Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz appelle le peuple sahraoui à adhérer au plan d’alerte établi par le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz appelle le peuple sahraoui à adhérer au plan d’alerte établi par le Polisario

    Le Président sahraoui et Secrétaire général (SG) du front Polisario, Mohamed Abdelaziz
    TERRITOIRES SAHRAOUIS LIBERES - Le Président sahraoui et Secrétaire général (SG) du front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a appelé, lundi depuis les territoires sahraouis libérés, le peuple sahraoui à adhérer pleinement au plan national d’alerte tracé par le secrétariat général du front.

    S’exprimant en clôture des travaux d’un séminaire sur les communautés du Sud, le Président sahraoui et SG du Polisario a indiqué que "cette rencontre constitue une des étapes de ce plan national d’alerte qui ne concerne pas uniquement l’armée nationale, mais implique toutes les composantes de la société sahraouie".

    M. Abdelaziz a souligné, dans ce contexte, que "le peuple sahraoui va entrer dans une année 2015 très importante", à la lumière du "signal fort" donné par l’ONU "qui estime nécessaire, en cas d’une absence d’avancée dans la question sahraouie d’ici au mois d’avril 2015, d’opter pour une nouvelle approche dans le traitement de ce dossier".

    "Seulement, aucune évolution de la question n’est à relever face à l’intransigeance de la partie marocaine qui continue à rejeter le référendum, les négociations, le contrôle de l’ONU des droits de l’Homme, à piller les richesses du Sahara Occidental, à entraver les efforts de l’envoyé onusien Christopher Ross, en plus de ne pas accueillir la nouvelle représentante personnelle du SG de l’ONU", a soutenu M. Abdelaziz.

    De son côté, le ministre sahraoui de la défense, Mohamed Amine Ould El-Bouhali, a indiqué que "l’armée nationale sahraouie ne craint pas le retour à la lutte armée contre le régime marocain", renouvelant, à cette occasion, "la confiance en l’ONU pour résoudre le conflit concernant le Sahara occidental".

    Dans une déclaration à l’APS, à la veille d’une man£uvre militaire devant être exécutée par l’armée de libération nationale Sahraouie au niveau de la 7ème zone militaire, M. Ould El-Bouhali a affirmé que "l’ONU porte toute la responsabilité historique de l’organisation d’un referendum libre, démocratique et propre, devant permettre l’autodétermination du peuple sahraoui".

    "Le front Polisario soutient, à ce titre, les résolutions et textes de l’ONU", a souligné le même responsable.

    Organisé dans la région d'Ahouinit, en territoires libérés, le séminaire des communautés a été mis à profit pour réitérer "l’attachement du peuple sahraoui à sa juste cause et de renforcer l’expérience nationale sahraouie et d’en consolider les mécanismes".

    Lors de cette rencontre d’une journée animée par des militants des droits de l’Homme et des associations sahraouies, les participants ont appelé les jeunes générations "à se structurer au sein des instances organiques des communautés, au service de la juste cause sahraouie".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Une chose me taraude l'esprit.Quand ils sont une centaine en plein sahara ils doivent faire caca et pipi et il n y a aucune instalation comment ils font pour traiter leur m....de.

    Commentaire


    • #3
      Un peu de bon sens et d objectivité ..


      @AWTIL


      Et pour les " FAR " qui vivent comme les "" firanes "" le long du mur de la honte ???

      Comment les Far vont faire ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        TERRITOIRES SAHRAOUIS LIBERES


        "Liberés" mais on préfère griller à Tindouf !!

        Pour les fantaziates guerrières on a l'habitude maintenant !
        Dernière modification par Serpico, 09 décembre 2014, 00h46.

        Commentaire


        • #5
          L'intransigeance marocaine!comment faire?Les FAR devant et le DRS derrière et l'ONU est très loin et les mirages succèdent aux mirages.

          Commentaire


          • #6
            Encore et toujours le complexe MAROC.

            Commentaire


            • #7
              @awtil :

              L'intransigeance marocaine!comment faire?Les FAR devant et le DRS derrière et l'ONU est très loin et les mirages succèdent aux mirages.
              Les bla bla ne servent à rien.

              Il y a un principe universel qu'il faut appliquer : le droit à l'autodétermination des peuples, la décolonisation du Sahara.

              L'Algérie qui a été colonisée ne peut pas être contre la décolonisation du Sahara.

              Le régime marocain fait partie des agents du sionisme juif et de l'impérialisme français, raison de plus qui doit inciter les peuples du Maghreb à s'opposer à l'occupation du Sahara par ce régime marocain plus juif et plus sioniste que les sionistes eux même !!!

              Solidarité au peuple marocain dans sa lutte contre le makhzen et pour l'instauration de la république démocratique populaire marocaine !!!
              Dernière modification par Elghifari, 09 décembre 2014, 06h38.

              Commentaire


              • #8
                Ce fameux droit d'autodétermination des peuples ne s'applique pas aux peuple syriens? dont son bourreau en'a tué jusqu'à present 200 000 milles civiles en les bombardant jours et nuit depuis maintenant 3 ans. Les chiites se délectes de se massacre car ce régime en est un! Donc ton hypocrisie avec nous les marocains ne mange pas, mais pas du tout. Nous les marocains on vous connais comme faut, les insulteurs de aicha oum El moumonin, et abou Bakr, et omar les compagnons du prophètes, ben nous les marocains on vous reconnaîtra toujours.

                Commentaire


                • #9
                  El ghifari, pour la ripoux-blique de quoi je me mêle?????

                  Commentaire


                  • #10
                    Solidarité au peuple marocain dans sa lutte contre le makhzen et pour l'instauration de la république démocratique populaire marocaine !!!

                    Elghifari
                    Commence déjà par t’autodéterminer par rapport à une junte composée d'ex caporaux de l'armée française ( qui ont pris le relais du colon français)avant de chercher à autodéterminer les autres qui ne t'on rien demandé ..

                    Fakidou achay'i la you3tihe !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Solidarité au peuple marocain dans sa lutte contre le makhzen et pour l'instauration de la république démocratique populaire marocaine !!!

                      Elghifari
                      Si seulement les républiques "démocratiques" voisines étaient un exemple de démocratie. A commencer par la république de l'EST où un président dans un état d'incapacité de gouverner, s'accroche au pouvoir, ré-elue à 82% pour la Nième fois avec toutes les truquages possibles. Un président qui adapte la constitution à son aise et selon ses envies. Prépare toi à la prochaine révision de la constitution (Si il y aura un jour une révision) où le frère de ton Empereur sera empereur aussi sans passer par les élections !!!
                      Au moins au Maroc on admit qu'on a une monarchie depuis plus de 12 siècles et les marocains sont fières de ça. C'est quand l'Algérie va admettre qu'elle est devenue une Monarchie Bouteflikienne ????
                      Dernière modification par Dakhla, 09 décembre 2014, 11h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ El-Ghifari, bien parler et laisser braire.

                        Commentaire


                        • #13
                          le cessez-le-feu de 91 en 3D

                          Commentaire


                          • #14
                            le cessez-le-feu de 91 en 3d

                            Commentaire


                            • #15
                              o dial nmer svp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X