Atlético et le Celta Vigo, une poignée de fans du Real ont choisi le mauvais moment pour se faire remarquer.
    Certains ont été privés de leur carnet de socios
    Samedi, au cours de la rencontre entre Madrid et Vigo, ils ont entonné des chants anti-Lionel Messi. Rien d'exceptionnel, des refrains célèbres et fréquents dans les tribunes de Santiago Bernabeu du type "Messi subnormal" ("Messi attardé") ou "Puta Catalunya" ont été entonnés. Mais dans le contexte, c'était plutôt maladroit.
    Résultat, et alors que la LFP (Ligue espagnole de football) avait prévenu les clubs qu'aucun débordement ne serait toléré et a ensuite dénoncé ces chants hostiles, le Real a décidé de frapper fort : 17 supporters ont été interdits de stade à vie et certains d'entre eux se sont même fait retirer leur carnet de socios. Une sanction inédite pour de simples chants, ce qui prouve que l'ensemble du football espagnol a décidé de prendre très au sérieux le problème des ultras dans les stades.


    metronews
Chargement...
X