Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regard d'un pére a son propre fils.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Regard d'un pére a son propre fils.

    lisez cet article sur le pére de "Mosaab el-Jazairi" presumer le chef du gspc.

    http://www.alarabiya.net/Articles/2005/11/09/18446.htm

  • #2
    Qui peu traduire pour ceux qui lisent pas arabe.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Inco,

      aucun probleme, je vais traduire en bref, parceque dans cet article il y'a une grande verité que moi meme que je m'en douter et qu'il y'a des Algeriens qui la coonaissent pas.
      c'est un reportage d'un journaliste d'el-Arabyia, qui c'est deplacer a ville natale(Meftah a 25 km d'Alger) du chef du Gspc "abou moosab el djazairi" de son vrai nom Abdelmallak doukerdal, ou il a pris la place d'un autre chef abattu a Bedjia(250 km d'Alger) nommer "nabil sahraoui".
      issu d'une famille pauvre, il etait d'aprés les dires de son grand frére trés obeissant a l'egard des ces parent et qu'il est trés beau parmi ces fréres.il a fait ces etudes a l'université de Blida(electronique, et chimie).
      il a refusé de poser les armes et de suivre le combat, aprés que les Algeriens ont votés pour la concorde civile,son pére a recu plusieurs decente de police et autres services de securité avant 1999 mais depuis l'arrivée de Bouteflika les choses ont changées; il cite que la derniére fois sont venu pour lui donner une CASSETTE audio de fetwas de quelque Savants qui interdisent formalement le djihad en Algerie et par la suite transmettre cette cassette a leur fils.
      c'est la seule raison pour laquel j'ai posté ce message,juste pour cette cassette de Cheikh Albani,... lorsque j'etais en Algerie un salafi me la donné pour l'ecouter en m'affirmant qu'il etait notre sauveur,je vais vous citez quelque passage. en sachant qu'un groupe de jeunes ont fait le voyage a la mecque pour discuter avec le cheikh est avoir son avis sur la guerre en Algerie.
      d'aprés leur voix, ils etaient trop jeunes..ils lui ont demandés son avis sur le djihad en Algerie, et qu'ils allaient gagnés les election,mais l'Arméé les a empechés de ce point de vu le Cheikh n'a rien dit....il a demandé de continuer le discours.
      aprés il a demander le nombre de ces sympathisants, ils ont repondu qu'ils etaienta 80% de la population..il a éte tellement etonné qu'il a crié en disant et vous avez declarés la guerre contre les 20% qui restent, pourquoi vous avez optés a la force si vous dites que vous avez tellement de gens qui vous soutiennent...les jeunes commencaienta ce justifies..ils les arrétés..et il a dit que le djihad est illicite illicite illicite, ils ont dit aprés on seraient decapités par l'Armée si on descend du Maquis... il les a repondu comme vous avez montés au maquis "fi sabililah, decsendés fi sabililah"...(j'ai choisi seulemnet ce passage, la cassette est d'une durée de 2h30)
      les jeunes sont revenu et ils commencaient a faire plusieurs copies et des tracts pour convaicre les autres de descendrent et cesser la guerre,c'est une aubaine pour l'Armée et les autres services de securité; raison pour laquelle il a eu aprés la soi-disante Concorde civile".

      Commentaire

      Chargement...
      X